Futur switcheur, besoin d'informations

BaRtWoRlDv6

Membre confirmé
10 Novembre 2007
12
2
34
Toulouse
www.elisha-cuthbert.fr
Bonjour à tous :)

Après plusieures années sur des PC (et Thomson / Amstrad durant mon enfance.. :rolleyes:), je vous me suis décidé à acheter un iMac d'ici un ou deux mois.

Je pense que je vais me tourner vers le 24" pour environ 1 650€ chez la Fnac, mais je souhaitais aussi rajouter un petit giga de mémoire en plus, ce qui m'amène à ma première question: est ce que cette barrette est compatible avec l'iMac ? Ensuite, est-il simple de l'installer ? (bon... j'ai déjà monté des PC, donc je ne pense pas que cela soit bien plus compliqué que ça :D)

Ensuite, j'ai vu que la MAJ vers Léopard coutait 8,95€, et que l'offre était valable jusqu'a fin décembre. Donc d'autres questions: Si j'achète l'iMac à la Fnac en janvier, seront-ils déjà sous Léopard, ou alors est-ce que je serais obligé de l'acheter avec une licence "normale" ? (Je ne suis pas sûr que quelqu'un connaisse la réponse à cette question, mais on ne sait jamais...).

Pour terminer (Enfin!), les haut parleurs intégrés de l'iMac sont-ils de bonne qualité, étant donné que je n'aurais pas d'enceintes dès le début de l'utilisation ?

J'achèterais un iPod Classic 80Go en même temps, mais de ce côté là, ça ne sera pas vraiment un switch, étant donné que cela fait déjà quelque temps que j'utilise des iPod. Donc pas de questions pour ça :)

Voilà voilà, ça sera tout pour aujourd'hui :D
J'espère ne pas vous avoir trop embêté avec mes questions, et merci d'avance pour vos réponses :siffle:

Bonjour,

est ce que cette barrette est compatible avec l'iMac ?

La compatibilité n'est pas indiquée sur le site. Renseigne-toi à la FNAC ou va faire un tour sur macway pour trouver d'autres barrettes.

Ensuite, est-il simple de l'installer ? (bon... j'ai déjà monté des PC, donc je ne pense pas que cela soit bien plus compliqué que ça :D)

Oui

Ensuite, j'ai vu que la MAJ vers Léopard coutait 8,95€, et que l'offre était valable jusqu'a fin décembre. Donc d'autres questions: Si j'achète l'iMac à la Fnac en janvier, seront-ils déjà sous Léopard, ou alors est-ce que je serais obligé de l'acheter avec une licence "normale" ? (Je ne suis pas sûr que quelqu'un connaisse la réponse à cette question, mais on ne sait jamais...).

Tous les mac vendus àpd maintenant sont équipés de Leo, sauf ceux qui étaient en stock avant sa sortie. Mais en janvier, je pense que ce ne sera plus le cas.

Pour terminer (Enfin!), les haut parleurs intégrés de l'iMac sont-ils de bonne qualité, étant donné que je n'aurais pas d'enceintes dès le début:

Ca dépend de ton utilisation mais pour moi les HP sont ok.

Pour terminer (Enfin!), les haut parleurs intégrés de l'iMac sont-ils de bonne qualité, étant donné que je n'aurais pas d'enceintes dès le début de l'utilisation ?
Si tu aimes écouter ta musique, confortablement installé dans un fauteuil, un bon verre de [ce que tu aimes boire] en main : non.
Mais pour le plaisir d'écouter de la musique tout en faisant autre chose : oui :)

Vraiment, ça dépend surtout de ton niveau d'exigence.

En fait, ce sont un peu comme des HP de portable: Ce n'est pas une chaine stéréo mais c'est déja très bien :D :p

je tiens a te set que contrairement a ce que ferais ont dis ce ne sont pas des hauts pâleurs de pc portable.En effet il comporte un vrai casson de basse dans sa version 24"

je tiens a te set que contrairement a ce que ferais ont dis ce ne sont pas des hauts pâleurs de pc portable.En effet il comporte un vrai casson de basse dans sa version 24"

1) Un peu attention à l'orthographe svp, c'est pénible à déchiffrer

2) C'était une comparaison pour situer les HP entre un portable et une chaine stéréo de 1300 Watts :zen:

je confirme que la qualité audio du 24" est tout à fait acceptable.

On n'est peut-être pas tout à fait au niveau du son d'un ensemble petit caisson de basse + satellites (moins d'ampleur, principalement du fait que les HP restent confinés dans la carcasse de l'iMac), mais c'est franchement pas mal.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, je peux facilement sortir le son de l'iMac sur ma chaîne, et je m'attendais à devoir le faire quasi systématiquement.
Eh bien non, avec le volume sonore un peu poussé (sinon le son reste un peu métallique), ça sonne vraiment correctement... :)

voilu voilu...

Je vois que ça intéresse les photos par ici, ne vous inquiétez pas, j'y penserais, une fois que tout sera correctement installé, mon bureau bien organisé, je vous ferais des photos :)

Mais d'abord, j'ai tout de même une autre petite question:

Quel serait, selon vous, le meilleur choix entre 1Go supplémentaire à ~40€, et 2Go supplémentaires à ~80€ ?
Pour info, j'utiliserais principalement l'iMac pour du montage vidéo et de la retouche photo, la différence se fera t-elle ressentir entre 2 ou 3Go au total ?

Et puis finalement, je me tournerais plutôt vers le 20" (parce que bon.. déjà, c'est moins cher, et puis j'ai pas forcement besoin d'un 24" :siffle:)

Merci encore ;)

Et puis finalement, je me tournerais plutôt vers le 20" (parce que bon.. déjà, c'est moins cher, et puis j'ai pas forcement besoin d'un 24" :siffle:)

Moi aussi je me disais ça au début... Et puis... et puis... :D

Et puis ces photos, c'est pour aujourd'hui? :D

Finalement, il est arrivé? On veut des infos! :p

Is zis a question to me? ;)
car moi pour les photos, j'ai déjà donné :D (voir justement dans cette discussion ci-dessus la photo jointe à ma réponse du 20/11)

et si la question s'adresse plutôt à BaRtWoRlDv6 qui avait ouvert ce fil, en effet, on aimerait savoir où il en est... Peut-être pas encore de photos, mais au mions quel modèle il a effectivement commandé (car je ne doute pas qu'il a déjà passé commande! ;) )... quand il va le recevoir, etc...

voilu voilu...

Non, toujours pas commandé :rolleyes:
Je l'achèterais à la Fnac fin décembre je pense.

Ca sera, je pense, le 20" avec 500Go HDD, et je pense que je prendrais aussi un giga de ram en supplément :).

Fais gaffe à la fin décembre, le Macworld de Janvier pourrait de donner des surprises.. :siffle:

Salut tous,

anthoprotic, tu pourrais plus développer tes pensées quant au macword de janvier stp? :)

Il est quand d'ailleur exactement, car j'aimerai acheter un mac, mais je repars dans une contrée loitaine en janvier...

++

Nick

Je n peux rien promettre sur d'éventuelles mises à jour, mais c'est la grosse conférence d'Apple de l'année. Rien n'est sûr, mais vaut mieux être au courant :up:

Bonjour,

il s'avère que je suis quasiment dans le même cas que notre ami BaRtWoRlDv6.
Je projette d'acheter un iMac 24" avant la fin de l'année via Apple Store.
En parcourant le web, j'ai vu qu'on pouvait acheter Apple Care dans les mois suivant l'achat d'une machine, ce qui permet d'étaler un peu les dépenses.
Dans l'optique d'avoir un ordinateur plus boosté, je souhaiterais rajouter 1Go de RAM (Pour être en tout à 2Go). Deux choix s'offrent à moi à savoir acheter l'iMac avec 2Go de RAM sur Apple Store ou alors l'acheter avec 1Go et rajouter une barette moins chère.
Ma question est la suivante:

Quels sont les risques si jamais il s'avère que la barette de RAM pose un problème de compatibilité? Suis-je quand même couvert par la garantie?

J'ai lu sur pas mal de forum qu'il existe bien des barettes de RAM compatibles pour un prix moindre, mais je n'ai pas pris soin de bien vérifier cette information.

Le 2ème choix que j'ai cité m'intéresse plus évidemment car c'est celui qui me ferait économiser plus d'argent. Cependant, je souhaite choisir une solution sans risque.

Je vous remercie de votre aide.​