Futur Switcheur se pose des questions sur les iMac...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dj Sky
  • Date de début Date de début
A mon avis, si tu prends l'imac, tu vas en avoir pour plus de 2000€. Une assurance de moins de 200€ ne sera donc pas de trop ^^.

Processeur : 2,8 GHz suffit ou il vaut mieux prendre 3,06 Ghz pour 160 € de plus :mouais:

Disque Dur : Je prendrais 500 GB je pense. Peut-on en mettre un 2ème dans le iMac ?

Logiciels : Faut-il prendre iWork'08 ou il y a déjà une suite installé et gratuite ?

à mon humble avis le 2,8ghz est largement assez puissant

tu ne peux pas mettre un deuxième DD interne dans l'Imac

Iworks est livré avec l'Imac en version d'essai de 30 jours, le temps de te faire une idée, sinon en gratuit neoofiice est pas mal du tout

Je suis aussi futur switcheur, je me suis pas mal renseigné... mais je n'ai pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes.
Pour ton cas, je pense que le 2.8 Ghz est bien suffisant, avec un DD de 500 Go, couplé d'un DD externe. C'est vrai aussi que la nvidia 8800 512mo peut être agréable.

UP !

Au niveau de la carte graphique, quel est la différence entre la ATI Radeon HD 2600 PRO (256 Mo) et la NVIDIA GeForce 8800 GS (512 Mo) ?

C'est juste en fonction de la taille de l'écran ?

Et donc 2,8 Ghz c'est suffisant pour l'utilisation que je veux en faire ?

Merci d'avance :up:

Je vais faire court : plus y'a, mieux c'est :D

Pour ton usage actuel et pour celui de demain.
Le seul motif c'est le budget (ou plutôt le manque de budget).

Parce qu'il y a une chose que j'ai remarqué. (expérience perso) :

Quand on achète un Mac, on se dit : "ah ben non j'ai pas besoin d'une superbe carte graphique, je ne fais ni de montage, ni de 3D"

Et puis 6 mois plus tard, on se dit "Tiens, j'adore l'animation, pourquoi j'essayerai pas ?, et pis iMovie, il est terrible, et After Effect, woohaa !!"

C'est donc pour cela que tu n'as pas de réponse catégorique.

C'est toi qui décide, parce qu'on a pas envie d'entendre (on n'est que de pauvres bénévoles), dans 6 mois, "mais vous m'aviez dit que ça suffirait à mon usage ??? comprends pas :("

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme dirait ma môman.

J'espère que mon expérience perso te servira mais elle n'est pas là pour t'influencer.

:zen:

Non, on a jusqu'au 11ème mois pour souscrire l'apple care ;) (soit un mois avant la fin de la garantie standard)
Je me demande bien où tu as lu un truc pareil.

Extrait du site d'Apple a dit:
Vous pouvez souscrire l'AppleCare Protection Plan à tout moment pendant la période de garantie limitée d'un an. La couverture fournie par l'AppleCare Protection Plan débute à la date d'achat du matériel. Par conséquent, pour bénéficier au maximum des avantages qu'offre ce contrat, Apple vous conseille vivement de souscrire l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre produit Apple.

J'en connais qui l'ont fait quelques jours avant, ils n'ont pas eu de problème.

Bien sûr, il vaut mieux éviter de tout repousser au dernier moment.

Tout à fait d'accord avec mamacass, tu nous redemande chaque jour si nous sommes toujours convaincu de ce qu'on as dit plus haut...
Y'a un moment c'est à toi de décider, c'est toi qui va l'utiliser et tu ne pourras pas à ce moment là t'en remettre à nous! Conseiller, ce n'est pas de la prise en charge ;)

On sent bien que tu es indécis alors pose toi les bonnes questions sur ton utilisation! Il faut toujours prendre au dessus de ce qu'on utilise actuellement, donc si tu touche un petit peu, tu prend la config max pour t'éviter de broyer du noir quand ta config sera dépassé, si t'es une bille, bah tu prend la config moyenne qui te suffira amplement!
Tu nous dit tes besoins, on te dit que c'est bon, mais aucun d'entre nous ne saura te dire ce qu'ils seront dans plusieurs mois...

Et pour continuer sur les expressions des môman "der bezahlt, beschließt" => "celui qui paye, décide" (lorraine) :D

Je me demande bien où tu as lu un truc pareil.

J'en connais qui l'ont fait quelques jours avant, ils n'ont pas eu de problème.

Bien sûr, il vaut mieux éviter de tout repousser au dernier moment.

:siffle: Je ne sais plus où j'ai lu ça... enfin je l'ai fait pour le MacPro. D'autant que l'activation pourrait peut etre prendre quelques jours chez Apple, en fait je sais pas mais faut pas le faire la veille au soir quoi :D

l'acte d'achat fait foi donc je pense que c'est valable jusqu'à la veille! (mais je ne tenterai pas pour autant :siffle:...)

:siffle: Je ne sais plus où j'ai lu ça... enfin je l'ai fait pour le MacPro. D'autant que l'activation pourrait peut etre prendre quelques jours chez Apple, en fait je sais pas mais faut pas le faire la veille au soir quoi :D

Les conditions générales sont les mêmes pour tous les Mac.

De toute façon, on l'a dit, expliqué et répété 45000 fois sur cette partie du forum.

A partir du moment où tu as initié l'activation, les quelques jours de traitement n'ont pas d'importance.

Attention cependant, il semblerait (je n'en suis pas sûr) qu'Apple considère comme date d'achat et de début de garantie la date de facturation (et non pas de réception) du Mac.
Donc attention, effectivement, mieux vaut ne pas s'y prendre au dernier moment.

Tout à fait exact, mais plus précisement la date du 1er achat... (au cas où certains auraient acheter de l'occaz)

honnêtement, entre en 2,8 avec 8800 GS et un 3,06 avec HD 2600, je prends le 2,8. (D'un autre côté, le 3,06 avec HD 2600, il existe pas).

Dans l'absolu, 0,26 GHz de Différence par rapport à 2,8 GHZ, c'est peanuts, peaud'balle . Si tu arrive à percevoir la différence, c'est que tu pousses le Mac dans ses derniers retranchements et qu'alors, il te faut un Mac Pro OctoCore.

Dans les considérations, générales, privilégie le Maximum de mémoire possible. On n'en a jamais trop ! MAis pas sur AppleStore où elle est trop chère.

Le prix de l'option 750 GB peut être intéressant. Par contre, celle à 1 To est tout bonnement hors de prix, sachant qu'un bon 1To (Spinpoint) à lui seul ne vaut que 130 €.

Donc en résumé, iMac 24" 2,8 GHz + 8800GS + option 750 Go et achat un peu plus tard de 4 Go.
J'ai présupposé que tu parlais du 24" puisque seul celui-ci est dispo en 3,06.