Futur switcheur

elbrado

Membre confirmé
19 Janvier 2010
26
0
Salut à vous futurs amis macuser ! :)

C'est décidé, je vais sauter le pas.
Je ne serais pas tellement nouveau chez Apple puisque j'utilisais à l'époque..... l'Apple IIe ! :D

Depuis, j'étais passé à Windows 3.1, puis tout ce qui s'en suit en évitant avec bonheur la version millenium...

Cela fait plusieurs fois que j'ai envie de switcher mais il y avait toujours quelque chose qui m'en empechait. Les jeux ne tournaient pas dessus, je ne voulais pas changer d'OS entre le bureau et le domicile, etc...

L'élément déclencheur ? L'iphone ! Je me suis équipé de ce téléphone il y a 2 mois et quand je vois la qualité de fabrication et la facilité d'utilisation j'ai commencé à me renseigner un peu plus sur les PC euh.... les macs :siffle:.
Et là, je reste bouche-bée devant les tutoriaux d'i-life, la qualité du produit, la beauté et l'apparente facilité d'utilisation d' OS X.

Mon dévolu s'est donc jeté sur le MBP 15".
Vous vous doutez bien combien j'attend le 27 avec impatience !

Donc, comme tout neo macuser, j'ai quelques questions cons à vous poser :

- C'est une légende ou on n'a vraiment pas besoin d'antivirus voire de firewall avec OS X ??
- J'ai une souris bluetooth Logitech, fonctionnera-t-elle avec le MBP ou il faut seulement des souris Apple ?

Bon, je vous laisse pour l'instant sur ces 2 questions, mais je reviendrais :)

salut, pas de problème concernant les virus, tu peux dormir sur tes deux oreilles,néanmoins cela n'empêche pas que tu peux transmettre cette sale bête a tes contacts muni de pc sans être infecté (voir sur le forum!).
concernant la souris, j'ai une logitech (mais pas en bluetooth) et ça fonctionne!
bien a toi et bienvenue dans le monde mac!:up:

Je ne serais pas tellement nouveau chez Apple puisque j'utilisais à l'époque..... l'Apple IIe ! :D

Pareil j'ai commencé par un IIe. Il est donc probable que tu voies certains changements…
Quoique, un écran… un, euh, le truc avec les touches, là, il y était déjà à l'époque…

Donc non, rien n'a changé :D

- C'est une légende ou on n'a vraiment pas besoin d'antivirus voire de firewall avec OS X ??
- J'ai une souris bluetooth Logitech, fonctionnera-t-elle avec le MBP ou il faut seulement des souris Apple ?

Logitech fait des drivers pour ses souris Mac. Après je ne peux pas te dire si ta souris sera complètement compatible Mac. See Logitech…

L'antivirus je n'y reviendrais pas (peu de virus sur Mac, mais risque de d'être porteur sain et de contaminer les copains d'en face). Firewall : ben si, c'est sûrement utile et il y en a un d'intégré dans Mac OS X.

Have fun :)

Les PC-users ont du mal à y croire :D
Non ce n'est pas une légende, pose toi plutôt la question pourquoi les virus sont apparus sur Windows et n'existent toujours pas (ou très très peu) sur les autres OS malgré les promesses des plus médisants depuis des années. :rateau:

Ceci étant, rien ne t'empêches de t'en prémunir ... si le coeur t'en dit :D ou si tu vas trop souvent dans les torrents :mad: