Futur utilisateur Mac...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Olivier J
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut les « Mac users » !

J’ai quelques petites questions à vous poser.
Je suis un utilisateur pc depuis un peu plus de 9 ans, et je commence à m’intéresser de plus en plus aux macs vue tout le bien que beaucoup de gens en pensent sur le net…

Ecran Apple :
Je me demandai donc si l’écran Apple 20’ était correct dans les jeux (question temps de réponse et Cie)

Léopard / Mac OS X
Pensez vous qu’il soit utile d’attendre que Apple sorte son nouveau système nommée léopard pour enfin acheter un mac ?
(C’est Mac OS X si j’ai bien compris, surtout que d’ici là Apple aura sera peut être passé au Core 2 Duo sur son mac mini…)

MSN Messenger :
Sur mon ordinateur je suis aussi plus que souvent avec des ami(e)s sur MSN Messenger
Or j’ai vue que le logiciel existait aussi sur Mac, certes dans une version anterieur à la 7.5 que j’utilise actuellement, mais vu les fonctionnalités que j’utilise le problème ne vient pas de là.
-J’ai lu que la fonction vidéo ne fonctionnait pas.
-Le statut « hors ligne » qui permet de voir les contacts sans que l’on soit pour autant en ligne n’existait pas non plus.

Est-ce vrai ?
Quelqu’un à t-il plus d’info la dessus pour moi ?

Un grand merci à tous ceux qui prenderont le temps de me réponde ! :zen:

Concernant l'écran, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Attends toutefois plus de détails, ou fais un tour dans les sections jeux du forum.

Leopard devrait être proposé dans la même lignée de prix que Tiger, à savoir environ 80€ en passant par l'AppleStore Edudiant. (Aucune vérification ne m'a jamais été demandée, je suppose donc qu'il en est de même pour tout le monde.)

En IM, Adium devrait te ravir dans le cadre d'une utilisation textuelle.
Quant au couple audio / vidéo, Skype s'en chargera très bien.

• J’aime
Réactions: pascalformac
Salut les « Mac users » !

J’ai quelques petites questions à vous poser.
Je suis un utilisateur pc depuis un peu plus de 9 ans, et je commence à m’intéresser de plus en plus aux macs vue tout le bien que beaucoup de gens en pensent sur le net…

Ecran Apple :
Je me demandai donc si l’écran Apple 20’ était correct dans les jeux (question temps de réponse et Cie)

Léopard / Mac OS X
Pensez vous qu’il soit utile d’attendre que Apple sorte son nouveau système nommée léopard pour enfin acheter un mac ?
(C’est Mac OS X si j’ai bien compris, surtout que d’ici là Apple aura sera peut être passé au Core 2 Duo sur son mac mini…)

MSN Messenger :
Sur mon ordinateur je suis aussi plus que souvent avec des ami(e)s sur MSN Messenger
Or j’ai vue que le logiciel existait aussi sur Mac, certes dans une version anterieur à la 7.5 que j’utilise actuellement, mais vu les fonctionnalités que j’utilise le problème ne vient pas de là.
-J’ai lu que la fonction vidéo ne fonctionnait pas.
-Le statut « hors ligne » qui permet de voir les contacts sans que l’on soit pour autant en ligne n’existait pas non plus.

Est-ce vrai ?
Quelqu’un à t-il plus d’info la dessus pour moi ?

Un grand merci à tous ceux qui prenderont le temps de me réponde ! :zen:

Salut et bienvenu sur MacGé !!

Pour l'écran, je ne sais pas vraiment, mais de toute manière, il ne doit pas être mauvais... :siffle: :love:

Ben, si tu n'es pas pressé attends léopard. Mais sinon, tu pourras toujours l'acheté par la suite et l'installer après... Pour ce qui est des nouveaux modèles, il devrait en sortir dans pas longtemps (mises à jours des modèles existant,s évidemment... :D :D ).

Alors, pour MSN:Mac, c'est vrai que la version que nous avons sur mac n'est pas aussi évolué que celle des utilisateurs PC... :D :D La vidéo en effet n'est pas supporté, tout comme le son... Par contre, je ne sais pas ou tu as vu que le mode "hors lign" qui permet de voir ses contacts sans être affiché comme "connecté" existe sur mac et fonctionne très bien... :rolleyes: :D :D
Sinon, pour ce qui est de la webcam, tu as aMSN qui est très bien, qui gère les émoticones animés... (msn messenger:mac les gère aussi depuis la dernière version, la 6).

:up: :up:

:zen:

Pour les jeux pas de soucis d'affichage avec le 20". Je joue à Halo et UT dessus. Pas de soucis ;)

IM[/i], Adium devrait te ravir dans le cadre d'une utilisation textuelle.
Quant au couple audio / vidéo, Skype s'en chargera très bien.
+1

En des années de tchatt Adium est un des gratuits (opensource) les plus sympas que j'ai vu.
Et regarde sur le web , PLEIN de monde est d'accord
Gère enormement de protocoles , en tchatt simultanés, gestion par onglet etc
Des tonnes de themes son réglages, de types d'alertes etc
Accessoirement lui il reste en ligne avec mes potes msn , alors que ..MSN messenger plante ( je l'ouvre plus )
Vivement que le son et la video se finalisent ( ils bossent dessus)

Et siinon skype video marche

Ok, merci pour les renseignements.

Encore une dernière précision, est ce que vous savez si la FNAC fait les réductions sur le matériel comme sur l'Apple éducation en ligne ?

Vue que je suis étudiant, ce serait dommage de pas en profiter, et comme ça si j'ai un problème avec le matériel, j'ai juste à aller à la FNAC, pas besoin de se casser les pieds à renvoyer par la poste avec tous les risques que cela peut comporter...

Sinon si j'ai bien compris "aMNS" gère le protocole MSN Messenger, c'est bien ça ?
Pas besoin de demander à mes contacts de changer de logiciel, c'est cool ça...

Au pire j'installerai XP sur le mac mini, et quand j'en aurai besoin (contact qui m'envoi sa webcam) je reboot et je passe sous windows. :D

tu as aussi mercury messenger pour msn, c'est l'equivalent de msn 7.5 :)

pour la fnac, bah jusqu'a maintenant le service apres vente de la fnac en a mecontenté plus d'un donc perso je te le conseille pas, vau tmieux l'apple store ou trouvé un centre agréé apple qui vende du materiel ;)

Etant donné que je vais bientôt moi aussi posséder un Imac, je me suis un peu renseingé partout pour l'achat et j'ai choisi l'option fnac. Puisque je ne m'y connais pas trop encore, j'y vais accompagnée d'un ami qui me guidera!
Concernant les réductions fnac, il y en a à condition de prendre la carte fnac, une réduction de 5% je crois en devenant adhérant 3 ans.

Moi je vais essayer d'utiliser ma carte étudiant, la réduction est plus importante je crois.

C'est vrai que j'hesite encore entre un Imac 20' et la mac mini+Apple 20'...

Et j'ai trouvé un vendeur agrée Apple sur Lille, donc je pense que j'irai là plutôt qu'à la FNAC qui se trouve dans le même coin.

Oui c'est vrai, il me semble que la réduction est plus importante avec une carte d'étudiant mais je ne sais pas combien exactement.

Je vais également recherché un revendeur agréé sur Metz, j'ai complètement zappé cette possibilité..!

il y a aussi des fls qui mentionnent que Apple, sur demande et fourniture des pieces justificatiives, colle aux réduc etudiants + reduc fnac
( faire une recherche)

merci pour le lien, j'avais déjà jeté un coup d'oeil mais sans faire attention si il y avait un revendeur agréé, maintenant je sais que oui!!
vivement novembre que je sois "maquée"!! hihi

J’ai une 6600 GT en fait sur mon pc, et je me posais la question de savoir si la carte graphique pourrait ou non afficher l’image sur l’Apple 20’.

Vue que c’est un écran large, à la limite du 16/9e il doit falloir une définition d’affichage spécifique non ?

Bon finalement je l'ai commander dans un Apple center sur Lille, j'ai été le chercher aujourd'hui.:up:

Pas de problème de résolution, la 6600GT ne bronche pas...:cool:

L'écran est magnifique, l'emballage, la notice, l'ecran en lui même c'est ...pfiouuu j'en revient toujours pas ! :eek::love:

Sinon j'ai vue le Mac Pro dans le magasin (et je crois que j'ai craquer un peu en fait:rose:), et comme je ne peut pas acheter un Imac 20" vue que maintenant j'ai l'écran Apple, je me dis que je remplacerai bien l'ensemble de l'équipement PC, par un Mac Pro.:siffle:

Vue que je joue quand même un peu, et que le mac mini n'est pas conçu pour ça...:(:mad:

Mais c'est peut être du "gachi" un tel équipement pour un novice du Mac, tant de puissance...non ? :confused:

Bon finalement je l'ai commander dans un Apple center sur Lille, j'ai été le chercher aujourd'hui.:up:

Pas de problème de résolution, la 6600GT ne bronche pas...:cool:

L'écran est magnifique, l'emballage, la notice, l'ecran en lui même c'est ...pfiouuu j'en revient toujours pas ! :eek::love:

Sinon j'ai vue le Mac Pro dans le magasin (et je crois que j'ai craquer un peu en fait:rose:), et comme je ne peut pas acheter un Imac 20" vue que maintenant j'ai l'écran Apple, je me dis que je remplacerai bien l'ensemble de l'équipement PC, par un Mac Pro.:siffle:

Vue que je joue quand même un peu, et que le mac mini n'est pas conçu pour ça...:(:mad:

Mais c'est peut être du "gachi" un tel équipement pour un novice du Mac, tant de puissance...non ? :confused:

Tu veux dire beaucoup de gâchi, mais si tu as les sous pourquoi pas.
Est ce que tu sais que c'est un Quad d'une gamme PRO qui est destiné au PRO et pas pour faire joujou avec des ptis jeux!?

et puis pour rester sur ta question, c'est que si tu joues vraiment beaucoup, il vaut mieux rester sur PC. Le Mac n'est pas fait pour ça. Le sujet à déjà été traité pour le même sujet (les jeux et les macs)

Maintenant comme je l'ai dit si tu as vraiment les moyens, alors faut pas se priver mais tu utiliseras même pas la moitié de sa puissance. :zen:

HS ***Je ne critique pas, mais ça me tue vraiment que des gens achètes ce genre de machine pour jouer, écouter de la musique, faire 3 retouches et demi avec toshop piraté. *** /HS
ps: on va encore dire que je suis un mauvais, mais c'est la vérité

Moi je ne vais avoir qu'une utilisation semi-pro de mon macpro :siffle: en même temps comme j'etais infographiste et technicienne info maintenant, on peut dire que j'aurais un utilisation professionnel de ma machine mais à but non lucratif, après savoir où est la limite c'est pas évident.... pro, semi-pro :confused:

Bon je vais quand même faire tout ça :

- Illustrator (fan du vectoriel)
- Photoshop
- Dreamweaver
- Flash
- Tester pas mal de matos (cartes graphique, disque durs)
- Tester des distrib de linux :p
- Tests de toutes les applis qui me tombent sous la main
- Montage vidéo (enfin ! parce que mon ibook ramait grave :D)
- Un peu de sick pour le plaisir
- ....faire tout ce que le macpro me permettra de faire, no limit :D
- Macgé :rateau:

HS ***Je ne critique pas, mais ça me tue vraiment que des gens achètes ce genre de machine pour jouer, écouter de la musique, faire 3 retouches et demi avec toshop piraté.
ps: on va encore dire que je suis un mauvais, mais c'est la vérité

Au vu de ton portfolio, j'ai pas l'impression non plus que tu aies besoin d'autant de puissance...