G3 beige + USB

A priori, les périphériques usb sont faits pour pouvoir être branchés à chaud, mais le plus simple, je dirais, c'est encore d'essayer, car cela dépend peut-être du système installé sur le G3. Donne-nous des nouvelles.;)

thib8500 a dit:
A priori, les périphériques usb sont faits pour pouvoir être branchés à chaud, mais le plus simple, je dirais, c'est encore d'essayer, car cela dépend peut-être du système installé sur le G3. Donne-nous des nouvelles.;)

justement avant d'essayer et faire des dégâts je préfère avoir tous les renseignements ! :siffle:

aucun dégât à craindre, ça marche...:up:

(de toute façon, ça n'irait pas plus loin qu'un freeze avec reboot à faire, au pire, vraiment pas de quoi en faire un drame ...) :cool:

bon et bien sa carte USB ne fonctionne pas, je l'ai essayé avec mon appareil photos.
par contre il ne peut plus utiliser Entourage car quand il fait envoyer et recevoir le logiciel disparaît avec une erreur de Type 1 !!
que ce passe t-il ? (il est toujours en OS 9.2)

il n'a peu être pas les pilotes, lui...

pour Entourage, dsl, je n'en sais rien... mais ça ne doit pas avoir de rapport avec l'USB ? à moins qu'une carte USB PCI puisse gêner la connexion internet ?

on connait les pbs des modems USB sur les Macs (d'ailleurs incompatibles avec les G3 beiges, je crois), ça aurait un rapport ?

papibob a dit:
peut-il mettre et retirer la prise USB a chaud ou ordinateur éteint ?

Les port usb sont faits pour être connecté à chaud. Cependant, il est tout de même judicieux d'éviter lorsque cela n'est pas trop contraignant. L'usb véhicule un courant d'alimentation et une manipulation maladroite peut provoquer un petit courjus qui peut griller la carte usb. C'est aussi vrai pour les ports Firewire. Normalement, les cartes sont protégées pour ce genre d'incident, mais on ne compte pas les portables avec des ports défectueux.
Mais ne psychotons tout de même pas : avec un peu d'attention (sens de la prise, alignement...) il n'y a pas de raison que cela pose problème.

Pour les compatibilités des cartes usb PCI avec les G3 (et autre powermac), il y a pas mal de chose à lire (voir ce sujet en particulier les liens du post 8. Au cas où tu n'y ais pas pensé... Comme j'ai pas mal cherché à résoudre ce problème, j'ai lu des posts (chez macbidouille il me semble) parlant de port PCI de G3 pour lesquels cela ne fonctionnerai pas, mais qui serait ok pour d'autre. La carte que j'avais testé sans succés sur mon 5400 fonctionne à moitié (firewire) sur un 9600, et une qui fonctionne parfaitement sur le 9600 fonctionne à moitié (usb) sur le 5400.