G3 turquoise, c'est quelle couleur

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

question (un peu) futile : l'iMac g3 turquoise, c'est quelle couleur en anglais ? Merci.
(j'ai acheté d'occaz un g3 turquoise et sur les sites parlant des iMacs en général je ne vois pas quel colère correspond au turquoise).
Merci à ceux qui auront perdu quelques minutes à me répondre.

Nicolas

imac-new-colors.jpg

• J’aime
Réactions: supermoquette
Bernard53 a dit:
Pas de quoi s'y mettre :D

Merci Bernard (il fallait la faire), je n'avais pas vu. Lapsus clavierique. Déjà que j'ai une grosse tendance à la dyslexie clavierique, mon cas ne s'arrange pas. Et en plus trop tard pour éditer.
Merci aussi pour le renseignement, cela semble tenir la route, mais je ne suis pas sûr que Aqua fasse partie des couleurs "officielles" de l'iMac.

Nicolas

Salut à tous,

ce ne serait pas plutôt "blueberry" : je sais que myrtille et turquoise ça ne se ressemble pas vraiment, mais parmi les couleurs officielles cela me semble être la seule qui corresponde. C'est futile et pourtant j'aimerais bien savoir de quelle couleur est mon iMac :D

Nicolas

Pour moi l'iMac le plus proche d'une teinte turquoise c'est l'iMac originel

LE Bondi Blue !

colormatch2.gif

C'est un Mac mytique, qui est d'ailleurs exposé au Musée d'Art MOderne de Paris (Centre Georges Pompidou à Beaubourg)

• J’aime
Réactions: Lamar
r e m y a dit:
Pour moi l'iMac le plus proche d'une teinte turquoise c'est l'iMac originel

LE Bondi Blue !

colormatch2.gif

C'est un Mac mytique, qui est d'ailleurs exposé au Musée d'Art MOderne de Paris (Centre Georges Pompidou à Beaubourg)

Oui, mais le bondi blue existe-t-il en version avec lecteur de dvd et 400 mhz. Je ne suis pas sûr.
Du coup le blueberry reprend la corde.
Merci en tout cas d'essayer de faire avancer le schmilblick.

Nicolas

• J’aime
Réactions: Lamar
Merci beaucoup [MGZ] alèm,

j'avais la plupart des liens que tu m'as donné, mais classés dans l'ordre et avec les commentaires qui vont bien, j'y vois beaucoup plus clair. Merci pour les efforts de pédagogie que tu as déployé.
Si j'ai tout bien compris : l'iMac 400 avec lecteur de dvd, de couleur bleu, n'est pas turquoise mais myrtille, traduction du blueberry américain. Parfait.

Nicolas

• J’aime
Réactions: alèm