The Age of disclosure (documentaire - OVNI)

Pour revenir au sujet, j'ai entendu hier et ce matin sur France Inter une annonce concernant je crois une conférence ou quelque chose de ce genre Palais de la Découverte ou Cité des Sciences je ne sais plus sur le thème "Les Ovnis existent-ils" mais impossible de trouver la référence en ligne ... tout cela est décidément bien mystérieux ! Notre ami extra terrestre a encore frappé !
De nouveau entendu l'annonce ce matin sur France Inter: aujourd'hui à 15 h 30, Cité des Sciences, Grand Palais, réserver sur le site de la Maison de la Radio, mais incapable de rien trouver en ligne, soit je suis nul au niveau recherche, soit je vire complotiste :yum:

Pour mon ovni, je ne pense pas que ce pouvait être une étoile filante: trajectoire parfaitement rectiligne Sud Nord, aucune variation de luminosité (très intense, aspect circulaire de diamètre apparent constant de un ou deux millimètres peut-être) ni de vitesse, bref, des caractéristiques qui ne sont pas celles d'une météorite. Sachant qu'il s'agit maintenant d'un souvenir qui date de plus de cinquante ans, cela ne prouve absolument rien ...

• J’aime
Réactions: Crunch Crunch
j'ai observé un objet lumineux qui m'a paru à haute altitude, parcourir une trajectoire rectiligne du sud au nord en traversant le ciel en trois ou quatre secondes selon mon estimation. Le temps que je regagne mon dortoir, l'objet avait disparu. Aucune explication du type avion, satellite, ou météorite, ne me semble pouvoir correspondre avec cette observation. La constance de la vitesse, extrêmement élevée, et le caractère totalement rectiligne de la progression suggéraient un objet dirigé. Aucune technique humaine ne permettait, à l'époque, et peut être pas plus actuellement, à en fournir une explication.
Je pense que tu peux être rassuré (et pas déçu j’espère)
  • Dès le début des années soixante, des satellites ont été placés en orbite polaire basse, pour la météo par exemple (sans doute espion aussi), donc pas d’impossibilité technologique en 1964.
  • Ils étaient déjà équipés de panneaux solaires, donc leur luminosité pouvait être très forte selon le lieu d’observation (réflexion du soleil)
  • L’orbite basse impose une vitesse rapide, il n’est pas impossible que le temps d’observation soit très réduit dans un contexte urbain (horizon masqué par les bâtiments)
  • Une trajectoire apparente rectiligne uniforme est plutôt l’indice qu’un objet n’est soumis à aucune force.