G3 WIFI et PC ethernet avec 9box ?

baryonix

Membre enregistré
26 Mai 2005
3
0
44
Bonjour à tous. :zen:

Etant un nouvel utilisateur de MAC ( bien qu'en utilisant toujours un PC pour des raisons professionnelles... ), je souhaiterai, si possible, connecter entre eux :

- Un Imac G3 "mange-disque" ( année 2000. ), OS X Panther, en WIFI
à
- Un PC pentium 4, Windows XP professionnel, en ethernet
via
- Neuf box Trio 3C de neuf télécom ADSL 8 méga ( Celle qui ne dispose pas encore de routeur... ).

J'aimerai, en effet, savoir le matériel à acheter ( Airport standart + adaptateur ? Borne Airport ? Dongle USB compatible OSX Wifi ? ). Je suis un peu ( très ? ) perdu car je connais peu le monde du mac, qui me ravie de jour, en jour par sa simplicité ( à part ce problème. ). J'ai essayé de chercher une réponse à mon problème via Google ou encore avec ce forum mais rien ne répond précisement à mes questions.

J'ai une collection de clé USB wifi, mais apparament elle ne sont pas compatibles avec mac OS X. :(

L'offre de Neuf télécom devrait permettre un échange des neuf box 3C ( Non routeur, et sans protection WEP ) vers des neuf box 3D ( Routeur, et avec WEP 64 et 128 bits. ) en Juin. Est ce que cela changera le problème ? Dois je attendre ?

Snif... Le monde du wifi n'est pas aussi simple que recevoir les ondes via son poste de radio malheureusement. :confused:

Merci d'avance à tous, pour vos réponse.

salut,
effectivement, avoir une neufbox qui fait routeur, ça pourra simplifier les choses. Enfin, ça dépend aussi du prix qu'il te la font payer... C'est de quel ordre, tu as une idée ?

Pour ton imac en wifi, si tu as un dongle usb-wifi de chez dlink, il existe un pilote pour panther, sur cette page : la dernière ligne :
http://www.ralinktech.com/supp-1.htm
Sinon, la seule solution est de trouver une carte airport première génération + adaptateur imac.

Bref, la question est de savoir si :
- tu achètes la nouvelle neufbox qui fait routeur
- tu gardes ta neufbox actuelle, mais tu lui mets un routeur wifi+ethernet aux fesses (du genre linksys wrt54g, dans les 60¤ à peu près)
- tu n'achètes ni la neufbox, ni de routeur, mais une carte wifi pour ton pc, et tu partages la connexion avec celui-ci pour ton imac en wifi.

voilà :)

Salut a toi,

Je vais apporter également ma pierre a l'édifice :)

J'ai moi même chez moi un réseau hétérogène (PowerMac 2*1,8 Ghz, un PC sous FreeBSD me servant de server Mail / FTP, une machine sous XP - pour ma môman :) - une X-Box Switchée, tout ce beau monde en ethernet et un PowerBook 12' en Wifi / Airport).
Pour relier tout ce petit monde, j'ai une Freebox a laquelle j'ai raccordé un Linksys WRT54G et tout fonctionne assez bien, sâche que les réseaux hétérogène sont super bien gérés sur le Mac.

Pour ton installation je te conseille de coller un routeur d'une marque tiers (genre Linksys ou Netgear) bien souvent plus abouti que les produits fournis par les fournisseurs d'accès (J'ai bossé chez Club Internet et connu tous les déboires de son Modem VoIP donc je suis bien placé pour en parler).
Sinon un autre conseil d'ami, le Wifi c'est bien, mais l'Ethernet c'est mieux :) Donc partout ou tu as l'occasion de mettre du cable, n'hésites pas, et configures en AirPort / Wifi uniquement sur les postes vraiment très éloignés.

Bon évidamment, c'est mon avis et ça n'engage que moi.

En tout cas si tu as d'autres questions, n'hésites pas copain :)

• J’aime
Réactions: maousse
Merci Maousse, et Original-VLM de m'avoir répondu si vite. :)

En effet, j'aimerai, comme l'indique VLM, connecter le tout sous ethernet, mais le mac est un peu trop loin du PC, et donc du modem Neuf box qui doit rester proche de la télévision ( Neuf TV. ). :(

Pour répondre à chacun:

Maousse: Neuf télécom échangera gratuitement courant Juin 2005 Pour les clients qui louent le modem propriétaire de n9uf télécom, les modems N9uf box anciennes générations, contre les nouvelles N9uf box Trio 3D. Elle possède en plus des caractéristiques cités dans mon premier message, un port ethernet supplémentaire libre. Les clients prioritaires à cette opération seront les bénéficiaires de l'option N9uf TV ( C'est mon cas... ).

Pour le dongle USB Wifi que tu me proposes, j'avais déjà essayé de chercher ce produit sur internet, voir en magasin. Il est difficilement trouvable, ou alors avec des frais de port hors de prix. Mais sais tu si cet accessoires fonctionne vraiment bien sur Mac ? :mouais:

Original-VLM: J'ai bien compris le tout... Je pense regarder du coté routeur ( On ne sait jamais, si je change d'opérateur qui n'offre pas de modem routeur Linksys ( mon frère en possède un, qui fonctionne très bien... ). Donc comme cela, les réseaux etherogènes sont bien gérés par le mac ? J'ai eu peur, car je lis souvent le contraire.

Conclusion: En attendant la n9uf box qui comportera un routeur en natif avec son mode Wifi ( PCMCIA Wifi. ), je choisis un adaptateur + Airport standart pour le G3, et le PC en ethernet. Cela fonctionnera ? Quit à prendre plus tard, un modem routeur Wifi Linksys pour des raisons de financement du cout total.

Merci encore infiniment pour vos réponses. :up:

baryonix a dit:
Merci Maousse, et Original-VLM de m'avoir répondu si vite. :)

...

Maousse: Neuf télécom échangera gratuitement courant Juin 2005 Pour les clients qui louent le modem propriétaire de n9uf télécom, les modems N9uf box anciennes générations, contre les nouvelles N9uf box Trio 3D. Elle possède en plus des caractéristiques cités dans mon premier message, un port ethernet supplémentaire libre. Les clients prioritaires à cette opération seront les bénéficiaires de l'option N9uf TV ( C'est mon cas... ).

...

Merci encore infiniment pour vos réponses. :up:

Bonjour,

Je cherche justement à changé de FAI, pour prendre Neuf box et Neuf TV.
J'ai compris sur leur site que le raccord des deux bêtes se faisait sur l'ethernet. Hors ma borne airport a besoin de ce port.
Donc, merci de me confirmer que, la Neuf box TRio 3D :
- m'est nécessaire pour utiliser ma borne
- me sera livré si je m'inscrit au 1er juillet
J'espère avoir été clair, c'est pas toujours facile ;)
...et merci d'avance

bonjour
la particularité de la neuf box trio 3D est d'avoir deux port ethernet en plus des connectites habituels
donc si tu t abonne au 1° juillet tu devrai la recevoir mais tu redemandera au moment de ton abonement
et oui tu est obligé de l avoir pour pouvoir connecté tes ordi wifi sur internet
j espere que ma reponse a été assez claire

bonjour,
Je suis en cours d'instalation de mon routeur linksys wrt54g, pour partager ma connexion internet entre un PC P4 et un imac G5 10.4.

Le truc c'est que là pour l'instant j'arrive à aller sur internet sur le pC qui est branché en ethernet, or je dois le brancher en WIFI. Quand je met la carte PCMCIA dans l'ordi impossible de me connecter à internet.

En ce qui concerne le Mac internet ne passe ni en ethernet ni en wifi, depuis qu'il y a le routeur.

Je n'en peux plus si une âme charitable pouvait me donner un coup de pouce merci d'avance :(