G4 ou G5 ??

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
42
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

Je compte acheter dans les prochains mois un fixe. LA question se pose : un powerMac G4 ou G5 (je ne veux pas de l'imac).
En sachant que je voudrais un graveur de DVD, et que je suis interressé pas les bi-procs. Que prendre le G4 ou le G5. Le probleme du G5 (pour moi) c'est son prix, mais si vous arrivez à me demontrer qu'il vaut vraiment mieux le G5, j'economiserai encore...
Je compte m'en servir pour : bureautique, programmation, video (je possede un ibook G3 avec lequel je fais de la video sans probleme, donc je ne veux pas l'argument type : video = G5 !).

J'ai bien regarde les offre du power mac G4 :
pour avoir le bi proc avec un superdrive : 400 Euros de plus !
Est ce qu'il ne vaut pas mieux dans ce cas acheter sans superdrive et acheter un graveur de dvd à part à 200 euros par exemple ?

Tant de questions...

Merci de vos conseils.
 
Moi j'attends d'avoir assez de $ pour un G5.

-renouvellement de la gamme "bientôt"
-osx tiger optimisé g5
-les nouveaux softs sont optimisés g5
-le prochain virtual PC ne tournera que sur le g5 je pense...
 
G4 ou G5? Peut-être un petit tour par le sujet G4 pour une bouchée de pain?

On peut faire évidemment d'excellentes affaires sur les PowerMacs G4. N'oublie pas que s'il est encore au catalogue pour quelques mois, c'est surtout pour les utilisateurs qui ont absolument d'une machine capable de démarrer en OS 9. Tout dépend également de ton budget.
wink.gif
Ne saute pas sur un G5 trop vite, ils vont être mis à jour tout prochainement.

Pour ma part je te dirais attends un peu le G5, plutôt que d'acheter un G4, meilleur marché, mais qui va devenir rapidement obsolète, si ça n'est pas déjà le cas.
 
En plus je viens de me faire un comparatif G4 1.25 x 2 et G5 1.8 x 2. C'est monstrueux ! meme en dehors de la vitesse des procs, le reste à coté est énorme !

Par contre j'ai trouvé une subtilité sur l'apple store : si je personnalise la commande du G4 sans superdrive et que je lui ajoute le graveur de DVD j'economise 200 euros par rapport à celui deja equipé en superdrive. Alors que les configurations sont egales à coté... surprenant...

Pour en revenir au G5, a votre avis dans l'etat actuel des choses : quel est le mieux : G4 1.25 x 2 OU G5 1.6 ?
 
Zyrol a dit:
Par contre j'ai trouvé une subtilité sur l'apple store : si je personnalise la commande du G4 sans superdrive et que je lui ajoute le graveur de DVD j'economise 200 euros par rapport à celui deja equipé en superdrive. Alors que les configurations sont egales à coté... surprenant...
A quantité de RAM égale les deux sont exactement au même prix.