Bonjour à tous,
Grace à ce forum j'ai pu dépanner mon PowerMac sans déboursser le moindre cents alors j'ai décidé de faire partager mon experience. Parce qu'il faut bien l'avouer, ces machines nous laissent rêveur mais au moindre problème, la descente est vertigineuse. 75euros minimum juste pour un devis et 300 euros l'alim, sans parler du prix d'une carte mère (de 600 à 900), à ce prix là on se paye un méga PC !!!
Bon alors comment j'ai pu sauver mon portefeuille et par la même, mon ménage sans oublier mon G5 bien sûr ??? Et bien en suivant les conseils d'un membre de ce forum. J'ai tout simplement fait "RESET" sur l'alim et là... Ô magie, voilà ma bécanne chérie qui se remet à ronronner. Quel bonheur !!!!
Mes symptômes étaient les suivant. La diode de la tour restait allumée comme si il était en veille mais lorsque j'appuyait sur le bouton pour le booter, rien ne se passait. J'ai bien tenté de le débrancher plusieurs heures et de le rebrancher... toujours rien. Je contact Apple Care et ils me répondent qu'au mieux c'est l'alim pour laquelle il ne connaissent pas le prix (300 donc) et au pire, c'est la carte mère. C'est un peu honteux de leur part de ne pas m'avoir donné l'astuce du Reset, la machine n'étant plus sous garantie, ça ne leur coutait rien (à eux

).
Enfin voilà mon récit, en éspérant qu'il pourra en aider plus d'un.
P.S. Pour trouver ce bouton magique il faut retirer les deux ventillos devant les Processeurs et ils se trouve en dessous, légèrement sous la gauche. Il y a une photo qui traine quelque part sur ce forum mais je ne retrouve plus le lien.
Merci également à
Terckan