G5 trop volumineux

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Je me suis promené à la fnac et j'ai vu l'engin et ben dis donc ...c'est de l'artilllerie lourde le G5.
Il est gros, imposant, et moi, ça m'a fait plutôt peur . A l'heure de la miniaturisation, y a pas un problème du côté de chez les concepteurs du Gros5 ?

L'avenir le dira mais moi ça me dit rien qui vaille ! t'es pas dac ?

Imposant, oui, mais bon hein...

112749-2111p026-4b.jpg

C'est à peine plus gros que les powermac précédents. En fait c'est plus imposant que gros. On fait fi de la taille lorsqu'on voit ce qui est dedans. c'est tellement bien fait! En plus tout est démontable très facilement sans tournevis ou marteau. Bref la Classe!
C'est le genre de bécane qu'on bouge rarement. Dans un studio professionnel, je t'assure ça en jette.
De plus pour la miniaturisation Apple a démontré ses capacités sur d'autres machines.

J'ai comparé à plusieurs tours PC que j'ai mises côte à côte et le G5 fait "rangé" et ça à l'air super simple de changer un truc.

Par contre je sais pas ce qu'ils ont mis dedans mais les PC de mes potes sont bien plus légers
confused.gif
.

c'est pas compliqué :

à ma gauche chassis en aluminium 2mm .

à ma droite truc en conchonium 0,5mm .

à ton avis qui est le plus lourd ?

c'est pareil avec le cube , la première fois que j'en ai soulevé un j'ai été un peu surpris
laugh.gif

MiniMe a dit:
C'est le design emblématique d'un assembleur très connu dans le monde PC.

...c'est très aérodynamique, en tout cas...:D

...ça doit moins freiner quand on le met sur la galerie de sa voiture, sur autoroute...
crazy.gif

en très grande partie oui !

j'ai 2 pc chez moi ( pas taper
wink.gif
) dont l'un est dans un boitier coolermaste en alu je peux t'assurer qu'il estbeaucoup plus lourd que l'autre qui a pourtant plus de surface de chassis .

azerty a dit:
...ça doit moins freiner quand on le met sur la galerie de sa voiture, sur autoroute...

Et pour favoriser la ventilation, rien ne vaut l'autoroute. À 130 le proc overcloqué est à peine chaud.

marant ce post,c la premiere impression que j'ai eu en voyant le g5, c gros, ok, c une workstation, mais bien massive quand meme, mais bon, ça ne me gene pas plus que ça...
y'aurais tromperie sur la marchandise si apple me vendait ça comme un portable, la c sur.
zen.gif

CastorJR a dit:
y'aurais tromperie sur la marchandise si apple me vendait ça comme un portable, la c sur.
zen.gif

Ya 25 ans le G5 aurait été considéré comme un portable léger!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le G4 était déjà super lourd, alors on est pas à ça près
wink.gif
zen.gif

c'est vrai qu'il est ÉNORME... vraiment énorme... beaucoup plus gros que le G4... et que els PC de marque actuels...
d'un autre coté ça renforce son conté bête de course...

oui il est gros. Avant de le recevoir, en le voyant en photo, chez des revendeurs ou dans des salons ca m'avait pas choqué, mais une fois dans mon piti appart, c'est clair que j'ai été impressioné par la taille
blush.gif

Mais il est tellement bô, fort, puissant...
tongue.gif

Pour moi le poids vient aussi des radiateurs des procs, jamais vu des trucs aussi maousses.
Ceci dit en effet, c'est sensé être une workstation, pas une trousse de couture, donc bon c'est pas specialement choquant...

decoris a dit:
c'est vrai qu'il est ÉNORME... vraiment énorme... beaucoup plus gros que le G4... et que els PC de marque actuels...
d'un autre coté ça renforce son conté bête de course...
Prends un G4 Cube.
Au moment de sa sortie on était au PowerMac Gigabit Ethernet et ben le G4 cube avait beau être plus petit il était aussi puissant (si ce n'est plus) que les configs mono-proc du G4 tour.

Lus a dit:
...
Pour moi le poids vient aussi des radiateurs des procs, jamais vu des trucs aussi maousses. ...

..et la taille, aussi...
wink.gif

...effectivement, ils ont dû vouloir éviter les pbs de bruit du G4 (vraiment catastrophiques)...bien qu'apparemment, le résultat ne soit pas aussi parfait que prévu, si on en croit les premiers témoignages...
crazy.gif

azerty a dit:
         ...effectivement, ils ont dû vouloir éviter les pbs de bruit du G4 (vraiment catastrophiques)...bien qu'apparemment, le résultat ne soit pas aussi parfait que prévu, si on en croit les premiers témoignages...
crazy.gif
Ca va, c'est pas la mort
tongue.gif

Moi je suis vraiment pas gêné par le bruit des ventilos, y a juste le disque dur qui se fait un peu trop remarquer.

Dark Templar a dit:
Ca va, c'est pas la mort
tongue.gif

Moi je suis vraiment pas gêné par le bruit des ventilos, y a juste le disque dur qui se fait un peu trop remarquer.

oui, franchement les ventilos font vraiment pas beaucoup de bruit, surtout comparé au G4. Par contre c'est vrai que le disque dur croustille pas mal, et le superdrive se fait bien remarquer aussi. C'est supportable, ceci dit je bosse pas sur le son...