Garageband plus partageable?

brugor06

Membre enregistré
1 Mai 2016
3
0
24
noumea
Bonjour,

J'enregistre depuis quelques années des livres sonores pour les mal-voyants sur mon iMac avec Garageband. Ensuite j'exporte en MP3 sur le disque(bureau en général) puis je transfère sur une clef USB que je confie à l'association qui gère les livres audio. Pas de soucis.
Je suis passé récemment de mon ancien Léopard à la version El Capitan avec rajout de mémoire SSD. Tout fonctionne mais après enregistrement sur Garageband, plus moyen de partager, ni sur le disque, ni sur iTunes, ni sur un CD. J'ai tout essayé mais en vain. Help! Qui saurait m'aider?
 
Sous 10.11.4, avec garageBand 10.1.1 : Menu Partage/Exporter le morceau vers le disque/indiquer non du fichier, déterminer la destination, choisir le format et la qualité.
 
Sous 10.11.4, avec garageBand 10.1.1 : Menu Partage/Exporter le morceau vers le disque/indiquer non du fichier, déterminer la destination, choisir le format et la qualité.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Hélas, la procédure que vous décrivez est bien celle que je fais ... sans succès! Je demande l'enregistrement sur le bureau, je vois bien le curseur d'initialisation et de conversion mais ensuite plus rien. Si je fais une recherche du fichier tel que je l'ai nommé, spotlight ne le trouve pas.
 
Essaie de mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant GarageBand dans tes préférences Utilisateur ?
 
Essaie de mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant GarageBand dans tes préférences Utilisateur ?
Ne sachant pas ce que sont mes "préférences Utilisateur", j'ai cherché dans spotlight ce qui se terminait par .plist et j'en ai trouvé quelques uns mais je n'ai touché à rien par peur de faire une fausse manie. J'ai juste recommencé une nième fois la procédure et... ça a marché comme avant avec fichier mp3 sur le bureau. Mystère!
En tout cas, merci d'avoir répondu à mes attentes. Bonne journée. Bruno