Garantie en cas de changement de RAM et SSD

bennywinny

Membre confirmé
26 Juin 2012
14
0
Bonjour,

comme dis dans le titre je me demande si la garantie est toujours valable si on change la RAM et si on enlève le lecteur CD pour le remplacer par un SSD ?

J'ai cherché sur le net et je dois bien avouer que les réponses varient du "non tu n'auras plus de garantie" à "si tu ne casses rien tu aura toujours ta garantie ..."... pas très helpful donc :cool:

Merci d'avance!

Pour faire rapide, le changement de ram et de disque dur ne fait pas sauter la garantie.
Le fait d'enlever le superdrive fait sauter la garantie, si tu fais ça proprement et qu'en cas de problème (si tu dois l'envoyer en sav) tu le réinstalles proprement, ça devrait passer sans problème.

Je confirme, tu peux changer le dd et la ram sans problème. Mais pour remplacer le lecteur de cd par un ssd tu perds la garantie... J'ai appelé le support d'apple il y a 2 semaines pour avoir la confirmation.

Je savais que j'aurais une réponse claire sur ce forum :D

Je vais donc voir pour changer la RAM dans un premier temps et comme dis jack au pire si je dois l'envoyer j'enlève le SSD et je retape le lecteur dedans ...

Merci messieurs !!!! :up:

Du coup une question me vient à l'esprit.
Pour ne pas perdre la garantie, est-il possible de faire effectuer l'installation du SSD par les techniciens APPLE.
Je sais, il suffit de passer dans un centre de maintenance... sauf que dans la France profonde...