Garantie et extensions de garantie … Pour y voir plus clair !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est con, j'hésite à enregistrer mon apple care car si jamais je change de machine ça va m'embêter... j'ai encore du temps pour me décider ceci dit. C'est pas grave si on a acheté un apple care et qu'on l'enregistre pas de suite ?

AppleCare est une valeur ajoutée non négligeable lors de la revente de la machine. Tu as des nouvelles pour l'échange de ton iMac ?

Une question au passage (pas sur d'être sur le bon forum), comment se fait-il que MacWay vende l'applecare pour iMac moins cher que Apple ?

cf par (Surtout aujourd'hui où il y a -3% sur leur site)

Une question au passage (pas sur d'être sur le bon forum), comment se fait-il que MacWay vende l'applecare pour iMac moins cher que Apple ?

cf par (Surtout aujourd'hui où il y a -3% sur leur site)

Bonne question, et c'est également valable pour l'AC des MBP.

Peut-être que MacWay n'aura bientôt plus le droit d'en vendre (selon Macinside, le format boite va bientôt disparaitre, et il faudra passer par un APR ou je suppose par le service clientèle d'Apple). Et donc il est possible que MacWay essaye de liquider ses stocks.

Le mieux serait de leur demander.

AppleCare est une valeur ajoutée non négligeable lors de la revente de la machine. Tu as des nouvelles pour l'échange de ton iMac ?

Bah il a été réparé et pour le moment marche, si le problème revient je rappelle apple mais je crois que ils ont vraiment trouvé le problème (câble qui relie la carte graphique à l'écran défectueux, et non pas la carte graphique en elle-même comme l'a cru l'autre technicien)

Oui je sais que l'apple care est une valeur ajoutée mais j'ai pas forcément envie d'en repayer une autre, ça coûte quand même cher, même au RU (d'ailleurs je n'ai économisé que 30€ avec la taxe sur la carte bancaire...)

oui c'est totalement de la M****

les vendeurs touchent une comm a chaque fois qu'ils arrivent a revendre une extension alors ils font tout pour convaincre le client

finalement, le sav est a chier, on pense etre couvert et puis y a tellement de clauses d'exclusion auxquelles on fait jamais gaffe

je connais plusieurs personnes qui ont pris les diverses assurances et extensions de la fnac

notamment l'assurance qui couvre la casse accidentel du laptop, qui n'a bien sur pas fonctionne

et le sav pour un autre laptop qui a pretexte une mauvaise utilisation pour ne pas remplacer un graveur dvd defectueux

Bonjour à tous !

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je vais bientot switcher, je vais commander un iMac :)

Mais je voudrais vous posez une question concernant l'apple care
en effet je suis etudiant et je veux une machine qui tienne la route (c'est pour sa je passe au mac, j'espere que ça se passera bien ...) et donc je me demande si l'apple care me sera vraiment utile ?
C'est à dire:

- si j'ai bien lu, toutes erreures venant de ma part ne sera pas pris en compte ?
- qu'est ce que l'AC va vraiment m'apporter en cas de problémes ? absolument rien à payer si il y à un defaut ? ou plus ?

je vous remercie de porter un peu d'attention à mon message :)

Bonjour Florent, au cas ou tu n'y serais pas encore allé, voici un lien vers la page de l'Apple Care...
http://www.apple.com/fr/support/products/proplan.html
Tu pourras peut-être y trouver ton bonheur...
Principalement, l'Apple Care va t'apporter 3 ans de garantie au lieu d'un seul, tout étant gratuit (prise en charge, réparation,..., du moment que la panne est prise en charge par l'AC)...

oui je te remercie je l'avais lu, mais bon je préfere demander aux utilisateur, car forcément apple met toutes les chances de son côté pour vendre, ce qui est normal.
Donc oui pendant 3 ans tout est gratuit, enfin environ 200€ ^^, mais c'est uniquement dans le cas ou c'est un defaut constructeur, rien d'autre ? car j'ai deja eu des garanties comprenant aussi les casses du materiel etc...

Bah si ton disque dur crame, que l'écran est mort (sans avoir mis auparavant ton poing au travers), etc... là c'est pris en charge par l'AC. Par contre si tu le fais tomber là ça va pas marcher...
Tu entends quoi par casse matérielle précisément?

oui je te remercie je l'avais lu, mais bon je préfere demander aux utilisateur, car forcément apple met toutes les chances de son côté pour vendre, ce qui est normal.
Donc oui pendant 3 ans tout est gratuit, enfin environ 200€ ^^, mais c'est uniquement dans le cas ou c'est un defaut constructeur, rien d'autre ? car j'ai deja eu des garanties comprenant aussi les casses du materiel etc...

Garantie ≠ assurance ne mélangeons pas tout :zen:

oui d'accord bon ça va c'est bien se que je pensait (forcement si je le claque contre un mur, j'espere pas un changement ^^ heuresement pour moi j'ai jamais fait ce genre de chose :rateau:
ben par casse materiel, moi j'avais une garantie qui meme si tu le laissé tombé, ou qu'il avait contact avec l'eau etc on te le changer

ha mais attends c'était une assurance je crois. c'est peut etre pour ça, c'est different:confused:

Surement oui !!! :D
Parce que si c'était une garantie je veux bien savoir quel store fait ça!

Ouais excuser moi j'avais l'esprit ailleur... c'était bien une assurance oéoé ^^ (d'ailleur elle m'à servit à rechoisir un nouveau baladeur mp3, et j'ai choisit un... iPod XD) genre la garantie de MALAAADEEE XD
Rectification je vais prendre un macbook pro et non un iMac suite à une discussion sur un autre fil (j'avais fait ce choix pour des raisons financières, mais au final je viens d'être payer à mon stage et le deuxieme mois arrive donc ça soulage ... :D

Et je vais donc prendre l'apple care pendant l'année :)

Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Peut-on acheter un Applecare à la FNAC?
Je m'excuse si la question a déjà été posée.
Nicolas

Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Peut-on acheter un Applecare à la FNAC?
Je m'excuse si la question a déjà été posée.
Nicolas

plus maintenant, les AppleCare sont aujourd'hui'hui "électronique" c'est a dire que ton revendeur le valide directement chez Apple, tu n'achète plus de boite comme avant. Avantage : plus de paperasse, c'est directement valider chez Apple. Par contre ça permet a Apple de faire les ménages sur les vendeurs ebay d'AppleCare :zen:

plus maintenant, les AppleCare sont aujourd'hui'hui "électronique" c'est a dire que ton revendeur le valide directement chez Apple, tu n'achète plus de boite comme avant. Avantage : plus de paperasse, c'est directement valider chez Apple. Par contre ça permet a Apple de faire les ménages sur les vendeurs ebay d'AppleCare :zen:

Je voudrais savoir de quel revendeur tu parles. Parce que si tu fais allusion uniquement aux APR, dans certaines régions il n'y en a pas à 50 ou 100 km à la ronde (quand ce n'est pas plus).
Est-ce que la Fnac, par exemple, pourra continuer à en vendre (donc d'une manière non matérialisée), en étant considérée comme un "revendeur", et donc suivre la procédure que tu indiques.

Sera-t'il possible d'acheter un Applecare sur l'Applestore, et de le faire valider directement par le service clientèle Apple ?

Je voudrais savoir de quel revendeur tu parles. Parce que si tu fais allusion uniquement aux APR, dans certaines régions il n'y en a pas à 50 ou 100 km à la ronde (quand ce n'est pas plus).
Est-ce que la Fnac, par exemple, pourra continuer à en vendre (donc d'une manière non matérialisée), en étant considérée comme un "revendeur", et donc suivre la procédure que tu indiques.

c'est surtout destiné aux revendeurs agrée, centre de maintenance et AppleStore pour ceux qui n'ont pas de revendeur :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.