Garantie .......

domvelo

Membre enregistré
20 Juin 2009
4
0
Cavaillon (84)
Bonjour,
Etant tout nouveau sur ce forum , je vous salue tout le monde ;)
Utilisant toujours un PC jusqu'à maintenant,j'envisage acheter un mini mac d'occasion
afin de rentrer dans "l'univers du mac".
Le vendeur n'ayant plus la facture (cadeau)
;il m'a informé que le numéro de série suffisait pour la garantie.
A t il raison ?
De plus sur quel lien dois je aller pour me familiariser avec l'interface mac.....
Pour une utilisation familiale le mini mac est il suffisant et la différence est elle sensible
entre le 1.83 GHz et le 2 GHz (ancien et nouveau model) mise à part ne nombre de port, la taille du disque et la fréquence ?
Merci pour vos indications :)

Salut,

N'achète pas un ordi sans facture, c'est au proprio de la retrouver, cadeau ou pas, cela n'a aucune espèce d'importance (pour peu que l'ordi ne soit pas l'objet d'un vol, dans un tel cas tu pourrais te retrouver accuser de recel).

Le centre agréé Apple m'a toujours demandé la facture, pour chaque prise en charge en réparation sous garantie.

La facture c'est ta seule preuve d'achat ou un ticket de caisse à la limite ! sans ça, rien ne prouve que ton produit a été acheté ces derniers moi...

De plus sur quel lien dois je aller pour me familiariser avec l'interface mac.....

des sites avec des tutoriels vidéo
http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Pour une utilisation familiale le mini mac est il suffisant
si par "utilisation familiale" vous entendez : traitement de texte, surf, mails, chat, et lectures de quelques vidéos sur Youtube, oui, c'est suffisant.

la différence est elle sensible entre le 1.83 GHz et le 2 GHz
Il n'y a pas de différence de vitesse perceptible par l'utilisateur entre un 1.83 GHz et un 2Ghz. La question classique ensuite est à quoi sert des processeurs différent de 0.17 GHz. La même question est posée sur les différences entre le MBP 2.53 GHz et 2.66 GHz. Je vous conseille la lecture de ces sujets si la question vous intéresse.