GC pour trier un dossier de photos

Danheux

Membre confirmé
8 Août 2004
77
1
90
Actuellement je trie mes photos avec GC en les ouvrant d'abord en diaporama, puis en envoyant dans la corbeille celles que je retiens, et enfin en versant le contenu de la corbeille dans le dossier créé pour; mais c'est long et un peu risqué.
Je trouverais utile qu'on puisse, à partir du diaporama, envoyer la photo directement dans le dossier ad hoc.
je l'aurais déjà fait si la corbeille était scriptable à l'instar d'un dossier, mais ce n'est pas le cas, ou bien je n'ai pas trouvé.
Ou bien existerait-il une autre appli qui fait déjà cela ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir,

pour classer les photos, j'utilise le "gestionnaire d'image" c'est de mon point de vue la solution la plus simple,
il suffit de régler l'aperçu à la taille souhaitée et de glisser la photo dans le dossier correspondant qui apparaît dans la colonne de gauche,
on peut même créer de nouveaux dossiers,
j'ai ainsi classé plusieurs milliers de photos anciennes que j'avais scanné.

:up:
 
GraphicConverter dispose de dossiers de tri (ou de classement) que vous pouvez définir à votre convenance, par exemple si vous avez un dossier Vacances d'été et un autre Vacances d'hiver, il suffit d'aller dans les préférences étendues de GC (encore elles ;-) ), à la rubrique Diaporama/Dossier de tri et d'affecter ces dossiers à un bouton de tri. Dans la rubrique Diaporama/Générales cochez afficher la palette d'outils et Afficher les dossiers de tri. Une fois dans le diaporama cliquez sur la palette, le numéro dans lequel déplacer l'image visualisée ou tapez l'équivalent clavier pour l'y déplacer. Les raccourcis clavier fonctionnent aussi dans le Gestionnaire d'image pour l'image sélectionnée.