Gérer des listes de personnes

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
40
Montréal
Bonjour !

Cet été je vais diriger une colonie, et je cherche un logiciel pour me simplifier la tâche.

Je recherche un logiciel (s'il existe !) qui puisse gérer des listes d'enfant. Dans ce logiciel je voudrais rentrer la liste des enfants du séjour et noter des infos sur eux (date de naissance, sexe, traitement médical, allergie, etc), et pareil pour les animateurs.

Ensuite, avec ce logiciel, il faudrait créer des listes quotidiennes (par exemple pour une sortie à la journée, demi journée, 2 jours etc). Dans ces listes quotidiennes, il faudrait faire glisser les enfants et animateurs. Ensuite on pourrait enregistrer et imprimer cette liste (en plusieurs exemplaire: un pour afficher dans le bureau, un pour moi, un pour les animateurs responsable du groupe en sortie).

Si vous connaissez ce genre de logiciel, merci de me l'indiquer ! Un fichier excel ou Numbers fera aussi l'affaire du moment qu'il remplit les fonctions demandées ! Il me faut un truc simple à utiliser tous les jours.

Merci d'avance :)

Héhé mais ça m'a l'air pas mal du tout ça !
Franchement j'adore Mac, comment faire un truc simple et beau avec un truc complexe (base de données) ?
:)
Je teste tout de suite.