Gérer les partitions malgré échec Smart

thepoutreur

Membre enregistré
21 Mai 2012
9
0
Bonjour

j'ai un macbook air early 2008, il se trouve que le disque commence à mourir et que l'Etat SMART n'est plus géré. pour l'instant je ne veux pas changer le disque car trop cher par rapport à l'usage prévu :hein:
Je l'ai déjà formaté, et j'aimerais installer windows dessus, seulement comme l'Etat smart est en échec, je n'arrive pas à manipuler les partitions sur l'utilitaire de disque d'apple. :confused:

Y aurait il une solution me permettant de partitionner mon disque (pour installer windows sur l'autre partition) malgré le fait que l'Etat SMART soit en échec. :zen:

je précise que Mac OSX est déjà installé dessus et que la réinstallation s'est passée sans problème, je veux juste faire un dual boot par bootcamp avec win7

Merci d'avance :up:

Tu es plutôt téméraire avec un disque dur qui est en train de mourir. :zen:

Le plus sage des conseils serait de sauvegarder tes données et de faire un effort pour changer ce disque dur. Sinon, tu risques de tout perdre, avec impossibilité de récupération, même partielle. Maintenant c'est toi qui vois. :zen:

la dernière fois que j'ai eu un disque avec un état SMART en alerte, il a tenu 2h, le temps de me laisser faire mes sauvegardes (il a été gentil :))
Ensuite, il est mourru!

donc, oui, c'est dangereux de fonctionner avec ce type de disque.

Je m'explique, je viens de formatter l'ordi, je veux le prêter à ma petite soeur pour des usages très basiques (en gros adibou) donc je n'ai aucune données à protéger dessus, et il peut bien mourrir demain tant pis, à ce moment là j'achêterais peut être ou pas un nouveau disque, d'où mon envie pour l'instant, de continuer à tirer sur l'ancien tant que possible, l'ordi marche depuis deux ans (très mal) utilisé par quelqu'un d'autre avec le disque dans cet êtat donc il y a une chance pour qu'il continue :)

vraiment sympa pour la soeur de lui filer une semi épave!
:D

tu vas te retrouver avec des carambars fondus dans les poches ou ton lit en portefeuille
( si elle a l'esprit taquin à la razmokets - dora l'exploratrice )

Ma soeur a 8 ans, et c'est pour la faire jouer à theme park world, elle a pas vraiment besoin d'une bête de course non plus, je trouve ça plutot cool de ma part de faire en sorte de vouloir le faire marcher.

petite update : j'ai pu créer les partitions en passant direct par bootcamp, mon problème c'est que windows refuse de s'installer pour deux raisons :
il indique que la partition bootcamp n'est pas dans le bon format de fichiers
il indique que le disque va bientot mourir

une petite idée sur comment le forcer à s'installer ?

bon petite maj de la situation

via bootcamp j'ai finalement pu faire mes partitions,
j'ai tenté l'install de 7 mais Windaube refuse de s'installer sur un disque dont l'état smart est corrompu
j'ai donc installé XP SP3 home edition et tenté une maj vers 7
XP SP3 marche très bien et a bien voulu s'installer, en revanche la maj n'a pas été possible pour la même raison (état smart)

si quelqu'un a une idée ce serait super