iPhone 17 Pro Max gérer sa batterie

southpark

Membre actif
10 Mai 2011
370
19
50
Belgique
Salut ,

J’ai récemment acheté l’iPhone 17 Pro Max et je me pose des questions sur la meilleure façon de gérer sa batterie. J’ai essayé de le laisser charger jusqu’à 80 %, mais comme j’utilise beaucoup mon iPhone, je me retrouve souvent avec moins de 20 % le soir et je dois le recharger. Pendant les Prime Days d’Amazon, je me suis offert une batterie Magflow 10000mAh de chez UGREEN, que j’emmènerai souvent avec moi. Je me demande si je devrais continuer à recharger l’iPhone 17 Pro Max jusqu’à 80 % et, pendant la journée, utiliser la UGREEN pour le recharger avant que il sois a 20% juste pour tenir jusqu’au soir. Est-ce une bonne pratique pour la santé de la batterie ?

Et la nuit je peux continuer à laisser l’iPhone sur ma station Belkin pour le recharger jusqu’à 80 %

Merci beaucoup !

Je me posais la meme question, je vais prendre un 17 pro max pour être tranquille niveau autonomie comme je m’en sers beaucoup mais si ça peut aider encore plus à préserver la batterie c’est mieux

• J’aime
Réactions: southpark
Salut ,

J’ai récemment acheté l’iPhone 17 Pro Max et je me pose des questions sur la meilleure façon de gérer sa batterie. J’ai essayé de le laisser charger jusqu’à 80 %, mais comme j’utilise beaucoup mon iPhone, je me retrouve souvent avec moins de 20 % le soir et je dois le recharger. Pendant les Prime Days d’Amazon, je me suis offert une batterie Magflow 10000mAh de chez UGREEN, que j’emmènerai souvent avec moi. Je me demande si je devrais continuer à recharger l’iPhone 17 Pro Max jusqu’à 80 % et, pendant la journée, utiliser la UGREEN pour le recharger avant que il sois a 20% juste pour tenir jusqu’au soir. Est-ce une bonne pratique pour la santé de la batterie ?

Et la nuit je peux continuer à laisser l’iPhone sur ma station Belkin pour le recharger jusqu’à 80 %

Merci beaucoup !
C’est compliqué les histoires de batterie un peu, mais comme vous finissez à 20 %, pourquoi ne pas charger à 100 %, en activant la recharge optimisée comme ça le soir vous avez 40 %

• J’aime
Réactions: southpark
Merci pour ta réponse ! J’ai un peu peur d’user ma batterie plus vite en faisant comme ça, d’où ma question : est-ce mieux de recharger mon iPhone avec ma batterie externe pendant la journée ? Le téléphone est là depuis sa sortie et je suis à 100% avec 26 cycles.

Merci pour ta réponse ! J’ai un peu peur d’user ma batterie plus vite en faisant comme ça, d’où ma question : est-ce mieux de recharger mon iPhone avec ma batterie externe pendant la journée ? Le téléphone est là depuis sa sortie et je suis à 100% avec 26 cycles.
Que ce soit un smartphone ou avec un ordinateur portable et ce quelle que soit la marque, sous macOS, iOS, Windows, Android, le principe est le même : toujours cocher l'option d'optimisation sur 80 %. Cette option ménage la batterie, arrête la charge au-delà de 80 % empêchant ainsi une surchauffe inutile et par extension une dégradation de la batterie. À toi de voir...et peu importe le type de charge, avec une batterie externe, un adaptateur secteur, via un câble USB.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Euh... sur mon iPhone 13 / iOS 18.6.2, j'ai coché "Recharge optimisée de la batterie", je branche l'iPhone le soir et le lendemain matin j'ai 100%, pas 80%.

Un peu de lecture officielle... Optimiser la recharge de la batterie de l’iPhone ...il y a une routine qu'iOS doit prendre en compte...

À quoi s’attendre​

• Une routine est nécessaire : la recharge optimisée de la batterie s’active lorsque votre iPhone prévoit qu’il sera connecté à un chargeur pendant une longue période, par exemple une nuit entière. Cette fonctionnalité a besoin de temps pour s’adapter à vos habitudes en matière de recharge. Elle fonctionne donc mieux aux endroits où vous passez le plus de temps, comme votre domicile ou votre bureau. Il se peut qu’elle ne s’active pas lorsque vos habitudes de recharge sont plus variées, comme lorsque vous voyagez.
  • Elle peut ne pas toujours être active : si vous rechargez votre appareil de façon aléatoire ou si vous vous trouvez dans un nouvel endroit, la recharge optimisée de la batterie peut ne pas s’activer. Dans ces situations, votre iPhone charge jusqu’à 100 % sans pause.

• J’aime
Réactions: gKatarn
La recharge optimisée n'est accessible que si on ne définit pas de limite de recharge et cela ne fait, en fonction des habitudes , que mettre en pause la charge dès qu'elle atteint 80% mais reprend de façon à arriver à 100% au moment où on va débrancher l'iPhone. L'option limite de recharge elle arrête la charge à la valeur fixée.