gérer sous mac un site créé sur pc

turlures

Membre enregistré
3 Janvier 2010
2
0
Bonjour, j'arrive sur ce forum et sur Mac. J'ai créé sur PC avec Golive de sites web. Je me pose le problème de leur gestion sur Mac. Golive n'existe plus et Dreamweaver est trop cher. iweb et Cariboost ne veulent pas reprendre un site existant. Vais-je devoir retourner au PC ?

Merci d'avance et bonne année

La problèmatique ne viens pas du mac, mais du fait d'utiliser des logiciel antédiluviens...

Smultron n'est pas wysiwyg, mais reste un très bon éditeur de texte gratuit.
Y'a aussi Coda, qui coûte une poignée de dollar, toujours pas wysiwyg mais qui permet la gestion de site. Sinon, en wysiwyg, y'a iweb.

iweb et Cariboost ne veulent pas reprendre un site existant

Et c'est bien normal. Explication :

Les fichiers de ton site (page html, images, et autre) sont écrit dans des standards indépendant de tout logiciel. Les logiciels qui permettent de gérer "facilement" des sites, le font en écrivant des petits fichier de meta-donnée, chacun écrivant ces fichiers de sa propre manière, indépendante de toutes normes. Particulièrement pour golive, tu ne trouveras jamais aucun logiciel capable de supporter ce format qui n'existe plus.

Tu peux créer un nouveau projet dans iWeb, et copier dedans les fichiers de ton site, il n'y aucune raisons qui puisse empêcher iWeb de lire le contenu de tes fichiers HTML.