Gestion de la batterie du Macbook

luigicarbonni

Membre enregistré
10 Février 2010
4
0
Salut à tous!

Ma question est très simple.
J'ai entre les mains mon premier mac. Je suis tout neuf dans l'univers mac, mais pas dans celui de l'informatique.

J'ai toujours fait très attention à ma batterie d'ordinateur portable. Je procédé toujours de la meme maniere. Je chargeais mon pc jusqu'à 100% puis je le débranchais. Puis rebelote.

Mais hier, on m'a dit quelque chose...
On m'a dit que le mac lorsqu'il était sur secteur se chargeait jusqu'a 100% puis il sauvegardait la batterie tout en restant sur le secteur.
Ce qui etait sur PC tres nocif pour la batterie.

Pour resumer.
Ma question est :

"Est ce que je risque de detruire plus rapidement ma batterie de macbook en le laissant sur le secteur?"

Merci.
Bonne soirée.

"Ce qui etait sur PC tres nocif pour la batterie."

Le Mac est un PC et de toute façon c'est pareil pour tout les portables, la batterie oscille entre 95 % et 100 % sur MAC comme sur PC ce n'est pas bon du tout de tout le temps laisser sa batterie brancher ( tout le temps = 6 mois par exemple sans avoir vidée la batterie ).

Il faut faire tourner les éléments chimiques de la batterie en gros paradoxalement plus tu te sert de ta batterie plus elle aura une longue durée de vie, en gros garde ton habitude comme avec les portables windows ou autre, car même sur le site d'APPLE ils disent que c'est la meilleur utilisation ;)

Ensuite il y a plein de sujet de batterie, et pour finir la meilleur source d'information c'est le site du constructeur de la marque de ton PC.

J'allais le dire :) bienvenue (j'ai oublié :p )

Par contre j'insiste va sur le site d'apple pour lire un peu concernant les batteries, l'étalonnage ... ;)