MacBook Pro Gestion de la batterie, MBP M1

OK, et le fait que ce soit un chargeur et non une alim comme sur iMac par exemple ne fait de différences? (c'est mon 1er portable)
Non, à part le coté écolo pas bon...
 
Je reprendrais une capture demain matin, je vais laisser le portable débrancher comme la nuit dernière, j'ai passe un petit coup d'onyx, j'ai verifie les plist, on verra bien...
Bon ce matin la batterie est a 79%.1678701146926.png

C'est mieux mais je trouve que 20% en une nuit alors que la machine ne fait rien ca reste quand meme beaucoup :1678701318379.png

Je soupçonne Antidote 11 (qui n'était pas ouvert cette nuit), je vais refaire l'experience la nuit prochaine avec une fenêtre d' Antidote laisser ouverte et j'ouvrirai une anomalie chez Druide s'il faut.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
alors que la machine ne fait rien
Les machines font beaucoup de choses lorsqu’elles sont en « veille ». 20 % c’est beaucoup, mais entre la synchronisation iCloud, les opérations de maintenance diverses et variées, les éventuelles préparations des sauvegardes, et tout le toutim, il n’est pas anormal de perdre quelques pour-cents en veille.
 
Il y’a forcément un processus « énergivore » qui doit se faire pendant la mise en veille.
Perdre en 1 nuit de veille 20% sur un M1 c’est anormal…
 
Perdre en 1 nuit de veille 20% sur un M1 c’est anormal…
Toutes les nuits pendant plusieurs semaines, c’est anormal (et donc ça vaut le coup d’enquêter si c’est le cas). Une nuit par lune, c’est presque devenu la norme (et malheureusement il faut se résigner).
 
Bonjour vous conseillez quoi comme settings pour un M1, on m'a conseillé aldente en version payante ?
si vous avez quelques réglages de base je suis preneur ?
 
Je mets 50%. Je fais ça depuis 8 mois, ma batterie n’a pris qu’un seul cycle. C’est un réglage qui convient si on laisse le portable toujours branché, sinon il vaut mieux laisser la valeur par défaut.
 
Bonjour,
Je viens de m'acheter un MacBook Pro 14" m1 que je vais utiliser essentiellement en sédentaire, il est donc branché sur alim' H24 comme un ordi fixe.
Quand je l'éteins ça ne pose pas de pb qu'il soit toujours sur l'alim secteur? J'ai lu un commentaire d'une personne qui disait que ça pouvait provoquer une surtension...Je vois également le petit voyant vert sur le Magsafe malgré le fait que le Mac soit éteint.
Bonjour, mon macbook pro M2 max qui est sur secteur en permanence, est en mode charge alors que je n'utilise jamais la batterie. normal?
 
Merci Baron, mais comment la batterie peut se décharger si le Mac est constamment branchée au secteur? est ce par soucis de preservation de la batterie (mode "Recharge optimisée de la batterie" activé).
encore Merci.
Alexandre
Oui. Tapes donc « Recharge optimisée de la batterie » dans le moteur de recherche du forum, tiens, et tu trouveras de nombreux sujets qui en parlent…
 
  • J’aime
Réactions: baron
Je suis l'auteur du sujet et je voulais donner une petite update

On est presqu'en novembre 2023 et la capacité de la batterie de mon MBP est catastrophique. En 1 an et demi d'utilisation systématique sur secteur je suis passé de 100 a 90% de capacité d'apres Coconut Battery. Je suis bon pour la remplacer tous les 3 ans a ce rythme...
Capture d’écran 2023-10-29 à 08.39.43.png
De plus la capacité sur batterie est ridicule. Je l'utilise actuellement en luminosité maximale et et je vais tenir meme pas 1h30. Ça ne m'aurait pas dérangé si je l'avais pas acheté principalement parce qu'il est censé tenir au moins 10h, sachant que je ne fais rien de gourmand.

Je refuse de me dire "la batterie est un consommable, je dois pas me soucier de ça". Quand on paye une machine au prix fort on pas envie de payer 100 euros tous les 3 ans parce que la batterie est minable.

Par contre je me rends compte que dans le post initial j'ai oublié de mentionner que je ne l'utilise pas vraiment sur secteur mais il est alimenté par un moniteur Dell qui a un power delivery de 65W. Je ne sais pas si ça joue.
 
En 1 an et demi d'utilisation systématique sur secteur je suis passé de 100 a 90% de capacité d'apres Coconut Battery. Je suis bon pour la remplacer tous les 3 ans a ce rythme
Si tu fais une utilisation systématique sur secteur, alors tu n'auras pas besoin de changer ta batterie dans 3 ans :cool:


Je l'utilise actuellement en luminosité maximale et et je vais tenir meme pas 1h30. Ça ne m'aurait pas dérangé si je l'avais pas acheté principalement parce qu'il est censé tenir au moins 10h, sachant que je ne fais rien de gourmand
Je ne fais rien de gourmand sur mon MBA M1 mais je tiens 9h sur la batterie et à la fin il me reste environ 10% d'autonomie.