Salut Alexis,
Ce que dit l'aide du logiciel :
Disponible : la mémoire disponible n’est pas utilisée et est disponible immédiatement.
Résidente : la mémoire résidente correspond aux informations qui doivent toujours rester dans la RAM.
Active : la mémoire active contient des informations utilisées de manière active. :siffle:
Inactive : la mémoire active contient des informations qui ne sont pas utilisées de manière active.:heu: Le fait de laisser ces informations dans la RAM est avantageux (pour vous ou un client de votre ordinateur) si vous avez besoin d’y accéder ultérieurement.
Utilisé : la mémoire utilisée l’est par une opération ou par le système. Elle représente la somme de la mémoire résidente, active et inactive. Si le système a besoin de mémoire, il utilise la mémoire disponible avant la mémoire utilisée.
Taille MV : la taille MV représente la quantité totale d’espace de mémoire virtuelle réservé par OS X et vos apps. La quantité réelle de mémoire virtuelle utilisée est probablement nettement inférieure, car OS X et les apps réservent fréquemment de l’espace de mémoire virtuelle qu’ils n’utilisent pas.
Pages entrantes : la quantité d’informations copiées de votre disque dur à votre RAM. Les nombres entre parenthèses représentent le débit actuel de copie des informations.
Sorties pages : la quantité d’informations copiées de votre RAM à votre disque dur. Les nombres entre parenthèses représentent le débit actuel de copie des informations. Si votre ordinateur opère à sa charge normale et que ce débit est supérieur à zéro, l’ajout de RAM à votre ordinateur est susceptible d’améliorer les performances.
Fichier d’échange utilisé : la quantité de disque dur utilisée actuellement en tant que mémoire virtuelle.