Gestion de liste blanche des périphériques USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet bandzy
  • Date de début Date de début

bandzy

Membre confirmé
14 Janvier 2006
38
1
Bonjour je souhaite gérer le plug USB (clé usb, disque dur usb, ...). Je m'explique je souhaite pouvoir contrôler les périphériques usb connectés sur mes macs par le biais d'une liste blanche. Celle-ci contiendrait tous les id des clés usb autorités a ce connecter, les id non présent dans cette liste ne se monteront pas.

Merci

ca s'appelle "les yeux"

( un truc qui fonctionne avec le cerveau et la reponse est sous forme " toi c'est oui , toi c'est non")

Bonjour

Il existe bien un mécanisme qui permet d'interdire le montage de certains volumes qu'on aura préalablement spécifié.

En revanche, pour interdire par défaut tous les volumes et n'autoriser que ceux dont on aura précisé la liste, là je sèche...

Habituellement, on indique les cas particuliers avec le fichier /etc/fstab. Les cas généraux sont traités dans le fichier de configuration /etc/autofs.conf et sans doute aussi /etc/auto_master. Voir les pages de manuel de ces fichiers et de automount. Il y a peut-être un noauto à ajouter quelque part.

Néanmoins, je pense que ça ne va pas être très pratique in fine ...

Bonjour

Il existe bien un mécanisme qui permet d'interdire le montage de certains volumes qu'on aura préalablement spécifié.

En revanche, pour interdire par défaut tous les volumes et n'autoriser que ceux dont on aura précisé la liste, là je sèche...

Le mécanisme dont tu parles qui permet d'interdire le montage de certains volumes qu'on aura préalablement spécifié m'interresse.

Pour le fstab je suis moins sure que je puisse faire ce que je veux quoique faut que je me penche aussi sur cette piste.

En fait il y a plusieurs méthodes, comme celle de fstab, ou celle plus directe décrite ici (autorisations dans le dossier /Volumes/). Il y a peu, avec Google je suis tombé sur la description d'autres méthodes encore différents, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus...