Gestion de Time Capsule avec MBA et 300GO de données

gautgaut

Membre enregistré
27 Janvier 2011
8
0
Bonjour,

Je ne sais pas comment procéder pour stocker mes 300GO de photos films et documents sur mon macbook air et time capsule.
Ma copine à aussi un MBA sur la TC qui fonction sous time machine. (elle n'a que 60GO de données) les sauvegardes sont automatiques, pas de problème.
J'ai essayé d'explorer ou time machine stocker les infos et il y avait plein de sous dossiers à ouvrir avant d'avoir accès au bureau. J'ai pas trouvé ça très facile d'utilisation. Qu'a cela ne tienne le jour ou elle perd ses données elle se branche sur TC et elle récupère l'ensemble, c'est le principal et le première fonction de TC

1ere question: Comment utiliser time capsule dans mon cas, est-il possible de transférer les données dans un dossier sur TC avec les données que je me sert rarement et une sauvegarde du MBA avec le chose les plus importantes?

2eme question: Est-il possible d'avoir accès à mes données à distance (TC sur internet à la maison, MBA connecté à internet à l'hôtel)

Merci d'avance pour vos réponses

Je n'ai pas tout compris dans tes questions.

Par contre pour retrouver un fichier sauvegardé par TimeMachine, il ne faut surtout pas aller explorer toi-même la sauvegarde. Il faut lancer TimeMachine et remonter dans le temps jusqu'à retrouver le bon fichier que tu choisis alors de Restaurer

la question est comment puis-je mettre mes 300GO sur TC?
Sachant que sur le mac je n'ai que les 128GO
Se que je souhaiterai c'est faire la sauvegarde du mac
et avoir un dossier dans TC comme dans un disque dur normal,
Est ce qu'il suffit de faire un simple copier coller?