Gestion des extensions

bedwellO

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permetcde gérer les extensions et de voir celle qui ne sont pas liées à une application.

Merci

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permetcde gérer les extensions et de voir celle qui ne sont pas liées à une application.
Bonjour,

Et pourquoi ?

= un inventaire de toutes les extensions s'affichera avec RCDefault-Liaisons aux Applications (toujours efficace en 10.6.4),
et le bilan d'un fichier peut se faire avec un clic droit > Ouvrir avec.

Je ne connait pas RCDefault-liaisons. Où le trouve-t-on ? En fait je souhaiterai virer les extensions qui ne sont plus liées a un logiciel

Cratès t'a donné le lien ...

En fait je souhaiterai virer les extensions qui ne sont plus liées a un logiciel
Ce ne sont pas les extensions de fichiers qui t'occupent, mais les Extensions des Bibliothèques de Macintosh HD.
RCDefault ne te sera d'aucun secours.

Dans le Terminal, la commande :
Bloc de code:
kextstat  |  grep  -iv  apple
te listera toutes les Extensions qui ne sont pas d'Apple : ça t'aidera à commencer le tri.

Après, en allant sur le site développeur de ton appli, tu pourrais peut-être apprendre le nom de baptême de l'Extension installée avec l'appli.
À moins que l'appli ne soit fournie avec un désinstalleur, qui désinstallera en un clic l'Extension.