Gestion des fichiers sous FCP7

cybershot2

Membre enregistré
12 Février 2012
6
0
57
Bonjour à tous,

Bon, j'essaie de faire court.

J'ai acheté l'apareil photo Sony cybershot DSC-HX9V.

Je travaille les vidéos sur FCP7.

J'ai MPEG Stramclip pour convertir les formats et pouvoir monter.

Donc voilà ce que je fais...

Je connecte le sony au mac pour charger les dossiers MTS sur le bureau.
Je les convertis en fichier.mov (quicktime sequence) avec comme compression Apple ProRes 244 HQ.

Je vais dans FCP7 et j'importe le fichier.

Bon. Voici mon pb.
Les fichiers.mov conservés sur le bureau ont fini par me manger toute la mémoire (plus de 110GO pour une cinquantaine de fichiers).
Je les ai donc jetés.
Et là, surprise, ils ont aussi disparu de FCP7.

D'ou ma question.
Comment faut-il faire....??

Merci....:nailbiting:
 
Non, ils ne sont plus dans la corbeille.
110GO...!!
Sinon il faudra les reconvertir...qu'entendez-vous par là...??
La manière dont je procède vous parait-elle absurde ou non...??
Est-ce normal d'avoir des dossiers de plus de 100GO pour monter un 3'.....???
 
Je pense que vous avez la bonne méthodologie.
Les fichiers qui sont dans votre appareil sont très compressés et donc très difficiles à monter avec nos petites machines. Du coup, il faut les convertir en format de montage, ce que vous faites avec Mpsc. Ils deviennent alors énormes mais facile à monter.
110 Go doit correspondre à environ 2H de rushs.
 
Un peu moins que deux heures...
Bon, en parcourant les forums, j'ai lu qu'en changeant le format à la prise de vue, FCP pourrait reconnaitre.
C'est vrai...
Du PS je suis passé au FX et là FCP7 reconnait et m'autorise à "lister et transférer....".
Quid de la qualité d'image...??
Nettement moins bonne...??
 
En fait, je pense qu'il s'agit de format d'enregistrement en AVCHD 50i/50p.
Avec AVCHD 28M (PS): aucune reconnaissance de FCP7.
avec AVCHD 24M 5FX): reconnaissance par FCP7; possibilité d'importer directement dans FCP7 en choisissant le format (Prores 422 Proxy) et du coup plus besoin de stocker sur le DD...
Les mouvements paraissent peut être moins fluide mais faut voir une fois montage fini et correctement exporté...
Après, il y a aussi:
AVCHD 17M (FH) et AVCHD 9M (HQ)...
 
Avec AVCHD 28M (PS): aucune reconnaissance de FCP7.
le 50p à 28Mbps ne faisait pas partie de la norme AVCHD, donc il n'était pas géré par FCP.
Comme les possesseurs de la norme sont aussi ces mêmes fabriquants de caméscopes, ils ont auto-changé leur norme pour qu'elle puisse accepter leur produits :rateau::rateau::rateau:

…et pour en revenir à toi? ben FCP n'évoluera plus (il est devenu FCPX) donc aucune chance qu'il gère ces vidéos dans le futur (il n'y aura pas de mise-à-jour de cette version)
Tourne toi vers le plug in de Panasonic ou vers un soft tiers (ou évite de filmer en 28Mbps et 50p ;))

à+