Gestion du SE P900 [910i] !...

fbethe a dit:
Bonsoir,

Je viens d'acheter il y a moins de 2 heures un P900.. la synchro de mon carnets d'adresses, de ICAL et l'installation d'applications sur le P900 se sont passés sans aucun problème... sur du velour...

je suis même surpris d'un telle facilité ! (j'ai un powerbook G4 667mhz de 2 ans d'âge, j'ai une clef USB bluetooth).

sur mon P900 :

Téléphone : CXC162022 R3C006
bluetooth : CXC12529 R5D

J'ai l'intention d'investir dans cet appareil, mais j'ai entendu dire que la synchro par iSync ou par PC Suite sur PC était très longue. Est-ce le cas? :confused: Aussi, es-tu content de cet appareil? :love:
 
Bonsoir,

J'ai longuement hésité avant d'acheter le P900 (719 euros le 17 juin 2004) car j'utilise un macintosh.

Mais quelle surprise !

- la reconnaissance via bluetooth a été instantanée (faire d'abord la reconnaissance à partir du P900)
- j'ai synchronisé mon carnet d'adresses, ICAL, taches, Notes la première fois en 2 minutes environ, les suivantes prennent quelques secondes
- l'intégralité du carnet d'adresses est maintenant dans mon p900 sans AUCUNE erreur
- idem pour ical,
- j'ai saisi durant une journée des données sur le P900, le soir la synchro s'est passé sans aucun problème. J'ai retrouvé à l'identique les données sur mon mac.
- le transfert de fichiers (ex. mp3, applications se fait sans soucis.)
- concernant le tel... c'est un Palm-smartphone... il n'y a pas de différence de fonctionnalité et de présentation entre un palm et le P900 sous symbian.

Alors le seul soucis, c'est la mise à jour en ligne du P900, si tu veux mettre à jour ton P900. Il faut un PC... là je cherche une solution... si quelqu'un a une idée ?

voilà si tu as d'autres questions...
 
Cool! Merci pour toutes ces indications!!!! :D Me voilà rassuré!!!! Alors je pense faire le grand saut ce vendredi!! Je veux me débarasser de mon CLIE UX50 et de mon T610 SonyEricsson... j'en ai un peu marre d'avoir 2 appareils dans les poches, et cela devient encombrant. Au moins avec le P900, l'encombrement sera moindre...
 
Pour la synchro avec Isync il te la proposée directement au moment du jumelage des appareils, ou tu est allé monter le teléphone manuellement par le menu "ajouter un appareil" dans Isync. ?
 
Salut !
Ma version de l'OS est la suivante :

Téléphone : CXC162022 R3A024
Bluetooth : CXC12529 R5D

Il semblerait que j en'ai pas la dernière version, cela explique sans doute les caprices mise-à-jour de mes contact et d'iCal.
J'en profite pendant que nous sommes entre utilisateurs de P900 :D pour vous demander comment vous gérez plusieurs calendriers dans iCal et le P900 ? Je m'explique : j'ai 5 calendriers dans iCal, lors du transfert vers le P900, ils se retrouvent tous au sein d'un seul calendrier sur le P9. Si je saisi un rendez-vous sur le P9 et que je synchronise, il me recopie tout mon agenda dans le premier calendrier de liste iCal et c'est le souk (le perso, se mélange avec le pro etc?).
J'ai essayé de recréer mes calendriers iCal à la main sur le P9 et de lancer une synchro, c'est idem.
Alors avez vous une solution ?

a+
 
gilles 92 a dit:
Pour la synchro avec Isync il te la proposée directement au moment du jumelage des appareils, ou tu est allé monter le teléphone manuellement par le menu "ajouter un appareil" dans Isync. ?

J'ai été "monté" manuellement le P900, ajouter un appareil, il n'y a eu aucun problème.
 
krigepouh a dit:
Salut !
j'ai 5 calendriers dans iCal, lors du transfert vers le P900, ils se retrouvent tous au sein d'un seul calendrier sur le P9. Si je saisi un rendez-vous sur le P9 et que je synchronise, il me recopie tout mon agenda dans le premier calendrier de liste iCal et c'est le souk (le perso, se mélange avec le pro etc?).
J'ai essayé de recréer mes calendriers iCal à la main sur le P9 et de lancer une synchro, c'est idem.
Alors avez vous une solution ?

a+

effectivement si tu as plusieurs calendriers distincts sur ICAL... aprés synchro... il y a une compilation des 5 calendriers en 1 sur le P900...

il existe sur le P900 d'autres calendriers : Handydays, agendus...

à voir et à essayetr ici :http://www.handango.com/
 
Quelqu'un peut me dire comment partager ma connexion internet de mon Mac à mon téléphone portable/PDA qui est un sony Ericsson P900

Meme question avec mon Palm Tungsten T3
 
il faut qu'il ait un moyen d'accéder à un réseau, que ce soit ethernet, wifi ou bluetooth. (encore que, bluetooth, je ne suis pas sûr que l'on puisse partager une connexion internet vers ça depuis le partage de connexion de panther.) Sinon pour les deux autres, ça se fait s'il le peuvent (aucune idée côté tel/pda, par contre :) )
 
Je viens d'etre allé dans une boutique sony ericsson pour faire la mise a jour du logiciel interne du P900, la je suis à la version RD011 et depuis cette mise à jour je ne peu plus syncroniser mes contact avec Isync sur Mac OS X 10.3.4.

Quand je fais configurer un appareil il me met en grisé configurer Isync pour transférer des contacts et événements alors que :
_Utiliser carnet d'adressee
-accéder à internet via connexion téléphonique

c'est en normal et je peu les cocher.

Que faire?


Merci de votre aide.


* olimac
 
Et voilà, j'ai mon P900. Y'a pas à dire, il est vraiment parfait!!!! J'ai pu me débarasser de mon T610 ainsi que de mon CLIE UX50. Je trouve tout de même que l'OS Symbian est parfois un poil lent (ouverture d'applications)... mais autrement, la synchro par Bluetooth fonctionne au poil! Bref, une excellente machine qui donne super juste à côté d'un AluBook 17".... :D Ha, et dommage que l'envoi de SMS depuis le carnet d'adresse ne fonctionne pas avec le P900. Vouala!
 
Phootek a dit:
dommage que l'envoi de SMS depuis le carnet d'adresse ne fonctionne pas avec le P900. Vouala!

ben si je comprend bien ta "question" à partir du carnet d'adresses du P900 tu peux envoyer un sms directement... tu sélectionnes le destinataire et à coté de son numéro de téléphone il y a l'icône "enveloppe" qui te permet d'envoyer directement un sms... ?!
 
fbethe a dit:
ben si je comprend bien ta "question" à partir du carnet d'adresses du P900 tu peux envoyer un sms directement... tu sélectionnes le destinataire et à coté de son numéro de téléphone il y a l'icône "enveloppe" qui te permet d'envoyer directement un sms... ?!

Heuuu, non, je me suis mal exprimé, sorry! Je voulais parler du carnet d'adresse depuis le Mac et d'envoyer un SMS via l'application "Carnet d'adresse". Pour un T610 ça fonctionne, mais pas pour le P900... :siffle:
 
Quand je relève les mails (envoyer / recevoir) fonction de base de mon P900, le contenu des mails fait apparaître à la place des caractères accentués : &1e ou %yu ... il semble donc que mon P900 n'accepte pas pour les mails reçus les caractères accentués.
Pour les autres fonctions, exemple sms, je reçois bien et correctement les caractères accentués...

y a t-il un réglage à faire ?
 
Jessaye de me connecter en GPRS sur mon PowerBook 17" via mon tél Sony Ericsson P900 et toutes les 3 minutes je suis déconnecter.

Messsage d'erreur : La connexion à été coupé car le ccorrespondant ne répond pas. veuillez reéssayer.

Je me demande si ca viens pas tu script modem.

Je suis chez SFR

Pouvez vous m'indiquer le bon script modem a utiliser et comment paramétrer car c'est peut etre aussi mal paramétrer.

Merci
 
Il y a des fonctions à décocher dans pref/system/reseaux , je suis désolé mais je ne peux pas plus t'aider car je n'ai pas mon ibook sous les yeux mais décoche pratiquement toutes et ça ira.
 
fbethe a dit:
effectivement si tu as plusieurs calendriers distincts sur ICAL... aprés synchro... il y a une compilation des 5 calendriers en 1 sur le P900...

il existe sur le P900 d'autres calendriers : Handydays, agendus...

à voir et à essayetr ici :http://www.handango.com/
Merci, mais cela fonctionne-t-il avec ces autres calendars ?? Quelqu'un as essayé ?

a+