Gestion du SE P900 [910i] !...

Bonjour à tous

Je viens d'aquérir un P900 et je cherche à réussir une synchronisation par le cable USB et via Bluetooth.
Au niveau cable, je n'arrive pas à voir la base du P900 (rappel, le P900 est livré avec une base laquelle dispose d'une connexion USB) Donc aucun synchronisation possible.
Au niveau de Bluetooth, j'arrive à voir le téléphone avec l'utilitaire Bluetooth d'Apple, à y transférer des fichiers via le même outil, mais iSync ne voit pas le P900 ???
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider ou me communiquer une adresse de site qui explique la manipulation ?

Mon mac : un titanium 800 avec 512Mo de Ram et Mac OSX 10.3. Tout est à jour via le système de mise à jour Apple.

Merci d'avance
 
bonjour

pour la base usb c'est normal que tu ne la vois pas, elle ne fonctionne qu'avec les pc. pour le reste une fois que ton p900 est vu par bluetooth, il faut ouvrir iSync aller dans le menu "Appareils", choisir le premier item "ajouter un appareil" et suivre le déroulement. Si tpn P900 a buetooth active et prêt à être reconnu, cela fonctionne.
 
Je progresse sur mon soucis de synchronisation entre le P900 et mon mac. (cf post précédent)
Je pense avoir trouvé une piste : Quand je dois recherche l'appareil avec l'application Bluetooth d'Apple, il ne voit pas un "téléphone portable" mais un "autre appareil".
Est-ce que ce problème dit quelque chose à quelqu'un ?

merci pour votre aide.

Jean-François
 
mackloug a dit:
Je progresse sur mon soucis de synchronisation entre le P900 et mon mac. (cf post précédent)
Je pense avoir trouvé une piste : Quand je dois recherche l'appareil avec l'application Bluetooth d'Apple, il ne voit pas un "téléphone portable" mais un "autre appareil".
Est-ce que ce problème dit quelque chose à quelqu'un ?

merci pour votre aide.

Jean-François

Hello, j'ai moi aussi un P900 et un portable (Alubook 17") Je synchronise tout cela en Bluetooth, aucun problèmes. Par contre, as-tu regardé si tu dois faire une mise à jour de iSync? Bluetooth? Via "Mises à jour de logiciels"...

Pour les prochains posts, place les dans le même sujet, ça évite de chercher tes anciens messages!
:p
 
je vais fusionner les deux posts. Pour rappel, le premier a été déplacé dans une section plus appropriée, infomatique nomade ;)
 
Tout est dans le titre.

Je confirme donc mon problème. Sur le Mac, je parviens à voir le P900 avec Bluetooth. Mais il ne le voit pas comme un "téléphone portable" mais comme un "autre appareil".

J'ai tout réinstallé mon système (3h de temps) et je suis complètement à jour via la mise à jour des préférences système. J'ai essayé de rechercher le Mac depuis le P900 et ça marche très bien, il le voit. Mais après, iSync ne voit toujours rien ! ! !

Je pense que le problème provient du fait que mon P900 n'est pas reconnu comme un téléphone portable et donc iSync ne sait pas qu'il doit le prendre en compte.

Est-ce que l'heureux possesseur d'un P900 qui se synchronise peut me confirmer que le sien est bien vu comme un téléphone portable.

Je précise que j'ai trouvé une page qui décrit la manipulation mais qu'à l'issu de la reconnaissance, il ne m'affiche pas la fenêtre qui concerne les synchronisations (agenda, carnets, etc.)

Merci pour votre aide et encore mille excuses pour les mauvais post.

Jean-François
 
Bonsoir,

J'ai également depuis plusieurs jours un P900, que je synchronise avec mon mac sans trop de problèmes. Dans Isync le téléphone P900 apparaît sans problèmes, comme un téléphone... un vrai.

Pour information il a fallut au début que cela soit le P900 en premier qui "recherche" le mac et non l'inverse...j'avais lu cela dans différents forum...

quand tu lances bluetooth le téléphone est-il reconnu ?

as tu d'autres appareils reconnu pas isync ? pour ma part je n'ai que le P900... cela limite sans doute les "erreurs"..

à suivre
 
Oui, le téléphone est bien reconnu si je passe par "autre appareil" sinon, rien à faire. J'ai essayé de supprimer les jumelages sur le mac et le P900 et de recommencer avec le P900 qui fait le jumelage en premier. Mais là encore, il n'est vu qu'en "autre appareil"

Dans iSync, j'ai supprimé le Palm que j'avais jusqu'à maintenant. Je ne l'ai plus réinstallé après avoir réinstallé (pardon pour la répétition) Mac OS X sur mon Titanium.

Je commence à desespérer…

Merci en tout cas. Une autre piste ?

fbethe a dit:
Bonsoir,

J'ai également depuis plusieurs jours un P900, que je synchronise avec mon mac sans trop de problèmes. Dans Isync le téléphone P900 apparaît sans problèmes, comme un téléphone... un vrai.

Pour information il a fallut au début que cela soit le P900 en premier qui "recherche" le mac et non l'inverse...j'avais lu cela dans différents forum...

quand tu lances bluetooth le téléphone est-il reconnu ?

as tu d'autres appareils reconnu pas isync ? pour ma part je n'ai que le P900... cela limite sans doute les "erreurs"..

à suivre
 
Je suis passé par toutes les phases.

Le bordel lors de l'acquisition du téléphonne annoncé comme compatible: le P900 reconnu mais impossible à synchroniser.

L'avant dernière version de isync qui m'a permis d'identifier le P900 sans problème avec des synchro lentes, devenues très rapides avec la dernière version (30 secondes environ).

MAIS, j'ai supprimé le P900 de isync pour le remettre ensuite après une mauvaise manip' (ne me demandez pas pourquoi j'ai honte) et depuis impossible de le faire reconnaître par isync.

Je pense que le problème vient de isync et pas du programme du P900, car après avoir viré et nettoyé tout ce qui était possible tant sur le mac que sur le téléphone, rien ne semble marcher.

Ce qui est très très énervant c'est le côté aléatoire de la chose: la même configuration marchait très bien il y a deux jours.

Peut-être faut il reprendre l'ancienne version de isync?

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
 
De plus en plus fou…

Je sors mon T68i que l'on m'avait toujours dit compliqué à synchroniser avec iSync, (c'est vrai que j'avais pas essayé avec la dernière version) et surprise, du premier coup ça marche ! ! !

C'est à devenir fou. Je continue cependant à progresser puisque j'arrive maintenant à être vu comme un téléphone depuis les préférences du système, mais pas encore comme un téléphone portable. Je me demande d'ailleurs si PDA ne serait pas mieux ici, puisque par la suite, je peux régler la connexion à Internet par le P900 et le carnet d'adresses… mais la synchronisation depuis iSync reste désespérement grisé… grrrrrrrrr

Je relance un appel au secours ! ! !

Quelqu'un a une idée, ou mieux, une solution.

Merci d'avance !
 
Tout d'abord bluetooth, voilà une copie de mon ecran :

im1.jpg


et

im2.jpg



et toi ?
 
Merci pour les copies d'écran en tout point conforme à ce que j'obtiens moi. La reconnaissance via Bluetooth semble fonctionner sans problème. C'est plus loin, au moment de la configuration de l'appareil que iSync reste obstinément en grisé…
J'ai pas mon P900 sur moi juste là, mais je ferai une copie d'écran plus tard… (gasp, je vois pas quand, je déménage ce week-end…)
Merci encore et à plus
 
Ce qui est grisé c'est, lorsque la config bluetooth est en cours de paramétrage pour un téléphone, "configurer isync pour le transfert des contacts et évènements", alors que "utiliser avec carnet d'adresses" est visible (pas toujours d'ailleurs...).

Le souci serait dans la gestion de bluetooth?

En bref la synchonisation est impossible faute pour les softs apple de reconnaître le P900 comme un portable gérant les agendas.
 
C'est dans les fenêtres d'avant, quand tu as fait ton jumelage, tu fais ensuite "Configurer nouvel appareil"

Tu obtiens une autre fenêtre dans laquelle tu sélectionnes ton type d'appareil, puis une autre qui te donne un nouveau code de synchro. et enfin il te propose les options dans parmis lesquelles tu as l'agenda, la connexion à Internet et, celle qui reste en grisé, la synchro via iSync.

Il est là mon problème. Le truc bizarre c'est que j'ai aucun problème avec le T68i, donc Bluetooth et iSync fonctionnent bien. Je ne comprends pas d'où vient mon problème?

Je repars à mes meubles sinon ma femme va un peu hurler ;-)

A plus et merci pour votre patience

Jean-François (qui n'a toujours pas son P900 sur lui, sinon il aurait fait les copies d'écrans)
 
Bonjour à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution de mes problèmes de synchronisation entre le tout dernier iSync 1.5 et mon P900 avec la toute dernière version de firmware. Et bien il n'y a aucune évolution ! ! !
Comme j'ai la chance d'avoir un contrat AppleCare, j'ai appelé Apple pour savoir ce qu'il m'arrivait et la réponse à été très rapide. iSync 1.5 et les versions CDA162003/3 R5A07 + agenda CXC162021 R5B02 ne sont pas compatibles ! Il faut downgrader le P900.

Autre bonne nouvelle : il semblerait que les anciennes versions du firmware P900 ne soient pas disponible sur Internet. Il faut donc impérativement passer par un prestataire SAV du P900. La cerise sur le gateau pour moi qui vit en Alsace, c'est que le prestataire le plus proche est à? PARIS ! Ça ne s'invente pas ! ! !

Si quelqu'un a trouvé un truc pour synchroniser son P900 avec son Mac avec la même version de firmware que moi, je suis bien sûr preneur.

Bonne journée à tous, je vais essayer de faire donwgrader mon P900 en Suisse ou en Allemagne qui ont peut-être l'avantage d'être plus proche?

Euh, messieurs les modérateurs, j'ai créé volontairement une nouvelle discussion car je réponds visiblement aux questions de plusieurs possesseurs de P900 récents.
 
J'ai moi aussi rencontré ce problème de synchronisation avec mon P900 : Les préfèrences bluetooth reconnaissaient bien l'appareil, mais pas iSync !

J'ai finalement résolu ce problème grâce à l'excellent document en ligne, disponible à l'adresse suivante :
http://homepage.mac.com/sspence/p900.pdf

Ce document indique la marche à suivre pour modifier 4 fichiers de configuration du mac qui posent quelques soucis avec le P900. Ensuite, la synchro avec iSync s'effectue nickel.