Gestion personnelle [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Telonioos a dit:
ça c'est une bonne nouvelle et s'il pouvait gérer un peu mieux les importations de fichiers, ça serait parfait :)
Mais le développeur est à l'écoute des critiques (intelligentes) et demandes ; il a même déjà répondu dans ce forum ;)
 
Personnellement, je préférerais rester avec Quicken, car j'y suis déjà habitué. Je prendrais peut-être la version anglaise, mais je préférerais voir pour la version française. Et évidemment que je veux une version québécoise! :p
 
jsljulius a dit:
...Je prendrais peut-être la version anglaise, mais je préférerais voir pour la version française. Et évidemment que je veux une version québécoise! :p
C'est une différence fondamentale, tu peux prendre une version us !
Ici en France, ce n'est guère envisageable because ficalité :D
Maintenant tout dépend de l'utilisation !...
 
golf a dit:
Mais le développeur est à l'écoute des critiques (intelligentes) et demandes ; il a même déjà répondu dans ce forum ;)

c'est vrai tu as raison, mais je n'ai pas encore fait le pas d'acheter ce logiciel, je l'ai juste essayé en version de démo et je n'ai pas été convaincu par l'importation

du coup, j'hésite à envoyer des critiques et remarques au développeur car je ne possède pas de licence :)
 
Telonioos a dit:
...je l'ai juste essayé en version de démo et je n'ai pas été convaincu par l'importation
du coup, j'hésite à envoyer des critiques et remarques au développeur car je ne possède pas de licence :)
Raison de plus pour le faire ;)
 
Moi aussi utilisateur licencié de TCF, j'ai voulu tenter le coup Gnucash avec les deux liens fournis plus haut mais échec dans les deux cas...
Pour le premier (la version où il faut compiler gnucash), après quatre (4!!) heure de téléchargement/compil, j'ai un un message d'erreur disant en substance que j'avais déjà un X11 (ou un autre problème du même genre) et dans le second cas, l'option "install. dans le menu Binary grisée....

Donc, je crois que je vais laisser tomber pour le moment et attendre les améliorations promises pour l'AE....

Edit : bon, en fait, la seconde solution marche bien. L'option s'est dégrisée après avoir fait Binary->Update Descriptions dans Fink Commander.... Y a plus qu'à l'essayer ce Gnucash !
 
golf a dit:
C'est une différence fondamentale, tu peux prendre une version us !
Ici en France, ce n'est guère envisageable because ficalité :D
Maintenant tout dépend de l'utilisation !...

Non, moi non plus je ne peux pas prendre de version US « because fiscalité »; je dois prendre une version canadienne. Or, la seule version de Quicken pour Mac à ma connaissance est celle de 2004 et elle est en anglais...
 
Nathalex a dit:
Moi aussi utilisateur licencié de TCF, j'ai voulu tenter le coup Gnucash avec les deux liens fournis plus haut mais échec dans les deux cas...
Pour le premier (la version où il faut compiler gnucash), après quatre (4!!) heure de téléchargement/compil, j'ai un un message d'erreur disant en substance que j'avais déjà un X11 (ou un autre problème du même genre)

J'ai eu aussi ce message d'erreur, mais en fin de comtpe l'installation avait fonctionné.

j en'ai pas encore eu le temps de commencer à vraiment l'utiliser, mais gnucash a l'air pas mal.

Su rle probleme du message "vous avez deja X11", le site de Fink propose une résolution, il me semble...

je ne la retrouve pas su rle coup, mais si je retombe dessus, je te la file...
 
  • J’aime
Réactions: Nathalex
benR a dit:
J'ai eu aussi ce message d'erreur, mais en fin de comtpe l'installation avait fonctionné.

j en'ai pas encore eu le temps de commencer à vraiment l'utiliser, mais gnucash a l'air pas mal.

Su rle probleme du message "vous avez deja X11", le site de Fink propose une résolution, il me semble...

je ne la retrouve pas su rle coup, mais si je retombe dessus, je te la file...

Comme, je le disais dans l'edit de mon message, les choses fonctionnent bien désormais et j'ai pu installer le package sans avoir à le compiler, ce qui est quand même un joli gain de temps et de prise de tête en moins !

J'ai regardé un peu ce GnuCash et, franchement, je suis très agréablement surpris : même si l'interface est pas confirme aux canons de Mac OS X, elle n'est pas désagréable et tout cela est très rapide !

Un seul petit reproche : il semblerait que le module de mise à jour par internet des cours de bourse ne fonctionne pas. GnuCash me dit qu'il n'a pas été installé correctement : en fait, je me demande si, parmi les dépendances nécessaires à son fonctionnement, toutes ont bien été portées sous OS X puisque l'une d'elles est introuvable quand je cherche dans FinkCommander.

Mais sinon, pour le reste, il va falloir que l'upgrade de TCF soit à la hauteur pour que je retourne à son utilisation !!
 
Nathalex a dit:
Comme, je le disais dans l'edit de mon message, les choses fonctionnent bien désormais et j'ai pu installer le package sans avoir à le compiler, ce qui est quand même un joli gain de temps et de prise de tête en moins !
!

au temps pour moi, je n'avais lu que la moitié de ton post...
 
Bonjour !

Je voudrais savoir ce que je pourrais utiliser sur Panther pour fiare ma comptabilité personnellle, et quel est la référence selon vous.

Merci.
 
La référence, c'est de faire une recherche, surtout pour un sujet classique comme celui là... :siffle:
Bon là, t'as de la chance : j'en ai fait une pour toi...

Parmi les plus célèbres, on peut citer Tous Comptes Faits ou Quicken.
Personnellement, après m'être tapé Money sous VPC pendant 5 mois et après un crash, je suis passé à iBank : pas encore parfait mais suffisant pour mes besoins.
Tous ceux que j'ai citer sont payants. Parcours le sujet que je t'ai indiqué. Tu trouvera sûrement des trucs gratuits. Sinon, un petit tour sur VersionTracker.
 
Masquirin a dit:
quelle est la référence selon vous.
La référence est Tous Comptes Faits...

Une recherche sur le mot "compta" dans ce forum t'aurait donné des très nombreuses réponses ;)

Je vais fusionner ce fil avec d'autres...
 
golf a dit:
La référence est Tous Comptes Faits...

Une recherche sur le mot "compta" dans ce forum t'aurait donné des très nombreuses réponses ;)

Je vais fusionner ce fil avec d'autres...
Désolé, je suis pas encore expert dans le maniement des forums...:)
Effectivement, le sujet a l'air vaste...
J'avais téléchargé la version démo de TCF mais j'ai pas été convaincu par l'interface, je préférais iBank mais le maniabilité n'etait pas extra.tout ça, je vais essayer hold up, money et liquid ledger...pour voir, en attendant la nvelle version de TCF.

En tous cas, merci !!
 
Bonjour,

Je vais bientôt partir en vacances entre potes, et comme tous les ans, il y a un truc qui me dérange c'est le dernier jour quand on doit faire les comptes sur une feuille de papier.

Et cette année, je vais partir avec mon ibook donc autant pouvoir tenir les comptes dessus, et surtout si il peut faire le calcul final avec ce que chacun doit à l'autre...

Donc est-ce qu'il existe un logiciel qui permette de faire ça simplement ? (je me rappelle d'un soft pour palm qui fessait ça, donc pourquoi pas sur os x).

A moins qu'on puisse le faire sous excel ou filemaker (j'utilise ces 2 softs très sommairement, donc si c'est réalisable quelqu'un pourrait me donner des explications pour un newbee ou le fichier fini, ce serait extra).

Merci :)
 
golf a dit:
La référence est Tous Comptes Faits...

Une recherche sur le mot "compta" dans ce forum t'aurait donné des très nombreuses réponses ;)

Je vais fusionner ce fil avec d'autres...

c'est ce que j'utilise (livré avec les anciens mac :) )

l'ai pas quitté depuis :up:
 
Nathalex a dit:
Moi aussi utilisateur licencié de TCF, j'ai voulu tenter le coup Gnucash avec les deux liens fournis plus haut mais échec dans les deux cas...
Pour le premier (la version où il faut compiler gnucash), après quatre (4!!) heure de téléchargement/compil, j'ai un un message d'erreur disant en substance que j'avais déjà un X11 (ou un autre problème du même genre) et dans le second cas, l'option "install. dans le menu Binary grisée....

Donc, je crois que je vais laisser tomber pour le moment et attendre les améliorations promises pour l'AE....

Edit : bon, en fait, la seconde solution marche bien. L'option s'est dégrisée après avoir fait Binary->Update Descriptions dans Fink Commander.... Y a plus qu'à l'essayer ce Gnucash !
Bonjour,

Sur la page d'accueil de GNU Cash il y a un lien vers un site qui reprend l'installation pas-à-pas sur OSX.
http://homepage.mac.com/elliottmce/gnucash_guide/index.html

Quelqu'un a essayé?

...et je constate que le problème demeure concernant un logiciel equivalent à Quicken en Francais sur Mac OSX...

Quelqu'un a essayé Liquid Ledger ?
http://www.liquidledger.com/

Ou encore MoneyDance 2004 qui a l'air de s'etre grandement amélioré...
http://www.moneydance.com/

Merci de vos retours
 
Statut
Ce sujet est fermé.