Gestion personnelle [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Patrick75 a dit:
Sur la page d'accueil de GNU Cash il y a un lien vers un site qui reprend l'installation pas-à-pas sur OSX.
http://homepage.mac.com/elliottmce/gnucash_guide/index.html
Quelqu'un a essayé?

Comme je le précisais dans mon post, ce n'est pas avec cette méthode que j'ai réussi à installer GnuCash. On peut directement installer les packages sans les compiler et l'économie de temps n'est pas mince !!!!

Sinon, je l'aime bien ce GnuCash :)
 
golf a dit:
Sauf que ces apps étrangères ne sont pas adaptées à notre système :D

donc en gros on est condamné à Tous Comptes Faits :(

---
Tous Comptes Faits
Logiciel de gestion personnelle.
Prix : 59 ¤ TTC (version PC), 75 ¤ TTC (version Mac)
-------
:mad:
 
Bonjour,

existe-il un freeware permettant de faire ses comptes bancaires ( débit, crédit, solde) ?

Merci
 
J'ai trouvé ça
En fait, c'est un document Exel où tu rentres tes opérations (crédit, débit, le solde est calculé) à gauche et tu les classes dans les catégories à droite (alimentation, transport) du tableau...

Si tu oublies de classer tes opérations, le mot erreur apparait... oui, de la véritable compta :D

J'espère que ça peut t'aider
 
bien le bonjour,

Après pas mal de péripéties, j'ai enfin reçu mon zoli powerbook et je ne suis pas déçu... Premier allumage, paramétrage d'osx tout va bien. Je fais les mises à jour, je paramètre tout et explore les logiciels. Je décide de lancer tous comptes faits... sauf que je ne le trouve pas ! j'appelle à l'aide un copain qui a un imac (depuis noel passé) et il est surpris de voir des apps omni[...] mais ne trouve pas non plus tous comptes faits...

l'ont-ils retiré récemment ? est-il quelque part sur l'un des deux cd's fournis ?

D'avance merci...
 
bonjour,
Tous les Mac ne sont pas fournis avec les mêmes applications : les logiciels plus "pro" pour les PowerBook et les PowerMac (OmniGraffle, GraphicConverter, ArtDirector Toolkit...) et les logiciels grands publics pour les eMac, iMac et iBook (Tony Hawks, Tous Comptes Faits...).
donc tu n'as pas Tous compte faits fournis avec ton Powerbook, c'est pour ça que tu ne le trouve pas.

Et pour Delgesu, la version fournie avec les Mac est une version limitée à 60 jours mais tu peux obtenir gratuitement un numéro de série qui te la débloque.
 
Merci à vous deux pour ces précieuses infos... je peux arrêter de chercher alors. Du coups je me replie sur moneydance qui fait juste ce dont j'ai besoin pour pas trop cher et qui est multiplateforme (java oblige).

A++
 
J'espère que je vais pas me faire engueu... voilà, je cherche à acheter pour une amie qui a un vieux mac ppc 6800, une version de tous compte fait, pouvant tourner sous Mac Os 9.0.4. Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs parcqu'il est passé à une version plus récente, je suis preneur (suivant le prix).
Ou indiquez moi, svp, où je pourais la trouver.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Comme beaucoup d entre vous, je suis a la recherche d un bon soft de gestion personnelle.
Et je l ai trouvé, il s appelle Grisbi (http://www.grisbi.org/index.fr.html)

"Grisbi est un logiciel de comptabilité personnelle sous licence GPL. Notre ambition est de vous proposer un programme le plus simple et le plus intuitif possible, pour un usage de base, tout en permettant un maximum de sophistication pour un usage avancé.

Grisbi est un programme écrit par des français et il respecte parfaitement l'esprit de la comptabilité à la française. Grisbi est multi-comptes, multi-devises, et multi-utilisateurs. Il gère les tiers, les catégories de recettes et de dépenses, mais aussi les imputations budgétaires, les exercices et d'autres informations qui le rendent parfaitement adapté à la comptabilité d'une association (hormis celles qui sont tenues à la comptabilité en partie double)."

MAIS .... Grisbi ne tourne pas sous notre cher OS X ! Cependant, il tourne sous un bon nombre de plateformes Linux. Je desespere donc pas un portage.
 
Innomatix vient de sortir sa version 4 sur l'Expo que beaucoup comme moi attendent...


Seulement vu que je ne peux pas aller à l'expo, y'aurait pas quelqu'un qui pourrait nous en parler après sa visite ?

On n'en sait pas plus sur leur site


Merci d'avance :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.