gestion podcasts itunes

marsouinm

Membre confirmé
7 Novembre 2008
17
0
41
Bonjour,

ma bibliothèque de podcasts commençant à prendre vraiment beaucoup de place, j'aimerais supprimer les épisodes que j'ai déjà vu de mon disque dur. Cependant, j'aimerais les conserver dans la liste d'itunes, pour éventuellement les re-télécharger si j'en ai besoin.
J'ai bien vu qu'on peut supprimer le fichier de la liste et le garder sur le disque, mais j'aimerais faire l'inverse.
Auriez-vous une solution ?

Merci.

+1
--
si tu as les podcasts
soit tu n'y touches pas
soit tu les sors de la gestion itunes pour etre lus comme audio ( via vlc par exemple)

Alors il n'y a pas moyen de retrouver le bouton "obtenir", comme lorsqu'un épisode apparaît dans la liste mais qu'on ne le télécharge pas ?

Ah ben tiens justement
ce bouton obtenir obtient QUE les episodes que le créateur de podcasts met à dispo à cet instant T
et c'est TRES variable
et rarement TOUTES les archives
(et heureusement)

-tu as DEJÀ les épisodes donc tu t'en fous !
et le coup de " ben j' me tate j'veux garder - pas garder mais p'tete ben qu'un jour en 2024 j'voudrais ben reécouter l'épisode de janvier2008" etc

c'est à toi de gerer tes archives soit hors itunes soit plus simple, dans itunes ( en ne jetant pas , par exemple)
il n'y a aucune limite de taille dans itunes

si jamais tu sors les fichiers physiques (du dossier mac-podcasts) ne pas oublier de changer l'appli par defaut
car par défaut c'est itunes
et dans 3 ans si tu cliques ca va re-ouvrir dans itunes ( voir re-copier le fichier dedans)

perso je te conseille de pas te prendre le chou, tu gardes... dans itunes