Gestion police dans PDF

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 784
Montrouge
Salut,
J'ai un petit problème avec acrobat. Je travaille à partir d'un fichier quark et imprime en pdf. Le document contient des polices de ma société qui sont incorporées au pdf. Le résultat est excellent sur mac comme sur pc.
Mais sur linux, les polices ne fonctionnent pas et on trouve du blanc à la place. Du coup, j'ai fait une version sans incorporer les polices pour voir. Sur cette dernière version, les machines ne possédant pas la police me disent "impossible de trouver ou de créer la police NOM_POLICE" et mettent des petits points à la place des caractères. C'est mieux que rien, mais inutilisable
frown.gif
.
Je pensais que lorsqu'une police n'était pas présente dans le système et qu'elle n'était pas incorporée au document, acrobat utilisait une police approchante. Je me trompe ?

Help !


[Ce message a été modifié par SirDeck (edited 27 Avril 2001).]
 
Qu'entends-tu par "police de ta société"? S'il s'agit d'une police créée spécialement pour elle, c'est normal que si tu ne l'inclus pas, la substition ne puisse se faire. Il y a un fichier appelé ATM Fonts Database, qui contient la description des fontes afin de pouvoir les substituer quand elles sont manquantes. Mais forcément qu'une police propriétaire ne s'y trouve pas.

Quant au fait que lorsque tu l'inclus elle ne s'affiche pas sous Linux, cela peut provenir de la façon dont la police est créée, elle doit ne pas respecter certains critères. Ou alors, ce n'est qu'un problème d'affichage. j'ai eu le cas où certains caractères n'apparaissaient pas à l'écran, mais l'impression était ok.

Au pire, tu fais un pdf, tu l'ouvres dans Illustrator, tu vectorises toutes les fontes et tu refait un pdf. Celui-là s'affichera partout, mais sera probablement plus lourd.
 
Merci pour toutes ces infos. Je me représente mieux le fonctionnement d'Acrobat.
Il s'agit effectivement de polices propriétaires développées pour la boîte. Je vais essayer tes diverses propositions. Mais je me dis que la communauté UNIX à plus d'un tour dans son sac et qu'elle trouvera toujours moyen d'accéder à mes doc.

Merci encore
grin.gif