Gestionnaire de contacts à usage prof

Cathy_69

Membre enregistré
26 Octobre 2012
7
0
58
Je suis à la recherche d'une application ou d'un logiciel de type 'gestionnaire de contacts professionnels Outlook'.
Le but est de créer des fiches clients, incluant un ou plusieurs contacts. Le must serait de pouvoir avoir un récapitulatif de tous les mails envoyés/reçus dans ces comptes clients.
Je précise que j'ai ce type de dossier sur un PC (Outlook office PME) et si de surcroit je pouvais récupérer mes données !!!
Cela fait une semaine que je cherche désespérément sur le Net... Si qqn a une solution un grand merci par avance

Bonjour et merci de la réponse.
Outlook tourne effectivement sur Mac (je l'ai installé)... mais uniquement dans une version basique et non en gestionnaire de contacts professionnels (j'ai appelé Microsoft et ils me l'ont confirmé).

Est-ce que quelqu'un utilise Bento ? N'est-ce pas trop une 'usine à gaz' ?
Cela vaut-il la peine d'investir 50€/poste ?
Merci par avance de tous les retours et avis (en particulier de ceux qui comme moi gère une base d'une centaine de clients...)

Bonjour et merci de la réponse.
Outlook tourne effectivement sur Mac (je l'ai installé)... mais uniquement dans une version basique et non en gestionnaire de contacts professionnels (j'ai appelé Microsoft et ils me l'ont confirmé).

Est-ce que quelqu'un utilise Bento ? N'est-ce pas trop une 'usine à gaz' ?
Cela vaut-il la peine d'investir 50€/poste ?
Merci par avance de tous les retours et avis (en particulier de ceux qui comme moi gère une base d'une centaine de clients...)

Bento est bien, par contre il ne sait pas gérer un portefeuille de clients comme le fait Outlook des suites Office 2010 Pro ou PME, seules suites qui ont le module (relationnel) supplémentaire qui permet de le faire avec Outlook.

Il faut voir, quels sont les besoins relationnels niveau base de données d'un compte client qui peut avoir plusieurs correspondants, dans Bento il faut refaire un compte client par relation en décrétant que le n° de client est attribué à (x) comptes ... 800.1 ... 800.2 ... >.3 .4 Bento n'est pas vraiment relationnel, c'est plus un gestionnaire de fichier, qui sait exploiter le carnet d'adresses.

Eventuellement, mettre Windows et la Suite Office PME que vous avez, dans une machine virtuelle.

Il y a la solution de passer par des modules, qui vont être à la hauteur des besoins, à mettre dans Filemaker Pro :

http://www.filemaker.fr/solutions/database-solutions/customer-database.html

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Perso, j'utilisais avant la solution Sage Act! 2012 Premium sous windoze. Depuis que je suis passé sous mac, je n'ai pas encore trouvé de truc vraiment comparable.
Là, pour le moment, j'utilise DayLite avec assez de satisfation pour continuer. Je gère plusieurs centaines de contacts.

Il me permet d'avoir une liste d'entreprises, une liste de contacts liés aux entreprises, et de tenir un "rapport" des échanges que j'ai eu avec chaque contact (mail, tel, etc).

Si tu veux, je peux peut-être te renseigner plus précisément en fonction de tes besoins...
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu le souhaites...

Eventuellement, mettre Windows et la Suite Office PME que vous avez, dans une machine virtuelle.

Ou mieux (comme ça pas besoin de Windows) : dans une bouteille Cross Over ! Je n'ai pas testé avec Office 2010, mais Office 2007 y tourne très bien, alors 2010, je pense qu'il n'y a pas de raison …

Perso, j'utilisais avant la solution Sage Act! 2012 Premium sous windoze. Depuis que je suis passé sous mac, je n'ai pas encore trouvé de truc vraiment comparable.
Là, pour le moment, j'utilise DayLite avec assez de satisfation pour continuer. Je gère plusieurs centaines de contacts.

Il me permet d'avoir une liste d'entreprises, une liste de contacts liés aux entreprises, et de tenir un "rapport" des échanges que j'ai eu avec chaque contact (mail, tel, etc).

Si tu veux, je peux peut-être te renseigner plus précisément en fonction de tes besoins...
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu le souhaites...

Merci beaucoup pour cette réponse (et toutes les réponses de chacun !)
je vais essayer dès aujourd'hui.
Question simple néanmoins : peut-on récupérer ses données de Outlook, voire de Gmail ?
Car j'ai réussi à récupérer mes contacts Outlook en version .csv avec un compte Gmail (astucecertainement déjà connue de vous tous !)

Merci pour cette précision... qui m'éviterait bien de ressaisir tous mes contacts !

---------- Nouveau message ajouté à 08h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

Ou mieux (comme ça pas besoin de Windows) : dans une bouteille Cross Over ! Je n'ai pas testé avec Office 2010, mais Office 2007 y tourne très bien, alors 2010, je pense qu'il n'y a pas de raison …

Merci pour cette info.
Question peut-être idiote : mais est-ce que le module complémentaire seul de Outlook gestionnaire de contacts Office 2010 (ou version antérieure) tournerait avec office Mac 2011 ?

Je précise que je suis novice sous Mac et pas une informaticienne...

---------- Nouveau message ajouté à 08h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h30 ----------

Merci mais c'est justement trop puissant : nous sommes une toute petite TPE sur des marchés de 'niche' : le basique comptes/clients/rapportes des échanges nous suffit amplement dans notre gestion.

---------- Nouveau message ajouté à 08h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h33 ----------

Merci mais c'est justement trop puissant : nous sommes une toute petite TPE sur des marchés de 'niche' : le basique comptes/clients/rapportes des échanges nous suffit amplement dans notre gestion. : je parlai de SalesForce (désolée d'avoir oublier de citer le message)

Daylite s'intègre à Mail. Donc en ce qui me concerne, quand je clique sur un nom dans DayLite et que je cliques sur "envoyer un email", Mail s'ouvre, j'écris le mail et j'envoie... Lorsque je suis de retour dans DayLite, le mail que je viens d'envoyer est attaché au contact dans son historique.

Je ne sais pas dans quelle mesure Mail ne gère pas le carnet d'adresse de GMAIL. À voir...