Gizmo: vous en pensez quoi?

PinkTurtle

Membre actif
5 Octobre 2004
417
34
Bonjour!
je viens de tomber sur un logiciel type Skype (ici). Ca vient de sortir visiblement. Vous connaissez? ca a l'air pas mal.
Sur le screenshot, j'aime particulièrement le petit module qui permet de voir la localisation des 2 personnes et la distance parcourue par la conversation telephonique.

Un concurrent pour skype alors?

Voici un commentaire de PC inpact.

Merci! :zen:

Ben pour l'instant il refuse obstinément de s'ouvrir chez moi. J'ai pu me créer un compte, mais ensuite il patine dans la choucroute :rolleyes:.
Donc prometteur, mais il doit encore se bonifier.

Salut,
c'est étonnant ce calme autour de Gizmo, alors que sous pc ça semble s'agiter.

Bon, j'ai testé le machin, Gizmo présente sur le papier quelques avantages par rapport à Skype. La fonction répondeur est gratuite (vous êtes absent, le message qu'on vous laisse atterrit directement sur votre mail), la possibilité d'enregistrer la conversation en cours, la fonction mute (et votre correspondant mis en attente entend de la musique d'ascenseur). Et puis il est joli.

Mais globalement, les conversations sont d'une qualité et d'une stabilité moins bonnes qu'avec skype. Du bruit, de la friture, et pas le beau skipi qui nous avait tant exalté.

C'est une béta, ça avancera c'est sûr.

une mise à jour de Gizmo en 1.1 beta.

Avec les 25cts offert à la création d'un compte (sans soucis) la qualité audio est meilleure que Skype c'est indéniable.
Par contre j'ai voulu acheter 10$ de crédit CallOut via Paypal, mon compte a été débité mais pas de crédit CallOut*!
pas content du tout !
Votre avis

sylko a dit:

Je m'y suis mis aujourd'hui et je le trouve vraiment prometteur!
Petit hic par contre mais qui je l'espere va vite etre palié, c'est l'impossibilité d'avoir un numero français.
Par contre gros avantage par rapport à skype qu'est l'utilisation du protocole SIP.
Vivement les prochaines évolutions.

Je l'utilise depuis 2 jours et j'aime bien. Il fonctionne très bien à 3 locations différentes mais pa à mon bureau. Pourtant, ses 4 différentes locations utilise des Airport Express. Étrangement, à mon bureau, j'arrive à me connecter sur iCHat mais je n'arrive pas à faire de conversations audio ni vidéo. Adium, Yahoo (viédo) et Skype (audio) fonctionne pourtant très bien.

Est-ce que vous savez ce que je peux faire pour pouvoir me connecter sur Gizmo au bureau? Sur leurs forum, on me dit d'ouvrir des ports:

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]"For Gizmo to work effectively, the following should be opened up on your firewall:
  • All outgoing UDP ports above 1023
  • Incoming UDP port 64064 (Gizmo default for SIP messaging)
  • Incoming UDP port 5004 (Gizmo default for RTP traffic (the actual voice messages)
  • Outgoing TCP port 7070 (SRS relay and Jabber protocol)"
Comment fait-on pour pouvoir ouvrir ses ports? Quelqu'uns peu me donner un pas-à-pas pour les nuls?

Merci
[/FONT]

SamuraiSam a dit:
Je l'utilise depuis 2 jours et j'aime bien. Il fonctionne très bien à 3 locations différentes mais pa à mon bureau. Pourtant, ses 4 différentes locations utilise des Airport Express. Étrangement, à mon bureau, j'arrive à me connecter sur iCHat mais je n'arrive pas à faire de conversations audio ni vidéo. Adium, Yahoo (viédo) et Skype (audio) fonctionne pourtant très bien.

Est-ce que vous savez ce que je peux faire pour pouvoir me connecter sur Gizmo au bureau? Sur leurs forum, on me dit d'ouvrir des ports:

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]"For Gizmo to work effectively, the following should be opened up on your firewall:
  • All outgoing UDP ports above 1023
  • Incoming UDP port 64064 (Gizmo default for SIP messaging)
  • Incoming UDP port 5004 (Gizmo default for RTP traffic (the actual voice messages)
  • Outgoing TCP port 7070 (SRS relay and Jabber protocol)"
Comment fait-on pour pouvoir ouvrir ses ports? Quelqu'uns peu me donner un pas-à-pas pour les nuls?

Merci
[/FONT]

Bonsoir,
En théorie, au bureau, c'est l'administrateur réseau qui gère ces ports sur les Fire Walls de l'entreprise.

mleroux a dit:
Bonsoir,
En théorie, au bureau, c'est l'administrateur réseau qui gère ces ports sur les Fire Walls de l'entreprise.

Oui et en pratique, c'est moi l'administrateur réseau. C'est une toute petite PME... C'est juste un petit réseau d'un Airport Express qui connecte les quelques Power Book du bureau sur internet et l'imprimante.

SamuraiSam a dit:
Oui et en pratique, c'est moi l'administrateur réseau. C'est une toute petite PME... C'est juste un petit réseau d'un Airport Express qui connecte les quelques Power Book du bureau sur internet et l'imprimante.

Dans ce cas, il faut aller sur le Fire Wall (Soit sur le modem Routeur ADSL, soit sur les Power Pc suivant le coupe feu que tu as activé) et ouvrir les ports qui te sont demandés. Personnellement j'ai un routeur ZYXEL et donc je ne connais pas la procédure sur d'autres systèmes. mais c'est à ce niveau que tu dois agir.

C'est le gros avantage de SKYPE par rapport à d'autre logiciels : il utilise le port 80 qui est celui utilisé pour le protocole HTTP sur le WEB et donc toujours ouvert (sinon pas de surf possible sur le Web).

;)

Merci mleroux, Je crois que tu as raison, le seul problème c'est que j ene connais pas trop et je ne sais pas comment ouvrir des "outgoing" et "incoming" port avec le Airport Express. Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais. Merci

J'utilise une borne Airport Extrême et je ne vois pas à son niveau d'activation de Fire Wall.

Je viens aussi de jeter un coup d'oeil sur le Coupe-feu du système Mac OS X.4.
Il est dans les préférences système option partage.
Et là, si tu l'as activé, il faut choisir nouveau
C'est ici que ça devient pour moi plus compliqué. Mais je pense qu'il faut choisir "autre" car dans les options proposées rien ne correspond aux ports que tu as cités.
Ensuite, tu saisis un nom, une description et les ports que tu désires en respectant les types UDP ou TCP

Je pense qu'après la création, il faudra cocher la case correspondante dans la listes des ports à ouvrir.

Tout ceci étant sans garantie du gouvernement ou de toute autre autorité un tant soit peu responsable.:D :D :D

Une dernière chose : il faut être conscient qu'ouvrir des ports c'est ouvrir un brèche de sécurité.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Salut tout le monde.

J'utilisais jusqu'ici Skype pour faire des conférences à plusieurs avec des amis, et puis Skype a fini par nous poser problèmes : consommation excessive de temps-processeur par moments, incompatibilité avec le standard SIP, mises à jour tardant à sortir pour mac et Linux...

On s'est alors tournés vers Gizmo, qui avait la particularité d'être multi-plateforme.

Seulement, déception : si la conversation classique à deux est de qualité aussi bonne que celle que propose Skype, la conférence à plusieurs est vraiment de qualité déplorable.
J'en ai touché un mot sur le forum de Gizmo Project, et on m'a répondu que notre localisation géographique (en France) était peut-être un problème, puisque le proxy qui gère les conférences de Gizmo se trouve en Californie.

Trois solutions pour régler ça :

- attendre que Gizmo Project établisse un serveur/proxy SIP en France. Mais je crois que j'aurai plus vite fait de convaincre mes potes de déménager en Californie.

- trouver un proxy SIP public et gratuit pas loin de chez moi.

- ou bien mettre en place mon propre proxy SIP.

Si vous avez des infos ou des conseils à propos des deux derniers points, je suis preneur. Merci ! :)