Glisser cellule avec LibreOffice

rejelio

Membre confirmé
23 Novembre 2015
45
1
Marseille
Bonsoir
J'ai installer LibreOffice pour OSMonterey et j'ai un problème d'incrémentation indésirable.
Lorsque je veux copier une suite de chiffres identiques dans une suite de cellules par un glisser avec la flèche en bas de cellule, les chiffres copiés sont incrémentés (contrairement à Excel) voir copie d'un exemple. Avez-vous solution pour éviter ce phénomène. Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-13 à 20.28.33.png
    Capture d’écran 2021-11-13 à 20.28.33.png
    32,5 KB · Affichages: 55
Si ta cellule source est A1 tu peux écrire "=A1" dans A2 et glisser A2 sur les autres cellules.

Y'a peut être plus simple hein… ;)
 
Bonjour
Un copier-coller de la cellule n'incrémente pas son contenu.

Ex. Je veux la valeur 392 dans toutes les cellules de A1 à A42. A1 est égal à 392. Copier. Je sélectionne A2:A42, coller.


PS : je n'utilise plus Excel depuis fort longtemps, mais de mémoire c'était le même principe, non ? Incrémentation par la poignée, même valeur par copier-coller ?
 
Lorsque je veux copier une suite de chiffres identiques dans une suite de cellules par un glisser avec la flèche en bas de cellule, les chiffres copiés sont incrémentés (contrairement à Excel) voir copie d'un exemple. Avez-vous solution pour éviter ce phénomène ?
Dans LibreOffice, pour que les nombres ne soient pas incrémentés, il faut tenir la touche Commande pendant qu'on "tire" la poignée de la cellule.

je n'utilise plus Excel depuis fort longtemps, mais de mémoire c'était le même principe, non ? Incrémentation par la poignée, même valeur par copier-coller ?
Dans les versions pour Mac (2008, 2011, 2016/2019), par la poignée il n'y a pas d'incrémentation. Si on veut incrémenter, il faut tenir la touche Option enfoncée. Ou sélectionner deux cellules entamant une série (par exemple 1 et 2) ce qui incrémente automatiquement... sauf si on tient la touche Option enfoncée, en quel cas on recopie la séquence.

NB : Le comportement est identique dans la version pour Windows, sauf que c'est la touche Contrôle qu'il faut tenir.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Berthold
Bonsoir
J'ai installer LibreOffice pour OSMonterey et j'ai un problème d'incrémentation indésirable.
Lorsque je veux copier une suite de chiffres identiques dans une suite de cellules par un glisser avec la flèche en bas de cellule, les chiffres copiés sont incrémentés (contrairement à Excel) voir copie d'un exemple. Avez-vous solution pour éviter ce phénomène. Merci d'avance
Bonjour,
Le plus simple, à mon avis, pour éviter que la valeur soit «incrémentée», est de saisir la valeur comme formule.

Par exemple, en insérant la formule =1 (au lieu de la valeur 1 ) dans une cellule, une recopie vers le bas (ou à droite) de celle-ci va recopier la formule =1 .