Glisser/déposer impossible !!!!!!

neveu

Membre confirmé
5 Juin 2010
12
0
83
Gers
Bonjour,
MacBook Pro récent, utilisateur novice et peu doué :
QUESTION N°1 :
J'ai réalisé un film i-Movie exporté en .mov par QuickTime que j'ai converti en AVI pour raison de compatibilité avec ma TV (fichier résultant en .AVI d'un poids de 147,79 Go, placé sur le bureau).
J'ai voulu le copier (par glisser/déposer) sur un disque externe USB, monté sur le bureau, et disposant de 459,69 Go de libres...
La copie se révèle impossible (icône d'un sens interdit et icône du fichier qui "retourne" à sa place d'origine sur le bureau.
Une autre tentative par cmd+C puis cmd+V se solde aussi par un échec !!!!!
Pourquoi ? et Comment sortir de ce mauvais pas ?

QUESTION N°2 :
Quelqu'un connait-il une clé USB atteignant 256 Go ?

Avec tous mes remerciements anticipés à qui pourra m'aider à sortir de cette impasse,
A bientôt,

Jean

Hello,

Comment est formaté ton disque externe? S'il est en FAT, tu ne peux pas transférer de fichier de plus de 4go.

Ouch ! Je l'avais oubliée celle-là ! Heureusement, schwebb était là. :zen:

Effectivement, voir ici les limitations de la FAT32.

Quelques conseils à ce sujet.

Ceci dit, un fichier vidéo de cette taille... N'est-ce pas un peu démesuré ? Ou il est en 3D hyper haute méga super extra qualité et doublé en 57 langues ? ;)

Re-Bonjour à tous,
Grand merci pour vos deux réponses !
Je me doutais un peu que j'avais un problème au niveau des disques, car j'avais essayé, pour voir si ce n'était pas une question de taille trop importante de fichier à transférer de copier un fichier de quelques octets, sans plus de succès.

Mon disque externe USB a été formaté en NTFS, sous Windows XP Pro 64 bits... J'aimerais conserver les données qu'il contient (dons éviter de le reformater, surtout que le FAT 32, de toute façon, n'accepterais pas mon gros fichier !!!!!) Comme j'ai déjà ce disque USB je voulais essayer de le raccorder à ma T.V. pour tester cette solution.

En fouinant sur le net j'ai trouvé quelque chose, qui a première vue résoudrait peut-être mon problème : NTFS MOUNTER de Fabien Jakimowicz (NTFS Mounter.com). Connaissez-vous ce logiciel ? Qu'en pensez vous ? Je n'ose pas me lancer (Je répète : je suis nul en informatique et anxieux par nature !!!). Je crains que le remède soit pire que le mal et "détraque" mon Mac.

En ce qui concerne la taille du fichier j'ai aussi trouvé que c'était beaucoup: mais obsédé par la qualité d'image, j'avais demandé le maximum lors de la conversion. C'est promis, la prochaine fois je serai moins ambitieux !!!

J'espère que vous pourrez utilement me conseiller, comme vous venez de le faire,
D'avance encore merci,

Jean