Glisser une imge dans word

Le Clairon

Membre confirmé
27 Janvier 2005
17
0
57
Bonsoir

J'ai perdu la possibilité de faire glissé une image de iphoto dans un document office word ou excel.
Il s'affiche un carré blanc avec une inscription en petit : l'affichage de cette image necessite quick time .....mais pas de photo.
Je suis en 10.4.8 et iphoto 6

Une idéee ?

est-ce que ça touche d'autres applications aussi ?
As-tu essayé avec TextEdit par exemple ?

Si je peux me le permettre, je dirai que c'est une excellente nouvelle !!!

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la chose avant (et pour cause) et ne saurais donc dire pourquoi cela a changé, ni si ça a changé, et depuis quand. Mais ça présente un très gros intérêt pour les documents qui sont amenés à être échangés avec des utilisateurs de versions Windows. En effet, un des soucis principaux d'incompatibilité des documents entre les deux plateformes tient justement au soucis de format des images qui sont ajoutées par copier-coller et (peut-être) par glisser déposer depuis une autre application, donc.

La règle d'or pour insérer une image dans un document Word (ou Excel ou PowerPoint) c'est d'enregistrer l'image sur le disque dur (bureau ou autre) et d'insérer l'image par glisser-déposer depuis le bureau ou en passant par le menu "Insertion" > "Image". Sinon, l'image est insérée au format système (donc PICT) qu'il ne sera pas possible de rendre dans Windows (le message concernant QuickTime est impropre, et sa présence ne permet pas l'affichage, comme tu as pu le constater).

Pour le coup, ta description rend la manoeuvre obligatoire (et ça marche très bien), et c'est pour ça que je dis que c'est une excellente nouvelle ;) Evidemment, pour une utilisation limitée au Mac, c'est une (petite) contrainte qu'on peut estimer inutile...