Je déterre ce sujet, car en effet je vais commander un macbook pro dès l'acitivation de mon compte ADC Student, mais j'avais complètement ommis de rélféchir à son écran, mat ou brillant ...
Mon utilisation se fera je pense : dans ma chambre ( fenetre perpendiculaire au mbp, à l'iut (donc la pour ce qui est de la luminosité et cie, ca doit etre un tentiné soit peu étudié, vu que c'est quand même un iut info et qu'il y a pleins de labos ) et aussi une utilsation surement dans le train, sacahnt que à l'heure ou je vais prendre le train je ne suis pas en mesure de vous dire comment ca va taper sur le mbp, car de plus la voie ferrée n'est pas droite, et la terre pas ronde, ca fausse tout mes calculs !
Mon utilisation du mbp sera la suivant je pense àquelque chose près ou inédites : de longues heures à faire de la prog, c'est quand même à la base pour bosser, faire un peu de montage photo ( je m'y interesse de plus en plus, même si j'ai pas d'apn :S ), regarder pas mal de séries, films, vidéos, un peu de 3D si je m'y met, quelques jeux, en totu cas je risque de rester longtemps dessus dans une journée.
Le glossy je l'ai vu sur un macbook à la fnac, c'est vraiment très zouli, agréable, bien contrasté, après pour ce qui est de la fatigue je ne peux pas dire, je suis resté trop peu de temps dessus pour le dire.
De plus si on voit tout ce qui se passe derriere nous avec un glossy dans une situation lumineuse, ca peut être pratique pour éviter de se faire poignarder, stranguler, couper les cheveux ou même pire :mouais: ! Après si je vois rien en jouant à TCE, je vais pas pouvoir fragger les campooses
D'un autre coté avec un mat on peut, d'après vos commentaire, l'utiliser plein extérieur ou avec une fenetre dans le dos sans subir de reflets ou voir du décor ?
Mais quand est il de la qualité d'image avec un mat, c'est vraiment "fade" par rapport à un brillant ? Je n'ai pas la possibilité de pouvoir me déplacer pour voir 2 mbp , l'un brillant et l'autre mat, si quelqu'un avait quelques photos ou un lien utile, que je puisse me faire un idée !