Gmail - Imap et Snow Léopard...

filoche

Membre actif
8 Juin 2008
232
2
Strasbourg
Bonsoir et bonne fin de WE a tous !

J'ai installé (clean instal) snow léopard sur mon MBP hier soir, et depuis je vis une grosse galère avec la configuration automatique de mes compte mail gmail...

En fait, il me créer des compte en imap avec affichage du serveur gmail et de ses sous dossiers, alors qu'auparavant, je n'avais jamais eu ce genre d'affichage lors de la configuration de mes boites mails... en plus de ralentir et de bloquer considérablement le fonctionnement de mail (puisqu'il vas chercher tous les messages qui sont sur le serveur) impossibkle pour moi d'avoir une bonne relève de courrier.

Es ce que qq peux me dire comment faire pour le pas avoir ces compte imap qui se configurent automatiquement ?

Merci d'avance...

Bonsoir et bonne fin de WE a tous !

J'ai installé (clean instal) snow léopard sur mon MBP hier soir, et depuis je vis une grosse galère avec la configuration automatique de mes compte mail gmail...

En fait, il me créer des compte en imap avec affichage du serveur gmail et de ses sous dossiers, alors qu'auparavant, je n'avais jamais eu ce genre d'affichage lors de la configuration de mes boites mails... en plus de ralentir et de bloquer considérablement le fonctionnement de mail (puisqu'il vas chercher tous les messages qui sont sur le serveur) impossibkle pour moi d'avoir une bonne relève de courrier.

Es ce que qq peux me dire comment faire pour le pas avoir ces compte imap qui se configurent automatiquement ?

Merci d'avance...

J'ai la même chose avec la 10.5.8 Leopard, et il n'y a aucun probleme. Cela doit venir de la configuration des dossiers IMAP soit sur mail ou le serveur.

ben pourquoi les choses ne se présentais pas comme ça alors lorsque j'était sous léopard ?? et comment configurer correctement le serveur et mail pour qu'il n'y ai plus de plantage ??

ben pourquoi les choses ne se présentais pas comme ça alors lorsque j'était sous léopard ?? et comment configurer correctement le serveur et mail pour qu'il n'y ai plus de plantage ??

Je ne sais pas, je n'ai pas encore installer Snow (chose pas encore).
Mais d'après tout les post que l'on peut lire, il y a des problèmes avec Mail (mais pas pour tous le monde), Bizarre !!.

En attendant tu peux installer Thunderbird.

Par contre a voir ta photo, pour moi il n'y a rien d'anormal, j'ai la même chose sur Leopard.

en passant
-il y a un sujet central Mail imap gmail
- on peut limiter les labels controlés ou pas ( via réglages interface gmail)
- masses de fils existants déjà sur bugs mail - snow leopard

en passant
-il y a un sujet central Mail imap gmail
- on peut limiter les labels controlés ou pas ( via réglages interface gmail)
- masses de fils existants déjà sur bugs mail - snow leopard

Merci, tu peux me filer le lien du sujet central stp ? et quand tu parle de labels, tu parle des libélés ??

Salut,

Pour info, j'ai eu la même grosse galère avec Gmail/IMAP + Snow Leopard hier après une Clean Install.

Je suis allé sur l'interface internet de Gmail, ai décoché l'option IMAP (qui "s'était cochée" automatiquement avec la nouvelle config de Mail, je SUPPOSE :confused::confused:), j'ai coché l'option POP (comme TOUJOURS en ce qui me concerne), ai validé, suis retourné dans les préférences de Mail et ai transformé mon compte Gmail/IMAP en compte Gmail/POP et tout fonctionne normalement... Comme avant...

Voili voilou... Si ça peut en aider certain(e)s... ;)

Nico

De mon point de vue, il n'y a pas de problème entre Mail (Snow Leopard) et GMail en IMAP.
Le fonctionnement reste identique à Léopard.
Les dossiers qui sont apparus sont facilement intégrables dans Mail et les autres sont facilement effaçables depuis le site web de GMail (paramètres....).
Personnellement, je les ai intégré dans Mail ainsi ils n'apparaissent pas sous cette forme.

Bonjour,

pour ce qui me concerne, impossible ce configurer GMAIL avec l'application Mail depuis l'installation de Snow Leopard. Cela fonctionnait avant. Mais depuis Snow. Serveur introuvable, problème de login.... rien à faire. Même le SMTP ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une idée?

J'ai vérifié ma conf sur l'interface Gmail. J'ai suivi le guide de configuration IMAP de Gmail spécifique au mac.... rien y fait.

merci d'avance.

Eric

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

J'ai supprimé le compte mail puis je l'ai reconfigurée et... miracle. J'avais déjà fait cette manip qui ne fonctionnait pas... bizarre.

ce qui m'etonne c'est que ca étonne..

Tout nouvel OS a des couacs , c'est inévitable
ne pas y songer est de la pure foi de charbonnier en la perfection ( qui n'est pas de ce monde)

et des amateurs de premieres versions d'OS sont de fait des beta testeurs

et il y a masse de sujets sur les nombreux couacs Mail sur snow Leopard, ca dépasse largement imap ou gmail

esperons qu'Apple revisera bien sa copie lors de prochaines MAJS
( prions et mettons des cierges à Ste Rita, car c'est pas du tout certain)