Mail Gmail me redemande souvent le mot de passe du compte

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Depuis quelques temps quand je me suis connecté à un compte gmail depuis un autre WiFI que celui de ma maison, (connexion avec mon Iphone) GG me signale qu'une possible connexion frauduleuse a été faite sur mon compte et demande la confirmation du mot de passe du compte. Y a t-il une explication?
 
depuis un autre WiFI que celui de ma maison
Donc avec une adresse IP inconnue…

GG me signale qu'une possible connexion frauduleuse a été faite sur mon compte
…qui déclenche les systèmes de sécurisation de Google.

Y a t-il une explication?
C’est Google qui fait son travail, de manière un peu zélée certes, et veut s’assurer que la connexion est bien de ton fait, et pas d’une personne qui aurait piqué ta machine ou ton mot de passe.
 
Je n'avais pas cela avant, je peux comprendre la notion de sécurité mais c'est quand même peu agréable car quasi chaque fois je dois changer de mot de passe. Le second WiFI est celui d'une amie que j'utilise régulièrement depuis des années. Aucun soucis de ce type avec mes quatre autres comptes pourtant, uniquement le gmail pas le hotmail ni celui de mon université..
 
ben tu vas sur ton compte gmail en ligne, et dans les options de sécurité, là ou il y a les alertes, tu confirmes que c'est toi pour l'IP concernée, et voilà.

pourquoi changer de mot de passe ?
 
Parce que GG me le demande, en pratique il n'accepte pas l'ancien mot de passe (pourquoi?) et je dois en mettre un nouveau qui est l'ancien avec un chiffre final qui augmente d'une unité, cela après avoir reçu un code par sms.
 
Et pourtant ce n'est pas une nouveauté, pour moi depuis bien longtemps, même en donnant les bons codes, j'ai systématiquement un email de chez Google me demandant si c'est bien moi qui me suis connecté. Par défaut, on ne répond pas à cet email, sauf si on est sûr de ne pas avoir fait une tentative de connexion.

Je viens de me connecter exprès sur mon compte et...

Capture-000.jpg

...rien d'anormal. ;)
 
idem pour moi mais j'ai cela uniquement avec gmail, pas avec hotmail ni le compte de mon université. Je croyais que c'était l'adresse de mon iphone ou de mon Mac qui était vérifiée, ce qui me semblerait plus normal, mais c'est celle du WiFI semble t-il.
 
Parce que GG me le demande, en pratique il n'accepte pas l'ancien mot de passe (pourquoi?)
Ca c'est très curieux !
Je me connecte depuis différentes machines, j'ai souvent l'alerte de Google (normal) mais fort heureusement je ne dois pas changer mon mdp à chaque fois !