Google Chrome

Il est prevu pour quel version de css ? 3 ? 2.1 ?
Avant tout, on ne parle pas de versions de CSS mais bien de niveaux. Ensuite, la spécification CSS3 étant encore loin d'être bouclée, nul ne peut prétendre à son support intégral.
Toutefois, cela n'empêche (heureusement) pas les éditeurs d'intégrer certains modules.
Chrome offre donc un support presqu'intégral de CSS2.1 ainsi que l'implémentation de certaines propriétés CSS3 intéressantes, dont une de mes favorites: le multi-column layout :love:

Avant tout, on ne parle pas de versions de CSS mais bien de niveaux. Ensuite, la spécification CSS3 étant encore loin d'être bouclée, nul ne peut prétendre à son support intégral.
Toutefois, cela n'empêche (heureusement) pas les éditeurs d'intégrer certains modules.
Chrome offre donc un support presqu'intégral de CSS2.1 ainsi que l'implémentation de certaines propriétés CSS3 intéressantes, dont une de mes favorites: le multi-column layout :love:

Tiens, tu connais sûrement, mais je viens de tomber sur un site d'information pour les css3 et leur implémentation : css3.info. C'est bien foutu. ;)

En meme temps on s'en fout, on sait tout les deux ce que c'est...
Je voulais juste connaitre le "niveau" ;)

J'étais pas passé sur MacG (forum) depuis la sortie de Chrome.

J'ai essayé ça hier et comment dire... Vivement les versions Mac et GNU/Linux !!
C'est hallucinant impressionnant !

C'est clairement le meilleur browser qui existe. Il y a encore un peu de bug avec le flash, mais on peut tolérer ça pour une béta si peu avancé (0.2.x).

Firefox 3 et WebKit sont largement dépassés selon moi, et c'était les browsers les plus avancés jusque là.

Par contre WebKit passe l'Acid3 à 100/100 (nightly) alors que Chrome s'arrête à 79/100 si je me souviens bien.

En tout cas dès que les versions Mac et GNU/Linux sont là, je switch ! :love:

PS: @Benjamin D.C. : 'me souviens pas t'avoir déjà croisé, tu sévis dans quel forum en tant que vert ? :)

Ça y est Google a updaté les ToS de Chrome :)
http://googleblog.blogspot.com/2008/09/update-to-google-chromes-terms-of.html

Ils ont rendu les choses très claire sur le point qui portait à confusion:
New Chrome ToS a dit:
11. Content license from you
11.1 You retain copyright and any other rights you already hold in Content which you submit, post or display on or through, the Services.

Et au passage parce que c'était juste en dessous dans mon Google Reader : http://icanhascheezburger.com/2008/09/04/funny-pictures-the-fire-cat-saiz-u-wont-get-hurt-he-saiz/ :D (oui c'est hors sujet :p)

Son nouveau navigateur Web, Chrome, Google vient d'annoncer la version 3.0 de son logiciel photo Picasa, ce mercredi 3 septembre. Disponible gratuitement en version bêta, ce logiciel de retouche photo et de publication sur le Web adopte la reconnaissance faciale. En associant un nom à la photo du visage d'une personne, Picasa va rechercher dans vos albums toutes les photos avec un visa...

Faut relire, Chrome utilise le webkit :P Et la version 3.1.2 de safari ne fait que 75 à l'acidtest...
Justement c'est pour ça que je souligne le truc ! Si Chrome n'utilisait pas WebKit je trouverais pas ça étrange !

La dernière version de _Safari_ n'a que 75 mais les nightly build de WebKit sont à 100/100 depuis quelques semaines.

Et donc ça veux dire que Chrome n'utilise pas la dernière version de WebKit disponible, alors qu'il pourrait se le permettre vu que c'est une beta :) (d'où ma remarque).

C'est _dcz, il a changé de pseudo et modère… développement web :D
bande de gniouf pourquoi on prévient personne quand quelqu'un change de pseudo :D

Moi quand je suis passé de truk2oof (oui, je sais...) à p4bl0 j'avais un petit mot dans ma signature pendant un mois environ pour préviendre :p.

Bon ben :coucou: Benjamin Disctrict Center of Columbia* (à ne pas confondre avec l'état de Benjamin qui n'a rien à voir avec la capitale des États-Unis d'ailleurs)
Et Byebye dcz_ :)

*Merci WebO

• J’aime
Réactions: WebOliver
Salut tout le monde,

Je viens de m'inscrire et c'est pour vous faire part d'une initiative: je viens de découvrir Chrome et je suis resté bouche bée. Moins pour le rendu que pour ce qui est promis. Et c'est vrai qu'en cherchant des infos sur les plus, les moins, les bien, les moins bien, j'ai pas vraiment trouvé de site en français qui pouvait vraiment comparer les solutions disponibles et ce qui est à venir... En prenant en compte Chrome évidemment.

Alors j'ai vu que vous étiez une communauté dynamique et, dans l'espoir de susciter un intérêt de votre part, je me permets donc de vous écrire pour vous faire part de ce site sur Blogspot que je viens de créer: http://navigateur-chrome.blogspot.com/

Et pour lequel tout reste encore à faire...

Donc si certains d'entre vous seraient intéressés à contribuer, vous êtes les méga-bienvenus!

A plus j'espère!

perso je septique, les tab oui bof, tout le monde le fait,
pas d'option zom comme sur Fx3 qui est a mon sens revolutionnaire pour l'accesssibilite et la sante graphique de vos site...

le moteur javascript:
bof quelque centiemes entre Fx et Chrome, ou le render HTML, ce son des points toujours ameliores par les navigateurs rien de revolutionaire, de plus svn de leur javascript engine est un bordel innomable ca fait peur

l'appli:
une armee de dev pour un navigateur webkit based... resultat bof, pas de contribe officielle de google sur le svn de webKit encore plus bof pour une societe qui se targue de supporter l'open-source je dirais la meme chose a propos de leux linux et leur abscence sur le kernel

le look and feel:
c'est moche

c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, c'est marketing, technologiquement parlant c'est un bide

Apple fait beaucoup moins de bruit avec le webkit... mais putain c'est du travail... pas un etalage de cochon avec un presentateur tv polisse qui te fait croire que c'est beau...

• J’aime
Réactions: rizoto et Ana Lara
le moteur javascript:
bof quelque centiemes entre Fx et Chrome
Tu exagères un peu quand même, c'est + que ''quelques centièmes'' ;)

En tout cas tu l'aimes pas ce navigateur ^^
Pour ma part ça fait quelques jours maintenant et il me plait toujours autant ;) mis à part qu'il est uniquement pour windows :(

Bah, moi j'y vois du bon parce que ça va répandre le webkit et le faire avancer. Mais bon, de là à l'utiliser, boffe, les produits google j'utilise quand ils ont vraiment quelque chose de mieux que la concurrence. Du coup le seul que j'utilise c'est le moteur de recherche, parce qu'il est moins mauvais que les autres... ;)

Teste sur mon PC, oui, ca va vite.

Mais dieu qu'est-ce que c'est hideux, j'ai les yeux qui saignent apres 5 secondes d'utilisation. Si la version OS X ressemble a ca, ce qui ne m'ettonnerai pas, ('faut pas leur en esperer trop, c'est de l'open source, hein la pupart du temps c'est moche :p )