Pour tout le reste j'aime bien safari.
D'ailleurs tous les navigateurs actuels s'en sont fortement inspirés. Le seul défaut de Safari c'est qu'il est très très restreint niveau réglages. Il manque le panneau avancé quoi.
j'ai installé google chrome, mais rien a faire pour installé la barre d'outils qui permet de traduire une page web,qu'el telechargement je pourai faire pour avoir cet fonction? traduction mercie de me renseigné.Testé ce matin.
Installation sans souci malgré le fait que je suis derrière un proxy avec authentification. En effet, l'installeur va télécharger sur le net l'application pour l'installer.
Première impression le look : c'est assez sympa et comme toute nouveauté assez agréable à l'oeil. Le navigateur est assez épuré et certaines petites fonctionnalités ont l'air intéressantes. Je pense par exemple à la page d'accueil qui affiche des vignettes des sites les plus visités.
Ensuite j'ai parcouru quelques sites internet pour tester un peu le navigateur et on remarque rapidement quelques problèmes de chargement des images et certains sites qui passent mal, comme Voilà traduction par exemple.
Bref, un peu de fraicheur, un navigateur bien pensé si j'en crois mes quelques lectures sur le sujet à propos de sa conception et de ses "bacs à sable" ou de son moteur javascript. Il semble prometteur et ça va amener un peu de concurrence dans le monde des navigateurs.
AH si et l'impossibilité pour l'instant de gérer les signets apparemment.
Christophe, tu viens de repondre a toutes mes questions alors je passe a la version 5 et je reviens par la, peu etre....
Google Chrome est passé en version 5, on peux réellement gérer les favoris et 1Password et désormais compatible. Question rapidité, c'est quand même hallucinant même contre Safari que je trouvais déjà rapide.
J'ai telecharger le version 5.
Bien evidement, j'ai decide de tester 1Password (mieux qu'une feuille excel) en meme temps que de changer de navigateur....
Je ne vois rien qui permette d'activer 1password dans Chrome.... Et dans les pref de 1password, Menu "navigateur", Chrome n'y est pas.
J'ai surement manque quelque chose...
Adblock je trouve ça scandaleux, si tu juges qu'il y a trop de pub sur un site, t'y vas pas, c'est une règle de base. Profiter du contenu sans permettre aux sites de se financer, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, si tout le monde fait ça c'est la fin du web gratuit.
Dans ce cas, tu es toujours libre d'éviter les sites sapin de Noël.C'est ton avis et je le respecte.
Mais j'ai autre chose à faire que de cliquer sur les pubs dont je me fiche totalement quand je vais sur un site pour suivre des résultats sportifs (par exemple).
Je n'aime pas les pages "sapin de noël", ça pollue ma vision.![]()
De même que certains n'achèteraient de toutes façons pas des mp3 parce que c'est trop cher, ni certains logiciels, et que de fait ils se donnent le droit de les pirater, on peut aller très loin avec ce genre de raisonnement.Donc, comme je ne clique jamais sur ces bannières, autant se priver de les voir, non ? Ca rapporterait quoi sinon vu que je ne clique pas de toute façon et que ma mémoire ne retient pas les choses qui me "harcèlent".
Jusqu'à preuve du contraire, tu ne payes pas pour aller sur macgeneration non ? Et tu as accès à un certain nombre d'articles et de news. Ce qui fait que comme pour la télé, on a un certain nombre de services gratuits, ou du moins, financés par les pubs. Sans financement, plus de sites. Le bénévolat ne fait plus tourner beaucoup de sites par les temps qui courent… Tu sais que les utilisateurs d'adblock représent 20 à 25% de la fréquentation des sites ? J'ai un petit peu de mal à croire qu'aucun de ces individus n'auraient jamais cliqué sur aucune pub ni aucun lien sponso vers l'AppleStore.Bref je ne doute pas des qualités de Gchrome évoquées ici, mais ne pas pouvoir gérer réellement les pubs, c'est rédhibitoire avec moi. :zen:
PS : depuis quand le web est gratuit (je veux dire hors Mac Do)
...Reste qu'à part ce "détail", pour l'avoir testé de temps à autre pendant le week-end,GChrome est plus qu'intéressant...![]()
Adblock je trouve ça scandaleux, si tu juges qu'il y a trop de pub sur un site, t'y vas pas, c'est une règle de base. Profiter du contenu sans permettre aux sites de se financer, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, si tout le monde fait ça c'est la fin du web gratuit.
C'est un peu comme si tu trouvais "scandaleux" de vouloir porter un casque en moto parce que "tu comprends, il faut accepter les risques".
Je trouve ça scandaleux de profiter d'un service en lui retirant son moyen de financement.C'est une opinion assez .... originale.Tu travailles dans la pub ou quoi ? Quelle mauvaise foi ! Tu trouves ça choquant de ne pas vouloir se faire emmerder par de la pub ? T'es drôle ! Personne ne réclame la suppression totale de la pub des sites, mais simplement, sur SON ordinateur, de pouvoir bloquer l'invasion. Libre à toi de la laisser dans ton navigateur. De là à trouver cela scandaleux .... C'est un peu comme si tu trouvais "scandaleux" de vouloir porter un casque en moto parce que "tu comprends, il faut accepter les risques".