Google talk + MacOSX + proxy

claque2000

Membre confirmé
14 Novembre 2004
70
2
43
Aujourd'hui google talk est sorti. Google ne fournit qu'un client windows mais indique que ca marche avec Ichat, AdiumX et Psi sous mac.
J'ai donc suivi les instructions suivantes pour Ichat qui se trouvent ici . Je me trouve derrière un proxy http sur lequel je me connecte via le port 8080, proxy qui accepte aussi l'https. Tout ceci est réglé dans les préférences systèmes. Hors, la connexion sur le serveur talk.google.com échoue. Quelqu'un aurait-il une idée sur une solution possible ?

Puisque GoogleTalk utilise Jabber,

est-il possible avec un compte GoogleTalk/jabber de converser avec des personnes sur MSN,

en gros, est ce que le serveur Google a des passerelles vers les autres protocoles????

C'est pas forcement la faute du proxy ... ca marche tres tres mal chez moi ... depuis ce matin j'ai pu me connecté que 2 fois .. et impossible de faire marcher l'audio pour le moment .

a chaque fois pour me connecté il me faut 30 ou 40 essais ... assez laborieux.

Ouais enfin en même temps j'ai un ordi sous windows sous la main et à chaque fois que j'essaye de me connecter avec le client google talk windows ça marche et au même moment le mac se chie dessus. Donc je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les ports par lesquels ça passe.

Tient ... j'ai rerouté le port 5223 ( privé ) qu'utilise iChat vers le port public 5222 sur ma borne airport ... et la j'arrive a me connecter tout de suite, sans problemes.
Toujours pas d'audio par contre.

edit : ouai c'est ce qui etait indiqué par le mec dans le blog donné dans la news de macgé ... en tout cas c'est pas tres pratique.

edit : autant pour moi : j'ai du tombé dans un bon moment .. ca foire a nouveau ... c'est pas au point :rolleyes:

Bon j'ai essayé sur pc, sur mac, et l'audio marche de mac a mac ou de pc a pc pour le moment ... c'est deja pas mal, mais bon, c'est pas tres interressant.

Si quelqu'un arrive a faire marcher de Mac a PC ....

Hello
premier post, question de novice donc... j'essaie aussi d'installer Gtalk mais je ne sais pas
comment on reroute le port 5223 sur le 5222 (ou l'inverse je sais plus) ? dans les prefs de partage ?

un peu succinct le post du mec sur le lien indiqué par la news...
merci d'avance

Supair.
J'adore les gens qui savent lire. C'est pas comme si j'avais dit que j'avais suivi le protocole indiqué par Google pour utiliser google talk avec ichat. Supermoquette, apprendre à lire les posts au complet t'aiderait à ne pas intervenir pour ne rien dire.

Jack Ryan a dit:
Bon j'ai essayé sur pc, sur mac, et l'audio marche de mac a mac ou de pc a pc pour le moment ... c'est deja pas mal, mais bon, c'est pas tres interressant.

Si quelqu'un arrive a faire marcher de Mac a PC ....

+1

Pareil pour moi, tant qu'il y aura pas de Chat audio (et pourquoi pas vidéo, ça a l'air d'être au programme) entre Mac et PC via iChat et Jabber je vois pas trop l'interet !

Espérons que ça ne se fasse pas trop attendre tous ça.... :p

merci pour les adresses sur Google ...mais sans ça j'avais bien configuré iChat sur le port 5223, pas de souci, mais j'ai jamais réussi à me connecter...toujours le message d'erreur de connection au serveur Jabber (pourtant j'ai retapé le mote de passe plusieurs fois, les erreurs bêtes ça arrive à tout le monde)...
alors qu'au bureau sur PC ça marche sans souci...
Quelqu'un parlé de REDIRECTION de port sur le site suivant
http://www.tuaw.com/2005/08/23/how-to-set-up-google-talk-on-your-mac/
extrait :

"The connection port should be 5222, but with SSL on, iChat only wants to allow 5223. To fix this, I went into my Airport Admin utility and then forwarded all private requests for 5223 through public 5222. Check it out."

Pour moi ça paraît un peu plus complexe que les copies écran sur l'aide Google et surtout quelqu'un peut-il me dire à quoi il fait référénce par 'Airport admin utility" parce que j'ai pas trouvé où paramétrer cette redirection et si c'est mon problème, j'aimerais savoir comment le faire...

Y a-t-il d'autres conflits de config qui font que même en "chat" ça ne fonctionne pas ?

Désolé d'être lourd si je le suis...

Il y a des chances que vous avez mal configuré votre iChat..

Il faut écrire dans le champs serveur talk.GOOGLE.com et pas talk.gmail.com...

Moi j'ai vu que je me suis trompé.. je n'ai pas encore essayé, mais forcement cela ne marchait pas..

claque2000 a dit:
Aujourd'hui google talk est sorti. Google ne fournit qu'un client windows mais indique que ca marche avec Ichat, AdiumX et Psi sous mac.
J'ai donc suivi les instructions suivantes pour Ichat qui se trouvent ici . Je me trouve derrière un proxy http sur lequel je me connecte via le port 8080, proxy qui accepte aussi l'https. Tout ceci est réglé dans les préférences systèmes. Hors, la connexion sur le serveur talk.google.com échoue. Quelqu'un aurait-il une idée sur une solution possible ?

J'ai le même problème que Claque2000. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution???
Il semble qu'à partir du moment où j'essaye de configurer une application multiprotocole (genre ADIUM ou PSI) derrière le proxy HTTP et le port 8080, ça ne marche pas.
Et pourtant, c'est nickel avec MSN 5...

Une idée??