GoogleEarth sous SnowLeopard sur NewMacBook plante

• Créateur du sujet Créateur du sujet gug
  • Date de début Date de début

gug

Membre confirmé
27 Juin 2004
26
1
49
www.hotel-lescolchiques.com
Bonjour.
Depuis mon acquisition du MBP2011 et le transfert de données de mon ancien macBook (sous léopard) vers ce nouveau joujou (lui en snowleopard) je n'arrive plus à lancer GoogleEarth.
J'ai la fenetre principale de GoogleEarth en arriere plan cachée par la fenêtre 'astuce au démarrage' et il quitte en quelques secondes.
J'ai vérifié/réparé les autorisation et le disque, supprimé ré-installer l'appli mais rien n'y fait.
Pourriez vous m'aider ?
Merci

Bonjour,

Teste dans une autre session : si ça marche bien dans cette autre session alors c'est probablement un fichier préférence vérolé (.plist, dans ta maison / bibliothèque / Preferences).

Si ça ne marche pas dans cette autre session, alors c'est l'application en elle même : as tu la dernière version ?

Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Sous une autre session, ca marche bien.
J'ai supprimer l'appli, re-télécharger la nouvelle mais ca plante toujours sous ma session principale (Admin).
Dans le dossier Masion>bibliotheque>preferences> j'ai supprimé com.google.GoogleEarthPlus.plist et com.googleEarthPlugin.plist avant la ré-installe mais ca plante toujours... je ne vois vraiment pas ce que je peut faire.

Le fait que ça fonctionne bien dans une autre session montre que l'aplication en elle même n'a pas de problème.

Il y a d'autres fichiers google dans ta bibliothèque :
  • un dossier Google (non nécessaire ;)) que tu pourrais déplacer sur le bureau, puis relancer GE.
  • un dossier GoogleEarth dans ta bibliothèque / caches