GPS à l'étranger.

Ipod

Membre confirmé
6 Mai 2007
77
5
Bonjours, je souhaiterai savoir si le GPS de l'iPhone fonctionne comme un veritable GPS, c'est a dire que les cartes sont integré et pas besoin d'internet. Car allant dans un pays étranger, le cout /Mo est assez élevé pour charger les cartes.

Merci, au revoir.
 
Ca fonctionne bel et bien mais les cartes ne sont pas en local sur le téléphone, donc au niveau du DATA, ça risque de coûter très cher !
 
ouais TRES cher ! lol
avec mon amie on a fait un week end en suisse, le maps est trop pratique !! tu cherche un resto il te donne le numero de tel, tu appelles et reserve et il te donne l'itinairaire ! c'est genial !
et puis tu rentres et le lundi matin tu recois un sms : 60 euros de hors forfait !! 8 et 68 pour la copine !! 120 euros !! pour 4heures de GPS en gros ! soit quasiment la moitie du coup du week end ! CA FAIT MAAAAAL
 
Ouff ! J'ai bien fais de vous demander, bon je crois que je vais oublier le GPS. Ca fais cher le voyage après.
Merci
 
Ouff ! J'ai bien fais de vous demander, bon je crois que je vais oublier le GPS. Ca fais cher le voyage après.
Merci

Pour cela il faudra attendre que TomTom sorte son application pour iphone 3.0 avec cartes intégrés. D'accord, ça bouffera bien un ou deux bons gigaoctet sur les 8 ou 16 de l'iphone, mais tu auras un vrai gps indépendant. donc patience !
 
Il faut te renseigner auprès de ton opérateur pour savoir s'il y a des accords de roaming au niveau DATA. C'est plus cher que dans son propre pays mais c'est une piqûre moindre...
 
Pour cela il faudra attendre que TomTom sorte son application pour iphone 3.0 avec cartes intégrés. D'accord, ça bouffera bien un ou deux bons gigaoctet sur les 8 ou 16 de l'iphone, mais tu auras un vrai gps indépendant. donc patience !

Environ 1 Go sur le TomTom que j'ai actuellement donc pas tant que ça :)
 
ARRETE IMMEDIATEMENT !!!!!!!!!!!
crois en mon experience, tu vas te retrouver avec une facture que tu mettras un an à payer
idem pour les data !!!!!!!!!!!
 
Moi ca fait 2 GO sur le mien la carte europe complete....

La Wester Europe, je parle moi ?

Pris sur le site même de TomTom.

image4mng.png
 
pareil j'ai la carte de 2go également sur mon tomtom...

Vivement que TomTom sorte sur Iphone 3 (2go sur les futurs 32go, c'est donné !)

En tout cas il faut toujours privilégier les GPS avec cartes intégrés. Les smartphones avec GPS sous connexion ne valent rien, et puis vaut mieux avoir un bon forfait et une bonne connexion !
 
J'en reviens un peu du GPS sur le téléphone. Si tu es comme moi et que tes journées de boulot sont rythmées de nombreux appels quand tu es sur la route, c'est casse pied de ne plus avoir de guidage pendant les conversations.
 
J'ai actuellement un tomtom et un iphone branché dans la voiture (utilisation ipod sur autoradio)
Et même si je comprend que ça soit énervant de perdre la navigation lors d'un coup de fil, au moins tu ne te trimballes pas avec deux appareils en permanence ! (et donc deux allume cigares) .

Le top serait un retour au mode navigation, comme ça se fait déjà sur l'iphone avec la bande verte "cliquez pour revenir à l'appel". En prime, ça ferait un systeme de kit main libre
 
Y'a une autre solution, j'ai un auto radio avec une prise USB qui me permet de charger mon iPhone et le GPS sur l'allume-cigare. ;)
 
Oui enfin bon, faut il encore avoir la prise USB sur l'autoradio ! (je suis resté au bon gros cable jack sur le mien) . ça fait toujours deux appareils a se trimballer. Pour ceux qui n'ont pas de tomtom, l'achat de l'appli (j'espère plus attractive) sur l'iphone sera vraiment interessant !
 
je comprends pas que l'on puisse appeler GPS un Iphone et aussi GPS un Tomtom (ou tout autre Smartphone avec une puce SirfIII).
Je suis en Chine et la triangulation du signal GSM (qui est censé creer un signal GPS) ne marche pas..
Donc j'ai officiellement un Iphone sans GPS.
 
Je vais peut être dire une affreuse connerie mais l'iPhone ne fonctionne pas par triangulation GSM vu qu'il a une puce GPS ...?

Oui, non, si oui pourquoi avoir une puce GPS si ça fonctionne par triangulation .... ?