GPS à l'étranger.

Tu as simplement alors un iphone V1 en Edge qui te fait de la triangulation GSM (et c'est déjà super !)
Les derniers iPhone en date, 3G, ont une vraie puce GPS aussi performante que n'importe quel GPS.
Il ne reste plus qu'a lui ajoindre une appli de navigation style tomtom
 
Oui, ça doit être ça, sinon je ne comprends plus rien ....
 
j'avais essayé déjà offmaps, mais j'avais pas trop réussi a m'en servir... quid de la place que ça prend sur la memoire ensuite ? car avec maps, on a plusieurs niveaux de zoom, j'imagine que ça n'en garde qu'un, donc il faut plusieures copies de la même carte ?
 
j'avais essayé déjà offmaps, mais j'avais pas trop réussi a m'en servir... quid de la place que ça prend sur la memoire ensuite ? car avec maps, on a plusieurs niveaux de zoom, j'imagine que ça n'en garde qu'un, donc il faut plusieures copies de la même carte ?
tu aurais lu l'article pointé par mon deuxième lien tu n'aurais pas posé la question ;)


lis le ...
 
j'avais essayé déjà offmaps, mais j'avais pas trop réussi a m'en servir... quid de la place que ça prend sur la memoire ensuite ? car avec maps, on a plusieurs niveaux de zoom, j'imagine que ça n'en garde qu'un, donc il faut plusieures copies de la même carte ?
Tu peux mettre en cache différents niveau de zoom de ta zone de carte et tu peux zoomer ou dézommer à volonté après (pour peu que tu ais les zones en cache).

OffMaps est super dans l'idée. Utiliser des cartes sans avoir à utiliser les datas, pas de facture exorbitante à cause du roaming. Les deux seuls soucis sont qu'il faut mettre en cache, et donc en étant connecté en 3G ou wifi et avant de partir à l'étranger, les zones de cartes qui vous intéresse (avec des niveaux de zoom plus ou moins important) et que la précision des cartes OpenStreetMap (OSM) est relative dans certaines zones (mais OffMaps n'y ait pour rien). Plus le projet OSM avancera, plus OffMaps sera intéressante.

En mode non connecté, il n'y a pas de recherche de lieux comme avec Maps. Sauf si tu as mis en bookmarks toutes les villes de ta carte :D

La suppression de zones de cartes mise en cache est possible mais cela pourrait être amélioré comme fonction.

Avec un iphone à 8Go, tu peux en mettre des zones de cartographie sans soucis. Même si cela ne remplacera pas un vrai PND.