GPS sur l'iPhone: pourquoi payer ?!

Si avec itunes tu ne peux pas synchroniser, il faut faire de la place (3,5/4 Go, le double de la taille de l'appli) le temps de l'installation pour la version Europe. Après tu peux remettre les choses en place. ;)
 
Les pertes de GPS sont assez fréquentes sur navigon. C'est tout de même gênant. Par contre les points a proximité sont utiles. J'ai trouvé un supermarché Carrefour dans une ville inconnue ou j'avais rendez vous.
 
Hello!

Pour reprendre le titre du fil, question de noob:

je viens de me prendre le 3GS, j'ai de la route à faire (Paris/Sud de la France) dans une semaine, et je me demande:

pourquoi payer un soft de navigation, alors que l'application native "plans" me permet de trouver:

- l'itininéraire
- indique l'état de la circulation
- à l'air de fonctionnner au poil (pas de vue 3D en navigation certes... mais bon)

> questions donc:

1) Tracking ou pas tracking avec "Plans"? (je veux dire, que le point bleu me localisant sur la carte se déplace avec moi en temps réel?)

2) Si tracking, ça fonctionne en se connectant en continu en 3G/GPRS/EDGE/Whatever?

3) Si la réponse est "Oui" aux questions 1 et 2 ci-dessus, pourquoi payer min. 70 euros pour un logiciel de navigation (ex: navigon), juste pour la vue 3D et la voix de la bonne femme?

Merci pour vos réponses :zen:
 
Lol... t'assures ;)

hmmm genre plus d'info sur par mail?

(Ok je sors aussi) :)

Edit: Puffade, tu veux dire quoi quand tu dis "inutilisable en voiture", pas de tracking temps réel de ta position? perte de signal?
 
L'avantage de ce genre de logiciels est de s'affranchir de la connexion internet. DU coup, tu peux te situer quelques soit l'endroit du globe ou tu te trouve et les cartes chargent plus vite également.

Ensuite, il y a pleins d'autre petite considérations de confort, mais je pense que c'est la principale motivation.

Sinon, Maps marche très bien en voiture, je l'utilise régulièrement, par contre, ça vide rapidement ma batterie :)
 
Deux autres avantages :

Si tu as une version Europe, tu peux aller à l'étranger sinon bonjour la facture data astronomique avec Plans.

Autre avantage : la synthèse vocale, pas d'avoir le nez sur l'écran, ce qui est un peu dangereux.
 
Gwen : Effectivement, tu as raison pour l'histoire de s'affranchir de la connexion data (coupures de signal). Cela dit, Plans/Maps (ou une autre appli moins onéreuse qu'un navigon-like) ne pourrait-il pas faire usage du seul module GPS de l'iphone... Comme un vrai GPS?

Pour la batterie: adaptateur allume-cigare? :)

Gloup gloup: oui, dans ce cas, se passer de la connexion data a du sens (économiser des sous, au dela d'éviter les coupures de signal sur la route)

mais alors, même chose: pourquoi Plans/Maps ou autre ne pourrait-il pas switcher ou faire usage du seul module gps de l'iphone... Comme le ferait... Navigon j'imagine?

Pour l'histoire du nez sur l'écran, j'admets que c'est moins dangereux et bien pratique la madame (quoi qu'elle peut aussi rapidement te taper sur les nerfs) mais dans le cadre d'un trajet comme celui que je m'apprête à le faire (Paris>Province), n'est-il pas recommandé de faire une pause toutes les deux-trois heures?

C'est l'occasion de jeter un oeil sur Maps ;) En général, tu sais plus ou moins dans quelle direction tu vas (avec les panneaux), et ce sont de toutes manières des bons tronçons de 200/300 kms avant la prochaine bifurquation :siffle:

Quoi qu'il en soit, pour l'Europe je suis d'accord.

Pour la France, je reste dubitatif... Les prix (Navigon et autres - env. 70/90 euros) me paraissent vraiment abusifs, surtout quand le terminal est déja en possession du client contrairement aux GPS du commerce :hein:
 
Plans utilise les cartes de Google map, rien n'est enregistré. Navigon, soit disant cher (les solutions embarquées coûtent 2 ou 3 fois plus), prend 1,6 go, tu imagines la tête des utilisateurs? Il existe aussi une version locale (Benelux, France) qui coûte 50€.

Encore un autre avantage : la 3G, le edge ou même le réseau GSM n'est pas dispo partout, le Satellite oui.
 
Oui, enfin bon, il ne faut pas éluder les problèmes non plus, du moins en voiture, si j'en crois les commentaires à droite à gauche. Pas de mode avion, l'iPhone ne permettant pas le multitâche donc les appels inopinés qui coupent le GPS, et qu'il faut mettre une quinzaine de seconde pour relancer, et la réception qui se montre parfois faiblarde.

Donc une utilisation qui pourrait s'avérer par moment critique, voire dangereuse...

On demande à l'iPhone de faire tout, mais il le fait souvent moins bien que les appareils dédiés.
 
Oui. D'ailleurs, les seules fois ou je l'ai utilisé en voiture c'est lorsque que j'étais passager. Sinon, dans ma propre voiture j'ai un "vrais" GPS Tom Tom.

Maps est très bien, mais ne fait que remplacer un plan papier, il ne peut servir de guidage comme un "vrais" GPS et du coup, les prix de l'application ne me semble pas si élevé que ça.