GPS sur l'iPhone: pourquoi payer ?!

Moi j'ai que la version "lite", mon père a pas voulu payer les 1,59 € pour la version complète. :D

blague à part, la Défense ça a beau être le bordel, c'est comme partout sur les routes Fr, il y a des panneaux et tout est très bien indiqué.

L'application "yeux" gratuite, elle, suffit.;) :zen:
 
Tiens mardi j'ai fait une petite balade dans les bois et j'ai été agréablement surpris :

1. Navigon connaissait les sentiers et même leurs noms quand ils en avaient.

2. La réception était très bonne même dans les sous-bois. ;-)
 
Et tu as trouvé des champignons ?

Tu as localisé l'endroit pour la prochaine cueillette, j'espère...
 
C'est bizarre, je ne l'ai pas utilisé de manière intensive mais je n'ai pas eu de problèmes… Apparemment, certains ont des problèmes avec les vitres athermiques de leur voiture.
 
C'est vrai qu'il y a des programmes qui fonctionnent mal sur les désimlockés, faut voir si ça joue aussi sur les programmes GPS. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h58 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Mise-à-jour en 1.1. Ne faites pas comme moi si vous n'avez plus assez de place : ne supprimez pas l'application pour la réinstaller, vous perdrez tous vos réglages et favoris. :(

Effacez d'autres fichiers mais pas les applications… ;)
 
Dans l'attente de l'application TOMTOM, un support voiture pour l'iphone est disponible au prix, tenez-vous bien, de 135€. Ce support aurait une puce GPS pour prendre le relais de celle de l'iPhone, une option mains-libre, un connecteur miniUSB et un connecteur pour une sortie audio pour renvoyer les infos vers l'autoradio. Cette dernière fonction plutôt sympa apporte un "plus", mais l'ensemble est plutôt cher !

A+
 
Une sortie audio vers l'auto radio. Ben oui, mais il faudrait avoir un autoradio avec une entrée audio. Un peu ballo ça non?

Et vu le prix, je ne suis vraiment pas certain qu'acheter un "vrai*" GPS ne revienne pas moins cher.

Les concepteurs de ces logiciels nous prennent pour des pigeons, c'est certain. Leur OS doit coûter 10€ à tout cassé du prix final de la machine, le reste étant du matériel donc a plus de 50€, c'est vraiment prendre leurs clients potentiels pour des gogos. En plus, à mon avis, en dessous de 50€ ils en vendraient bien plus.
 
Une sortie audio vers l'auto radio. Ben oui, mais il faudrait avoir un autoradio avec une entrée audio.
Via une prise auxiliaire au tableau de bord, ce qui est le plus répandu à mon avis dans les voitures récentes. Ca éliminé évidemement les modèles qui n'en sont pas dotés, mais c'est le même probleme depuis que l'ipod existe... Les constructeurs généralisent de plus en plus ce type de prise.


Et vu le prix, je ne suis vraiment pas certain qu'acheter un "vrai*" GPS ne revienne pas moins cher.
D'accord avec toi. Perso je n'ai pas eu ce dilemme, d'hésiter entre un GPS et utiliser l'iphone comme un GPS pour des besoins d'itinérances routieres puisque j'ai eu un très bon GPS avant l'iphone :up: Je n'irai donc pas acheter une appli d'environ 70€ et un support à 135€ !


Les concepteurs de ces logiciels nous prennent pour des pigeons, c'est certain. Leur OS doit coûter 10€ à tout cassé du prix final de la machine, le reste étant du matériel donc a plus de 50€, c'est vraiment prendre leurs clients potentiels pour des gogos. En plus, à mon avis, en dessous de 50€ ils en vendraient bien plus.
Bien sur mais d'une manière générale il y'a un fort engouement pour ces outils high tech, et plus particulièrement pour les outils associés à la téléphonie mobile, donc je ne suis pas étonné des tarifs demandés. A 135€ le support iphone, bien que doté d'une puce GPS et d'une sortie audio c'est du vol caractérisé.

A+