Grace à Macgé !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit (2)
  • Date de début Date de début
béné;3951006 a dit:
ouais...de la bonne lecture pour m'aider à patienter mes 11 jours (a priori!!!)...tu crois que je peux manger les pages aussi????scchhcrounch!miam.....burp!!!:love:
:D c'est le 20 msg de toi que je vois complètement barré , t'es vraiment accroc :rolleyes:
j'ai pas encore commandé ni choisi le/les miens :siffle: ,je pense que j'aurais la même bloblote que toi en tout cas , j'ai déjà acheté le missing manuel de david pogue 800 pages, une brique qui apporte tout sur l' OS qui va bientôt être mien, dur à digérer la pomme mais tellement accrocheur,n tellement de ptit trucs qui font la différence entre un os que tu subis et un que tu peux faire à ta guise, rien que le fait de créer une suite d'action applescript m'as laissé sur le cul, et aussi les services qui font que clique sur une zone de texte et tu clique services mail il te l'importe automatiquement et prêt à envoyer du pur bonheur!!
d'ailleurs je crois que je vais faire un post la dessus :) car je suis un peu indécis :eek:,

:D c'est le 20 msg de toi que je vois complètement barré , t'es vraiment accroc :rolleyes:
j'ai pas encore commandé ni choisi le/les miens :siffle:
d'ailleurs je crois que je vais faire un post la dessus :) car je suis un peu indécis :eek:

Oui en effet...c'est mon premier mac et ce temps d'attente est tout simplement insupportable!!!!!!:rateau:

Oui en effet...c'est mon premier mac et ce temps d'attente est tout simplement insupportable!!!!!!:rateau:

tellement insupportable ce temps d'attente que j'ai annulé ma précédente commande et que j'ai foncé à la fnac armé de ma carte adhérent :D :p et depuis deux-trois semaines je suis devenu macuser-macaddict ! (mais toujours pas inscrit sur les forums :mrgreen: )

up-up-up : toujours personne pour m'aider à lire des dvd 8 cm sur mon macbook à lecteur de type mange disque / slot in ?? :(

tellement insupportable ce temps d'attente que j'ai annulé ma précédente commande et que j'ai foncé à la fnac armé de ma carte adhérent :D :p et depuis deux-trois semaines je suis devenu macuser-macaddict ! (mais toujours pas inscrit sur les forums :mrgreen: )

up-up-up : toujours personne pour m'aider à lire des dvd 8 cm sur mon macbook à lecteur de type mange disque / slot in ?? :(

T'es sur que tu peux lire autre chose que du 12cm?

T'es sur que tu peux lire autre chose que du 12cm?

les lecteurs de type "mange disque" (slot in) avale les cd / dvd ! il n'y a pas de problèmes pour les 12 cm mais pour les 8 cm, j'ai peur que le macbook ne les digère pas :(
c'est d'autant plus frustrant que les supports dvd 8 cm sont des films enregistrés depuis ma caméra sony et qu'il n'y a aucune possibilité de raccorder l'handycam au macbook !! grrrr, je suis dégouté... les solutions posible :
1/ adaptateur cd/dvd acceptant un disque de 8cm sur un support de 12cm de diamètre (est-ce que cdela existe ?)
2/ brancher la caméra sur le macbook (mais il n'y a qu'une sortie video pour la raccorder à un téléviseur)
que faire ????

les lecteurs de type "mange disque" (slot in) avale les cd / dvd ! il n'y a pas de problèmes pour les 12 cm mais pour les 8 cm, j'ai peur que le macbook ne les digère pas :(
c'est d'autant plus frustrant que les supports dvd 8 cm sont des films enregistrés depuis ma caméra sony et qu'il n'y a aucune possibilité de raccorder l'handycam au macbook !! grrrr, je suis dégouté... les solutions posible :
1/ adaptateur cd/dvd acceptant un disque de 8cm sur un support de 12cm de diamètre (est-ce que cdela existe ?)
2/ brancher la caméra sur le macbook (mais il n'y a qu'une sortie video pour la raccorder à un téléviseur)
que faire ????

Il est effectivement dit sur le manuel Macbook que ton 8cm ne sera aps accepté...mais existe til une autre soluce? Certainement mais je ne suis pas assez calée pour te le dire...Tu devrais plutot poster ce sujet dans un forum materiel...+ de chance d'avoir des reponses!!
Bonne chance!

Il est effectivement dit sur le manuel Macbook que ton 8cm ne sera aps accepté...mais existe til une autre soluce? Certainement mais je ne suis pas assez calée pour te le dire...Tu devrais plutot poster ce sujet dans un forum materiel...+ de chance d'avoir des reponses!!
Bonne chance!

bien sur, un autre forum serait plus adapté... mais j'ai toujours des problèmes de connexion/inscription !!!! je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai pu ouvrir ce topic car il m'est impossible d'ouvrir de nouveau posts ailleurs !!
bizarre bizarre...
enfin, si quelqu'un a une solution...

bien sur, un autre forum serait plus adapté... mais j'ai toujours des problèmes de connexion/inscription !!!! je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai pu ouvrir ce topic car il m'est impossible d'ouvrir de nouveau posts ailleurs !!
bizarre bizarre...
enfin, si quelqu'un a une solution...

je reviens de chez surcouff (haussmann, paris) et je n'ai pas eu beaucoup d'éclaircissements : ils ne savent pas vraiment si un "adaptateur" existe et l'handycam sony n'a pas de sortie pour se relier au macbook !! :(
la seule solution serait d'acheter un lecteur externe avec tiroir et de le brancher au macbook... mais bon, 100 euros supplémentaires...
petite question : peut-on brancher un lecteur dvd de salon au macbook pour récupérer les données du mini-dvd (20 minutes de film de vacances) ? la qualité sera-t-elle au rendez-vous ?
merci encore pour vos éclaircissements et votre indulgence à accepter que je poste ma question dans ce forum (je suis tjs en non-inscrit !)

je reviens de chez surcouff (haussmann, paris) et je n'ai pas eu beaucoup d'éclaircissements : ils ne savent pas vraiment si un "adaptateur" existe et l'handycam sony n'a pas de sortie pour se relier au macbook !! :(

Normalement sur les HandyCam Sony il y a une sortie qui s'appelle iLink, c'est leur nom pour Firewire... Regardes dans le manuel l'emplacement de ce connecteur.

Normalement sur les HandyCam Sony il y a une sortie qui s'appelle iLink, c'est leur nom pour Firewire... Regardes dans le manuel l'emplacement de ce connecteur.

merci pour ta réponse ! je vais y jeter un oeil ce soir et s'il y a cette fameuse sortie, je cours acheter un cable !
j'ai pourtant bien regardé l'handycam sony, il n'y a que deux emplacements où l'on peut brancher des cables :
- le premier (le remote) sert à rechgarger la batterie
- le second est sous l'objectif et je ne sais plus exactement ce que c'est...
en revanche, les vendeurs (fnac, darty et surcouff) étaient formels : l'handycam doit permettre d'utiliser les mini dvd directement sur des ordi ou sur des lecteurs dvd mais l'handycam ne peut pas se brancher sur un ordi :(
comme tout ça me parrait étonnant qu'on ne puisse pas relier ces deux appareils entre eux : j'insiste :p
je vous tiens au courant ;)

Je crois comprendre... li s'agit d'un handycam non DV je suppose ???

Si c'est le cas, effectivement il n'y a rien de prévu pour le transfert. Car il faut d'abord convertir les informations qui sont en analogique en numérique...

Je crois comprendre... li s'agit d'un handycam non DV je suppose ???

Si c'est le cas, effectivement il n'y a rien de prévu pour le transfert. Car il faut d'abord convertir les informations qui sont en analogique en numérique...

Argh ! Probablement, il s'agit du handycam Sony DCR DVD 202 E avec lecture et enregistrement sur mini-dvd 8 cm...
Qu'en penses-tu ?
Puis-je relier le MacBook au lecteur DVD de salon ? Puis convertir les vidéos ?
Ou utiliser l'adaptateur cité plus haut :D ?

Bon j'ai trouvé la fiche technique ici Et malheureusement il n'a pas de sorti numérique pour pouvoir le relier directement sur un Mac ou un PC. Il faut passer par le DVD...

Bon j'ai trouvé la fiche technique ici Et malheureusement il n'a pas de sorti numérique pour pouvoir le relier directement sur un Mac ou un PC. Il faut passer par le DVD...

merci pour tes recherches ! ;)
il ne me reste que deux solutions : soit l'adaptateur référencé plus haut, soit relier le mac au lecteur dvd de salon...
d'après vous qu'elle est la meilleure solution ?

et voili ! j'ai commandé l'adaptateur depuis les 2 sites (un ami en voulait aussi) !
tu connaissais ces sites leyry ? tu avais déja effectué des achats depuis leurs webpages ?
Non... j'ai juste caressé Google dans le sens du poil. ;)

salut la compagnie : me revoili ! :)
(j'ai toujours pas reçu l'email de validation de mon inscription, donc je pense sévir sur les forums sous le pseudo "non inscrit (2)"...)
alors ça y est : j'ai reçu le zoli adaptateur depuis cdrmail. une sorte de support de 12cm de diamètre au centre duquel on peut déposer (et fixer) le mini dvd de 8cm. j'ai regardé le "truc" sous toutes ces formes : ça a l'air solide, pratique, efficace... mais est-ce que c'est fiable ?? j'hésite à l'insérer dans le slot in.
en allant à l'apple expo ce week end, je demanderai conseils aux pro qui s'y trouvent et éventuellement une petite démo s'ils sont ok pour introduire ce bidule dans leur mac ;)
--> si le support fonctionne et qu'il y a des intéressés sur ce forum, je pourrai vous faire profiter de l'un des trois supports vendus dans le package ;)